Korrigan (03/01/2024)
4.36/5   148 notes
Grâce au don qui coule dans mes veines, la situation s'est inversée : je ne suis plus la fille sans pouvoir, rejetée par tous, ni la fille qu'on regarde de travers parce qu'elle a osé s'enfuir pour échapper à son destin.

Que lire après Broken Bonds, tome 2 : Savage bondsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

Second tome de la saga, que j'ai dans l'ensemble bien aimé mais moins que le premier. Même si avec ce tome 2 cette saga est toujours un OVNI pour moi, car rien ne va mais je "kiff" ma lecture.
La trope ennemies to lovers est beaucoup moins présente.

On retrouve encore des coquilles dans ce tome, beaucoup moins que dans le précédent mais quand même. Et l'écriture est toujours par moment assez brouillonne et pas claire (je me suis surprise à relire quelque fois plusieurs fois la phrase pour la comprendre) . Comme pour le tome 1 est ce la traduction ou l'écriture de l'autrice qui pêche je ne sais pas.

Dans ce tome j'y ai trouvé un petit côté à la twilight (sans le vampire) mais cette ambiance école/lycée, avec un groupe qui n'est pas aimé ou qui fait peur... d'ailleurs cela est censé se passer en fac, pour ma part ça ressemblait plus à un univers de lycées (au vu des personnages et de leur réaction)
Alors si j'aimais bien le côté cash de Oli du premier tome , ici je l'ai trouvé extrêmement énervante et chiante! EN fait elle insulte et parle mal des gens dans sa tête mais par devant ne dit rien! insupportable!
Cela se calme un peu par la suite du roman, mais alors au début, limite elle a pris un sacré melon, a faire sa maligne avec son pouvoir et à limite menacer tout le monde qui ne lui reviens pas!
D'ailleurs dans ce roman j'ai trouvé cela limite, que dès qu'une personne ne nous plait pas, nous parle mal , hop on l'élimine.
On en apprend un peu plus sur le world building et sur les personnages, mais cela reste encore très brouillon (je n'ai pour ma part pas encore compris qui était la résistance et ce qu'ils voulaient!)
Cependant là encore le côté de l'histoire avec leur pouvoir qu'ils apprennent à contrôler, à gérer, me fait énormément pensé au X-men et j'aime bien ^^

Il y a un peu plus d'action dans ce tome que dans le précédent mais une grand partie explore l'évolution des rapports entre les personnages. On en apprend plus sur leur histoire (pas tous) et sur la symbiose qu'il se passe ou non dans leur liens.
On retrouve toujours des personnages très stéréotypé, (surtout Atlas encore!) les autres un peu moins. cela manque cruellement de maturité et entraîne malheureusement un manque de crédibilité.

et malgré cela et contre tout attente, je fut encore prise dans l'histoire, dans l'évolution des liens entre les personnages (certains sont clairement attachant et mieux travaillé que d'autres)
Nox qui a fait une chose horrible dans le 1 et qui est clairement détestable et pourtant celui qui m'intrigue le plus et qui est le plus entouré de mystère.
De plus on continue l'histoire et la découverte du complot politique, des pouvoir, de ce qu'est vraiment Oli, tout cela nappé de mystère et fait qu'on a envie de continuer pour en savoir plus.

ET puis alors le cliffhanger de la fin!!!! pépite, même si franchement j'avais des gros gros doutes par rapport à ce niveau là, je fut quand même surprise!
J'ai hâte de lire les tomes suivants en espérant qu'ils soient de mieux en mieux !

Je finirai en mentionnant comme pour le tome 1, Gros TW, à ne pas mettre entre toute les mains, la relation des personnages est problématique, la trope du harem inversé est problématique (même si là je dirais qu'ils sont tous ok et au courant donc pourquoi pas), beaucoup de violence verbale, physique etc etc....
Il est enfin l'heure de découvrir ce deuxième tome. Après la bonne découverte du premier malgré les fautes de traduction ou d'orthographe, j'avais hâte de découvrir le deuxième tome et.. Quelle surprise !

On commence cette lecture tout de suite après la fin du premier tome. Si Oli a eu du mal à cacher son Don pendant des années, nous allons découvrir une nouvelle personne qui n'hésitera pas à s'en servir pour sauver les gens qu'elle aime.

Mais de plus gros problèmes m'attendent. Alors que le destin me rapproche de chacun de mes Liens, ces hommes qui me sont destinés, je me bats bec et ongles contre la nature pour garder mes distances. Mais ils se battent encore plus pour me garder sous leur emprise.

Lorsqu'il devient clair que la Résistance est plus proche que nous ne le pensions, je ne sais pas à qui faire confiance. Puis-je enfin prendre le contrôle de mon don, ou est-ce que c'est lui qui prendra le contrôle de moi ?

Sans grande surprise, j'ai adoré cette lecture et eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Gryphon. Encore énormément de secrets à découvrir sur notre cercle, et avec cette fin, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, je pense. J'étais contente d'en apprendre plus sur les garçons, de se concentrer un peu sur tout le monde.. j'espère tout de même voir une Oleander plus adulte dans la suite.

Je suis curieuse de découvrir le reste de l'univers et où toute cette histoire va nous mener, surtout avec cette fin qui promet en début de tome 3 plein d'actions. Curieuse de voir l'évolution de tout le monde, et surtout de ce cercle qu'on suit depuis maintenant 2 tomes. Je me suis énormément attachée à Gabe, Atlas et Gryphon. Et je pense que North pourrait fortement remonter dans mon estime dans la suite.. Hâte d'avoir le troisième !

Un deuxième tome plus intense et riche en émotions …

L'auteure sait nous tenir en haleine, c'est sûr !
Et la lecture n'en devient que plus palpitante …

On en apprend un peu plus sur Oleander et ses liens, leurs dons mais il reste encore des zones d'ombre sur leur histoire, leur passé ....

L'action, les rebondissements et l'émotion sont au rendez-vous de ce tome, on rit, on frissonne, on pleure, on grince des dents.....

L'intrigue est toujours aussi bien menée et l'auteure nous donne toujours juste ce qu'il faut pour avancer mais sans en donner trop, ce qui est un peu frustrant parfois mais rend le récit captivant et addictif...

Les pages filent très vite pour nous laisser sur une fin qui ne m'a pas surprise car mes intuitions du tome 1 se sont révélées justes mais qui demande qu'en même à être approfondie...

Entre l'intrigue autour de nos personnages, les réels pouvoirs d'Oleander et son rapport avec la Résistance, les complots politiques et les batailles de pouvoir, le mystère plane et nous incite à en savoir plus....

J'ai hâte de découvrir les révélations à venir  ...

(Petit bémol concernant les coquilles, mots manquants ou en plus..... Une relecture avant impression serait apréciable)

Rhô la la.... mais que j'adore cette série ! Je suis sur le cul après cette fin, c'est pas possible de nous laisser la dessus !
On se concentre vraiment sur la relation entre Oli et ses Liens, et les difficultés qui en découle. Oli est déterminée à ne pas s'Allier à eux mais elle a du mal à résister à l'attraction de son don envers ses Liens.  Il y a beaucoup de tension et de suspense, mais aussi de rapprochements et d'amitié dans ce tome.

Oleander est tiraillé par son don et son envie de s'Allier à ses Liens. Elle veut à tout prix les protéger ainsi que ses proches. J'ai eu beaucoup de compassion pour elle même si je pense qu'à ce stade ci, il serait tellement plus évident d'expliquer plus clairement la situation. Je suis certaine que les garçons comprendraient et mettraient tout en place pour la protéger car c'est tout ce qu'ils attendent. Mais bon, vu que nous mêmes, lecteurs, ne savons pas exactement ce qu'il retourne, il vaut mieux peut être qu'elle garde le secret. Elle a surtout peur des réactions, mais elle devrait leur faire un peu plus confiance... Sinon, elle évolue assez bien dans ce tome. Elle fait beaucoup d'efforts pour montrer un Cercle unis aux yeux de tous quand la situation l'exige, même si certains ne voient pas les efforts qu'elle met en place. Elle m'impressionne au niveau de son pouvoir, et j'ai bien envie qu'elle puisse se déchaîner une bonne fois pour toute !

Au niveau des garçons, on retrouve Atlas et Gabe qui sont des anges. Ils sont vraiment là pour Oli tout au long du tome, ils ne l'abandonnent pas, surtout Atlas. Rien à redire sur eux ! J'ai beaucoup aimé Gryphon également, comme dans le tome 1. Bon il est assez froid au début de l'histoire, mais il se rapproche quand même d'Oli et pas qu'un peu mdr ! Il est dans mes chouchous protecteurs aussi !
Pour North, on perce un tout petit peu sa coquille avec 2-3 rapprochements, mais faut pas trop en demander ! Il est beaucoup plus supportable que dans le tome 1 et il m'intrigue beaucoup. Enfin Nox... que dire pour lui. Il n'a pas refait de coup de sale fils de pute comme la dernière fois c'est déjà ça de pris. Il a des moments où on se dit qu'un être humain se cache derrière cette face de connard. Mais il n'est toujours pas sympas avec Oli, il m'a quand même intrigué une ou deux fois mais ce n'est pas demain la veille qu'il fera un câlin à son Lien du centre !

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien kiffé ma lecture et que je suis dégoûtée de ne pas avoir la suite. La trope de l'harem inversé est franchement intéressante même si on ne sait plus où donner de la tête avec 5 garçons !
Donnez moi la suite par pitié, je sens que le tome 3 va être une torture ! Mais il va très certainement nous permettre, d'enfin, en apprendre plus sur Oleander et son mystérieux passé !

Athénaïs
J'ai commencé ce tome sans avoir de grosses attentes. J'ai préféré me laisser porter par mon ressenti et par l'histoire et je pense que j'ai bien fait. Cela m'a permis d'apprécier certains points que je n'aurai pas aimés en temps normal. Je vais commencer par le plus gros point négatif pour moi, c'est la trope harem inversé. J'ai voulu tester cette trope en me lançant dans cette saga, mais je pense que je ne l'apprécie tout simplement pas. Je sais que les codes de l'univers se basent sur cette trope et que c'est considéré comme normal. J'ai tout de même persévéré et essayé de passer outre.

Au niveau du rythme, ce deuxième tome suit la même cadence que le premier. Nous sommes dans un développement très lent de l'intrigue pour se consacrer plus profondément sur les personnages et plus précisément les Liens et leur relation avec Oli. C'est un point que j'ai beaucoup apprécié. Cela permet d'en savoir plus sur eux, de mieux arriver à les cerner et à les comprendre. Cela m'a permis de définir quels sont mes chouchous ou non -Gabe et Gryphon sont mes préférés-. A savoir aussi que certains des Liens sont décrits de manière assez clichée -comme dans le tome un-, mais si on met cet aspect de côté, l'histoire passe très bien.

Comme je le disais plus tôt, l'intrigue continue, mais de manière beaucoup plus lente que les relations et cela m'a beaucoup frustrée, car je voulais en savoir plus sur le pouvoir d'Oli. Alors certes, on en apprend un peu plus. Mais ce n'est qu'une mise en bouche pour la suite. Je vous avoue que mon impatience m'a beaucoup joué des tours lors de ma lecture. Ce tome se termine encore une fois sur un cliffhanger de folie, mais je ne pense pas découvrir la suite. Je pense que je n'arriverai pas à lire six tomes avec cette trope-là. Je préfère m'arrêter là et laisser des personnes qui l'apprécieront à sa juste valeur la découvrir.

La plume de l'autrice était quant à elle toujours aussi addictive. Malgré les défauts que j'ai soulignés, j'ai été captivée du début à la fin et je l'ai lu presque d'une traite ce qui est vraiment remarquable. Pour ceux que ça dérange, je préfère prévenir que la plume est toujours aussi vulgaire. C'est un point qui me semble important de souligner. Cependant, l'histoire a tout de même énormément de potentiel et je pense qu'elle peut vraiment plaire à plusieurs d'entre vous.

Si tu te traites une fois de plus de monstre, je vais te mettre une bonne fessée, compris ? Tu est parfaites comme tu es, Oli. Ce n'est pas parce que tu fais partie du tiers supérieur que tu es un monstre pour autant. J'en ai croisé des monstres dans ma vie, et je peux te dire qu'ils ne te ressemblaient pas du tout.
-Gryphon-
arrête de lire dans mes pensées, tu veux ? C’est dingue, je ne peux même plus avoir un monologue intérieur sans être interrompue.
𝕚𝕝𝕤 𝕞𝕖 𝕤𝕠û𝕝𝕖𝕟𝕥, 𝕔𝕖𝕤 𝕝𝕚𝕖𝕟𝕤, 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕝𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕖𝕤𝕡𝕣𝕚𝕥𝕤 𝕥𝕠𝕣𝕕𝕦𝕤
En me concentrant très fort j'essaie de convaincre mon lien intérieur que non, non, les hommes ne sont pas tous des salauds de premier ordre.
- Ce sont mes chaussures préférées, je croyais que je les avaient perdues. Je suis désolée de réagir comme ça … mais j’ai trop honte. Jurez-moi tous les deux que vous allez oublier cet incident et ne plus jamais en reparler, d’accord ?