Les liens du destin tome 3 sur 6
Korrigan (15/05/2024)
4.5/5   65 notes
Après des années de cavale, Oleander est de retour dans un camp de la Résistance comme prisonnière. Tout ce qu'elle a fui et tous les monstres qui, dans le passé, ont tenté de la briser reviennent la hanter. En particulier, Davies, son bourreau, l'homme le plus sanguinaire de la Résistance. Mais cette fois, Oleander n'est plus seule. Grâce à ses « Liens », les cinq hommes à qui elle est destinée et pour lesquels elle éprouve un désir toujours plus grand, elle est dé... >Voir plus
Que lire après Les liens du destin, tome 3 : Blood BondsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,5

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗟𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲, 𝗲𝗻𝗹è𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲, 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗼𝗿𝗶𝘀𝗺𝗲, 𝘁𝘂𝗲𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝘀𝘀𝗲, 𝘁𝗼𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀, 𝗺𝘂𝘁𝗶𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗺𝗮𝘀𝘁𝘂𝗿𝗯𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀, 𝘁𝗿𝗶𝗼𝗹𝗶𝘀𝗺𝗲, 𝗺𝗲𝗻𝗮𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗿𝘁, 𝗮𝗽𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲, 𝗶𝗻𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 à 𝗹𝗮 𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲, 𝘀𝗰è𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝗲𝘀 (𝗲𝗻 𝗱𝘂𝗼 𝗼𝘂 𝗲𝗻 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲).

Nous poursuivons sur la lancée de cette fabuleuse saga. Ce chapitre enchaîne les événements et les drames. Je ne peux pas décrire à quel point je suis passionné par cette saga. Les tomes sont de plus en plus passionnants et se rivalisent les uns des autres.

Les liens se renforcent, et la dissimulation de certains secrets disparaît, tandis que d'autres se manifestent. Ce tome-ci ne nous accorde aucun temps mort. On en apprend davantage sur la résistance, qui n'est vraiment pas la plus appréciée. Ainsi que sur le passé d'Oli et de certains de ses liens. J'apprécie énormément cette idée d'un vaste échiquier politique : tous les coups sont permis et la trahison se propage pour semer la zizanie et remporter la partie. La réalisation de cet univers complexe est vraiment remarquable, à tel point qu'on a du mal à ne pas être surpris par certains rebondissements.

Les personnages restent mystérieux, séduisants et captivants. J'ai vraiment aimé explorer les pages qui nous permettent d'en apprendre davantage sur tous nos protagonistes. J'aime découvrir qu'au-delà de sa force de caractère, Oli est pleine de douceur et est d'une loyauté sans faille, mais attention sous ses airs de poupée se cache une femme forte et sans aucune pitié. Mes chouchou se confirment et je suis de plus en plus intriguée par Nox. (Je suis toujours un peu perplexe avec celui-ci). La tension et les rapprochements entre eux sont vraiment captivants. Attention à ceux d'entre vous qui sont sensibles, certaines scènes pourraient heurter votre sensibilité, car elles sont bien détaillées.

Et cette fin... Quelle horreur! C'est vraiment sadique. J'attends avec impatience la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne me lasse pas de cette saga ! Elle est pleine de rebondissements, de pouvoirs et d'actions.
J'adore suivre les aventures d'Oleander et de ses liens, c'est intense et addictif. Dans ce tome nous voyons toute l'étendue des pouvoirs d'Oli, et c'est un réel kiff ! C'est fascinant de la voir en action, elle est extrêmement forte et impitoyable.
J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour ce qu'elle a pu vivre dans le passé, j'aurai d'ailleurs aimé en apprendre encore plus, avec des flash back par exemple. C'était également difficile de lire ce qu'elle vivait lors de sa capture au camp, au début du roman. Malgré sa force et son tempérament, elle est totalement traumatisé mais aussi brisée par son vécu.
J'ai bien aimé la présence de son lien intérieur, qui devient presque un personnage à part entière. C'est ce qui lui permet de survivre et de se protéger.
Nous avons une héroïne badass et forte, mais également sensible avec ses faiblesses et ses traumatismes, ce qui la rend humaine.

Au niveau des liens, je me suis fortement attachée à North, qui change complètement de comportement. Il est sensible au vécu d'Oli, et il est plus doux avec elle, ce qui le rend plus charmant. Gryphon et Gabe sont toujours parfait, surtout Gabe qui est adorable. Atlas me saoule toujours un peu, mais il est un poil moins collant. Et Nox reste fidèle à lui même, il m'intrigue quand même, car je sens qu'il cache un réel mal être. Mais pour le moment, il n'est pas prêt à s'ouvrir...

Mention spéciale pour Kieran, qui m'a beaucoup plu dans ce tome, surtout au début quand il se retrouve coincé dans le camp avec Oli.

Bien entendu, on a un plot twist de fin qui nous tient en haleine et qui nous met au supplice en attendant la suite !
J'ai très hâte d'avoir la suite, ça va être la merde mais bon on a l'habitude !

Athénaïs
Sur les 2/3 de ce roman, je me suis méchamment ennuyée. Peu de rythme, pas assez d'action à mon goût, c'était fastidieux. D'autant que cette histoire de harem inversé me tape sur le système, je trouve que ça frôle parfois le grotesque. Bref, ça s'annonçait mal, d'autant que je déteste le personnage d'Oli, son égo devient disproportionné et ses caprices de petite princesse pourrie gâtée me filent la nausée. Lecture laborieuse donc... Mais, contre toute attente, à la toute fin, les rebondissements m'ont quand même bien rattrapée et le mystère autour de Nox a réussi à me captiver un peu plus. Avec une conclusion pareille, je ne sais pas si je serai au rendez-vous du tome 4, je jugerai au moment de sa sortie.
Troisième tome de la série les liens du destin. On retrouve Oli en mauvaise posture. Prisonnière de la Résistance, elle tente de trouver un moyen de s'echappertout en protégeant la soeur et le meilleur ami de son lien. Sauvée in-extremis par son cercle, Oli reprend le cours de sa vie tout en échafaudant des plans pour sauver le plus d'élus possible.

C'est le tome des révélations. Enfin, nous en apprenons davantage sur l e passé de notre héroïne ainsi que sur son mystérieux lien intérieur. Un lien qui a sa propre volonté, assoiffé d'âmes, il ne cache pas son appétit insatiable. Oli se rapproche aussi de ses liens pour notre plus grand bonheur. Elle laisse libre court à son envie de finaliser le cercle avec ses allié. Elle acquiert de nouveaux pouvoirs qu'elle va devoir apprendre à maîtriser.

Ce tome est aussi une parenthèse qui nous donne un vision sur la personnalité des hommes qui gravitent autour d'elle. Notamment North et Nox dont on en apprend davantage sur leur histoires et celles de leurs ombres. Je craque toujours autant pour Brutus et Auguste qui sont si attanchants et menaçants. Ils me tardent d'en découvrir davantage sur leur origines dans le tome suivant.

Pour Oli, il ne lui reste que deux hommes avec lesquels compléter le cercle. Et l'auteure sait nous donner envie et nous frustrer à la fois. Car je pense que nous attendons tous et toutes l'histoire d'un certain Draven dans le livre à venir.
Punaise cette saga c'est une pépite à l'état brut.
Je l'ai lu en 24h j'aurai pu ne pas m'arrêter.
Il y a de l'inaction tout le temps, juste ce qu'il fait de smut.
Le world building de mieux en mieux contruit.
Ce tome 3 est une tuerie je crois que c'est mon préféré pour l'instant.
Plume fluide.
Franchement lisez cette saga.
L'attente du tome 4 va être longue car on est sur une fin ou on reste choqué…..

Mon lien intérieur sort et s'avance vers le sien, mais sans volonté de possession comme ce fut le cas avec Gryphon.
On dirait plutôt la rencontre de deux âmes soeurs qui se retrouvent enfin.
- Sérieusement, Oli, comment tu arrives à dormir dans cette position ? Dis donc, ils ont du courage, tes Liens, je n'ai jamais entendu quelqu'un ronfler aussi fort !