Un album qui débute par cette adresse ne peut qu'être un bel hommage aux animaux. de fait, d'animaux, il ne sera que question ici.
Nous sommes dans la jungle. Un tigre se réveille et part à la recherche de son diner. Il croise un tapir qui s'abreuve au bord du fleuve et le prend en chasse. Ce dernier lui échappe in-extremis mais le tigre ne lâche pas sa proie. Pourtant c'est bientôt son tour de devoir se défendre contre un alligator et plus loin devant un couple de panthères.
La vie des animaux ne se définit pas en terme d'amour ou de haine. C'est juste la loi de la jungle. le plus fort mange ou tue le plus faible. le hasard parfois peut conduire à la mort.

Love est un surprenant album qui tient à la fois du conte et du documentaire animalier. Totalement sans paroles, il laisse la jungle et ses animaux s'épanouir au fil des pages et bientôt le lecteur est totalement immergé dans un univers où il n'a pas sa place.
A travers les déambulations, on découvre la vie de la forêt par d'habiles enchaînements qui font preuve de naturel et de fluidité : le tapir qui s'abreuve au bord du fleuve, les piranhas qui attendent le maladroit, les escargots qui s'unissent, les singes qui narguent du haut des arbres leurs prédateurs, les paons qui se font la cour, ...
L'expérience est d'autant plus forte que l'album peut s'enorgueillir d'un magnifique dessin qui fait la part belle à la nature. Les auteurs ont su rendre avec précision les gestes et les expressions de chaque espèces animales et dénote d'une belle observation. Elle se révèle dense, foisonnante de mille détails qui enrichissent chaque case. La couleur se fait douce et déploie une jolie palette de vert, de gris et d'ocre.
On notera également la grande diversité des angles de vue qui rappelle d'ailleurs un certain côté cinématographique à cet album.

Bref, Love est véritablement une réussite qui plaira aux enfants autant qu'aux adultes. Laissez-vous donc prendre par la magie et la beauté de la nature et des animaux à l'état pur !
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Pas de mots mais des dessins époustouflants qui racontent une histoire pleine de philosophie sur les lois de la nature, qui chasse qui ?

Sublime tant au niveau des dessins que de la couleur, un vrai régal pour les yeux.

Une bande dessinée hors norme et surprenante.
J'aime beaucoup cette série de bande dessiné. Sans mots, juste avec les dessins magnifiques qui nous font rentrer dans le gigantesque amour, ce cycle de la nature.
Ce premier tome, que je découvre un peu après le second est aussi beau que "Le Renard". Et tout aussi impressionnant.