f.hypotheses.org (24/11/2016)
Méthode d'éducation pour les aveugles et sourds
Que lire après Comment développer la parole chez une personne aveugle, sourde et muette ?Voir plus
Un peu simple, ce texte est pourtant intéressant puisqu'il parle de la méthode pour développer la parole chez un enfant qui n'a pas grand chose en lui pour développer le langage... et pourtant si on veut sortir les sourds et aveugles de leur isolement et qu'ils puissent se débrouiller tous seuls, l'acquisition de la parole est essentiel... mais hélas le texte se contente de citer des évidences en 5 pages en prenant l'exemple de Melle Keller ! On reste sur sa faim.... même pas le braille ni l'alphabet avec les mains pourtant donnés dans un résumé de 10 pages de la vie de Miss Keller !