Éditeur : BD Boum (01/10/2005)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)
Scénario : Eric CORBEYRAN
Dessinateurs : Aris, Berlion, Bouillez, Christin, Cornette, Coudray, Davodeau, De Thuin, Édith, Guérineau, Hyuna, Karo, Larcenet, Lejonc, MoCDM, Moreno, Murat, Riff, Tronchet, Verlaine et Verron.

Les récits que vous allez lire parlent des sourds, du monde dans lequel ils vivent - qui est le même que le nôtre - et de la façon dont ils le perçoivent. Ils décrivent simplement leurs conditions et leurs parcours. Quand les ... >Voir plus

MurielT
  09 octobre 2018
Paroles de Sourds – Eric Corbeyran
Dans cette BD des personnes sourdes ou mal-entendantes nous livre des anecdotes ou des histoires de vies de leur quotidien.
Il est question ici des sourds bien sûr, mais aussi des accompagnants parents, enfants ou traducteurs en langue des signes.
C'est à la fois touchant et bouleversant, il y a de l'ironie et de l'humour.
Mais la plus émouvante est la dernière histoire, où une psychologue et une petite fille apprennent à se connaître.
Très bonne BD à lire et à faire lire autour de soi.
kenavo
  18 mai 2012
Un ouvrage collectif qui permet d'approcher la réalité de personnes sourd(e)s sans entrer dans le pathos, la succession de personnes et de situations aide à comprendre ce qui peut résulter de cette "différence" et de ses difficultés au quotidien.
A conseiller, vraiment !
A trouver en au moins en un exemplaire dans chaque médiathèque.
loofiebrod
  25 octobre 2013
Différents styles de dessinateurs illustrent les chapitres avec plus ou moins de bonheur, peut-être de façon un peu rapide parfois. Dans tous les cas, on apprend beaucoup à lecture de ce livre accessible à tous.
FrancaMonikaFrancaMonika   22 janvier 2012
[La bandes dessinée] est aujourd'hui un langage unique, capable de tout dire, d'aborder tous les sujets - même les plus délicats - et de procurer toutes sortes d'émotions. D'où le choix naturel de ce support "tout en images" pour évoquer ce qui ne s'entends pas.