Harlequin (01/11/2011)

Pour assurer une vie décente à sa famille, Sarah Marchant n'a pas hésité à sacrifier son honneur et ses rêves de jeune fille : elle est devenue la maîtresse d'un riche gentleman. Mais à la disparition de son protecteur, quelle n'est pas son émotion de découvrir que celui-ci l'a léguée par testament à son frère, l'arrogant Gavin Stone. D'autant plus que, dès leur première entre... >Voir plus
Que lire après Innocente courtisaneVoir plus
Innocente courtisane, le titre est en lui-même un pléonasme, comment peut-on être innocente et courtisane ?
Mary Brendan nous raconte l'histoire de la belle Sarah Marchand, courtisane, montrée du doigt, jalousée par les femmes et regardée avec concupiscence par les hommes.
Pourtant Sarah est innocente, comment pourrait-elle imaginer être léguée par son protecteur, à qui elle faisait confiance, à un autre homme, que lui-même décrivait comme un débauché ?
Comment imaginer que le plus débauché des deux n'est pas celui qu'elle croît ? Quel mystère y-a-t-il derrière ce testament ? Quelle rancune ?
C'est une histoire de coutisane, comme on n'en voit peu et qui pemet d'imaginer la vie de ces femmes obligées de vendre leur corps pour vivre et faire vivre leur famille.
J'ai aimé ce livre que j'ai lu d'une seule traite.