AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.84 /5 (sur 329 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Vienne, Autriche , le 25/01/1925
Mort(e) à : Newcastle, Angleterre , le 20/10/2010
Biographie :

Eva Ibbotson, de son vrai nom Maria Charlotte Michelle Wiesner, est une romancière britannique connue pour ses livres pour adultes et pour la jeunesse.

Sa famille a quitté l'Autriche pour l'Angleterre dans sa jeunesse.

Elle a étudié à l'université de Bedford, d'où elle a reçu un diplôme en 1945, puis à l'université de Cambridge de 1946 à 1947 et enfin à l'université de Durham, où elle a reçu un diplôme d'éducation en 1965.

Elle a commencé à écrire en 1965. Dix ans après, elle a édité son premier roman.

Eva a écrit de nombreux livres comme Bienvenue à Griffstone, Recherche Sorcière désespérément, Le Secret du quai 13 ou encore Reine du fleuve.

Elle a gagné pour ce dernier le prestigieux prix Smarties (décerné par plus de milles écoles anglaises), et ses livres sont devenus des classiques de la littérature britannique.

Son roman The Great Ghost Rescue (1975) a été adapté au cinéma en 2011, réalisé par Yann Samuell.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
The Great Ghost Rescue (2011) Trailer
Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
Hubble   08 mars 2018
Reine du fleuve de Eva Ibbotson
Elles avaient encore plusieurs jours de voyage devant elles sur ce fleuve boueux, envahi par la végétation. Quelques heures avant d'accoster à Manaus, le haut-parleur invita les passagers à se rendre sur le pont pour assister à un célèbre spectacle: le mariage des eaux, l'endroit où les eaux brunes de l'Amazone se jettent dans les eaux noires du fleuve Negro. On pouvait alors voir les deux fleuves parfaitement distincts couler côte à côte dans un même lit.

Puis, comme ils remontaient le cours du Negro, Maia vit le dôme vert et or du théâtre, elle vit les clochers des églises, et les bâtiments jaunes des douanes.

Elles avaient atteint Manaus, elles étaient arrivées.
Commenter  J’apprécie          140
Iluze   30 août 2010
Recherche sorcière désespérément de Eva Ibbotson
Dès la naissance de leur fils, M. et Mme Canker comprirent que ce n'était pas un bébé comme les autres.

Premier signe, il était né avec une dentition complète et passait des heures à déchiqueter d'énormes os de mouton dans son landau, tout en mordant dès qu'il le pouvait le nez des vieilles dames assez imprudentes pour vouloir l'embrasser. Ensuite, même s'il poussait des cris de colère quand on le changeait, il n'avait jamais la moindre larme aux yeux. Enfin, et c'était peut-être là le fait le plus étrange de tous, dès que ses parents le ramenèrent de l'hôpital et allumèrent une belle flambée au salon, la fumée qui sortit de la cheminée, sur le toit, se mit à refluer contre le vent.

Commenter  J’apprécie          110
PegLutine   25 novembre 2013
Un chien pour toujours de Eva Ibbotson
Kayley sourit à Hal, qui lui rendit son sourire. Il pensait que travailler dans un chenil devait être le plus beau travail du monde. Et elle était si jolie, avec ses cheveux bruns bouclés, ses yeux d'un bleu profond...

- J'ai le droit de choisir celui que je veux, lui dit Hal. J'aimerais bien que ce soit un chien jeune, parce qu'ils vivent quinze ans, ou même plus, non? Et comme ça je l'aurai jusqu'à ce que je sois adulte.

kayley retint son souffle. Elle savait que Chiens pour tous ne louait jamais les animaux pour plus de trois jours. On était donc en train de tromper cet enfant. Et ce n'était pas la première fois qu'elle voyait faire ça.
Commenter  J’apprécie          80
MuD   19 octobre 2010
Recherche sorcière désespérément de Eva Ibbotson
Pour s'y rendre, les sorcières louaient un car - le Spécial Sabbat - qui partait de la gare routière à 19 heures. (Plus personne ne circulait en balai depuis qu'une sorcière du nom de Mme Hockeridge s'était fait aspirer dans le système de ventilation d'un Boeing 707, ce qui avait failli créer une bien vilaine pagaille).
Commenter  J’apprécie          80
Mladoria   28 septembre 2015
Le secret du quai 13 de Eva Ibbotson
- Mon œil ? dit-il. Je veux pas graine dans œil ?

[...]

Tout le monde comprenait son souci. Quand on n'a plus qu'un œil, on y tient vraiment.
Commenter  J’apprécie          80
orbe   26 novembre 2012
Un chien pour toujours de Eva Ibbotson
On peut emmener le chien qu'on veut pendant une heure ou une journée - les gens les prennent pour impressionner leurs amis ou pour aller à la campagne. Ce sont des animaux sélectionnés avec le plus grand soin - dressés à bien se tenir dans une maison, et tout ce qu'il faut.

- Oui, mais qui'est-ce qui se passe quand il faut rendre le chien? Est-ce que tu vas dire à Hal que c'est simplement pour le week-end?

- Bien sûr que non ! Lorsque le chien devra repartir, Hal en aura déjà assez - tu sais comme les enfants se lassent rapidement de tout ce qu'on leur donne.
Commenter  J’apprécie          60
Jangelis   05 avril 2014
Une comtesse à l'office de Eva Ibbotson
Craignant qu'elle ne lui fasse de nouveau la révérence, Rupert lui demanda vivement :

- Sortez vous souvent comme ça la nuit ?

Anna acquiesça.

- Ce n'est pas que le travail de maison soit dépourvu d'intérêt, mais c'est très salissant. Et je ne comprends pas... Je veux dire : en Russie, ma gouver... En Russie, on nous baignait tout le temps : des bains chauds, des bains froids. Et à l'épicerie anglaise de la Nevski on vendait sept sortes de savons. Mais ici...

Ainsi la nouvelle femme de chambre avait eu une gouvernante. Rupert n'en fut pas autrement surpris. Soudain, il la sentie en proie à une nouvelle et bien plus vive inquiétude.

- Il y a longtemps que vous étiez là ? demanda-t-elle. Vous m'avez vue... nager ?

Rupert continua de garder le silence, attendant les larmes d'indignation ou la fureur de la pudeur bafouée.

Anna cacha son visage dans ses longues mains étroites, dignes du Greco. Mais, après un instant, elle écarta les doigts pour le regarder.

- Je suis trop maigre ? demanda-t-elle.

Et surpris par la chaleur qu'il mit à lui mentir, Rupert répondit :

- Oh, non.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Sio   19 décembre 2013
Bienvenue à Griffstone de Eva Ibbotson
Selon l'idée de départ, Tante Emily devait s'occuper de Madlyn et de son frère avec l'aide, si nécessaire, de Mme Grove, mais il s'avéra vite que c'était l'inverse qui allait se produire.

Autant que Madlyn pût en juger, Tante Emily avait besoin d'aide, et grand besoin.

Elle avait besoin d'aide pour sa coiffure, qui faisait penser à un ver de terre gris qui se serait posé par mégarde sur sa tête avant de trépasser ; elle avait besoin d'aide pour sa tenue, d'autant qu'elle ne savait plus très bien ce qu'elle avait dans ses tiroirs... et elle avait indubitablement besoin d'aide pour les articles qu'elle tricotait pour la boutique de souvenirs.

Tante Emily adorait tricoter, mais, malheureusement, ce n'est pas parce qu'on adore faire quelque chose qu'on le fait bien, et Madlyn n'était pas étonnée que ses gants se vendent mal. Après tout, la plupart des gens ont cinq doigts à chaque main ; c'est une réalité incontournable.
Commenter  J’apprécie          40
Mladoria   28 septembre 2015
Le secret du quai 13 de Eva Ibbotson
La plupart de ces gens étaient très attachés au petit prince et souhaitaient de tout leur cœur le voir ramené en sécurité dans l'île. Toutefois, on comptait aussi parmi les passagers quelques râleurs, assez peu nombreux, qui tenaient à se gargariser de l'échec du vieux sorcier, de la fée à moitié folle et de la petite sorcière prétentieuse.
Commenter  J’apprécie          50
marlene50   01 juin 2019
L'étang aux libellules de Eva Ibbotson
On ne peut pas empêcher les oiseaux de malheur de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher de faire leur nid dans nos cheveux.
Commenter  J’apprécie          50
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les auteurs jeunesse

Quel livre n’est pas de René Goscinny ?

Le petit Nicolas
Astérix et Obélix
La guerre des boutons
Lucky Luke

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , écrivainCréer un quiz sur cet auteur
.. ..