Wahou ! Quelle claque ! Dès les premières lignes, on plonge au coeur de l'intrigue et les choses sont foutues pour nous : on est accro !

On part à la rencontre de Neven, une jeune « sans louve » et fille d'un alpha autoritaire, violent et prêt à tout pour le pouvoir. Son père a organisé deux jours de combats à mort pour que le loup vainqueur remporte sa fille. Dans l'impossibilité d'accepter son sort, Neven s'enfuit, trouvant sur son chemin, trois individus en fuite également. S'ensuit une alliance atypique, temporaire et pleine de secrets.

Neven est impressionnante par sa force, son invulnérabilité, mais aussi sa sensibilité. Cette « sans louve » d'apparence fragile est badass à souhait!
Parlons de nos trois bonhommes ! Anna nous a créé 3 dieux viriles et sexy en diable ! Il est difficile d'avoir un préféré tant la tendresse de l'un, la solitude de l'autre et l'âme de leader du dernier nous font fondre. J'avoue que Leith a su conquérir mon coeur et j'attends le tome 2 pour savoir comment l'auteure va faire évoluer ce personnage...

L'histoire est très bien construite, nous y trouvons du rebondissement, du suspens, une romance intense... Lire ce livre c'est plonger au coeur d'une aventure addictive et percutante. On croise une multitude de créatures, une flopée de paysages... La plongée fantastique est incroyable !

Pour clôturer le tout, Anna nous laisse sur un cliffhanger atroce ! Ca ne devrait pas exister des fins pareilles franchement ! 😉

𝔈𝔫 𝔟𝔯𝔢𝔣 : Un harem inversé intense à ne surtout pas louper.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne connaissais pas la plume de Anna Briac et je ne suis pas fan des reverse harem donc autant dire que j'ai commencé ma lecture un peu à reculons.
Mais je l'ai terminé enthousiasmée !
L'autrice a su créer un univers, où les humains sont en voie de disparition, riche et cohérent . le personnage de Neven fait preuve d'une grande résilience, elle m'a touché par sa volonté, son courage et sa determination à vivre et libre.
Les personnages masculins sont un peu moins développés mais ils ont de bonnes bases de constructions. Ils sont tous différents même si j'avoue une préférence pour Asher.
Bien que ce soit un reverse harem, la romance n'est pas primordiale car elle est au service de l'intrigue et pas le contraire.
Les descriptions sont très parlantes et immersives.
Une romantasy coup de coeur à lire de toute urgence.

Quelle claque ! J'ai rarement lu aussi rapidement. Déjà : la plume. Anna Briac a un style incroyable, addictif et vraiment très agréable à lire. Les phrases s'enchaînent, s'assemblent et l'ensemble est une douce musique pour les lecteurs.

Puis vient l'histoire, la romance, l'univers : un monde complet, pensé de A à Z et pourtant si complexe que des failles pourraient subsister mais non, j'ai vraiment eu l'impression d'être happée par cet univers et de faire ce périple à leurs côtés.

Les personnages sont touchants et emplis d'une sensibilité qui ne peut pas nous laisser indemnes, à commencer par Joran, le meilleure ami protecteur puis Calek, Asher et Leith. Les hommes mis en avant dans ce harem inversé sont respectables et vraiment attachants.

Anna Briac nous peint une héroïne très complexe, qui ne se connaît pas encore totalement, presque défaillante, car sa louve refuse de se montrer. Au fil des pages, nous la découvrons en même temps qu'elle même éclaire des zones d'ombre sur sa véritable identité.

Au programme : de l'amour, du combat, des monstres, des moments doux et touchants, des loups et de la magie. Vous êtres prêts ?

J'avais très hâte de lire ce premier tome de la série Tenebräe, une série de Fantasy signée Anna Briac. Il faut dire qu'elle a l'art et la manière d'appâter son lectorat sur son compte Insta ! Une promesse de harem inversé (reverse harem) avec des métamorphes, de (beaux) mâles alpha, des loups, un ours le tout dans un univers de fantasy post-apocalyptique, même si ce n'est pas forcément mon genre de lecture habituelle, ça a fortement titillé ma curiosité..
Je me suis lancée dans l'histoire, après avoir découvert trois des protagonistes dans la nouvelle Alphas offerte sur le site. En plus des deux loups métamorphes Asher et Leith et de l'ours Calek (mon préféré ♥ ), j'ai découvert Neven, une héroïne à la fois tendre et forte, qui n'attend pas forcément qu'un mec vienne la délivrer sur l'air d'"un jour mon prince viendra"... J'ai aimé son rapport avec les livres, sa patience pour préparer sa fuite et son altruisme.

En quelques mots, Neven est la fille d'un cruel chef de clan, l'alpha Terdzik. Il organise des jeux, où des mâles vont s'entretuer, pour offrir sa fille au vainqueur. Mais elle sait que c'est Cassius, le bras droit de son père, qui remportera la bataille finale. Aussi, elle a décidé de s'enfuir avec son ami d'enfance, Joran, le moment venu. Leur route va croiser celle des trois métamorphes, Asher, Leith et Calek, qui de leur côté poursuivent une quête mystérieuse pour protéger leur clan...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, à la fois tendre et cruel. le lecteur y fait la connaissance des personnages, des différents types de créatures qui peuplent ce monde et suit l'évolution des sentiments de chacun, au cours d'un périple digne du Seigneur des anneaux ! J'ai aimé l'évolution progressive des relations entre les personnages et beaucoup apprécié que les scènes de sexe ne soient pas truffées de mots vulgaires, sans être pour autant édulcorées. Evidemment Anna Briac n'est pas tendre avec ses personnages et je lui en veux beaucoup pour Joran !!
Maintenant, je vais attendre le tome suivant avec (beaucoup ) d'impatience...

Lien : http://dviolante5.canalblog...
Un coup de coeur pour ce roman, je découvre la plume d'Anna Briac et ça me donne très envie de lire d'autres de ses livres tellement la plume est addictive et fluide.
Dès les premières pages on est pris dans l'histoire. L'intrigue et les actions tout du long sont captivants et palpitants. Dur de refermer le livre sans lire un chapitre de plus, puis un autre....
Écrit à la première personne avec les points de vue de plusieurs personnages nous permet de nous encré à l'histoire et de nous attacher à tous les protagonistes. ( Coup de coeur absolu pour Calek).
Les descriptions des paysages sont magnifiquement bien détaillées mais légères car mélangées à l'histoire et aux actions d'une manière captivante, ce qui nous entraîne complètement dans cet univers.
Loin des scènes torrides qu'on pourrait imaginer dans un harem inversé, ce sont les sentiments des héros qui prennent l'importance de la romance ici. Et on aime tellement ces beaux mâles que ça en devient vite normal.
J'ai tellement aimé cette histoire que j'ai lu tout de suite dans la foulée le prequel: Alphas. Qui raconte la vie de nos trois beaux mâles, Asher, Calek et Leith au sein de leur meute avant leur rencontre avec Neven.
Une (trop) petite histoire toute aussi bien écrite et qui permet de rester un peu plus longtemps dans cet univers fabuleux.
Petit bémol ( qui n'en est pas vraiment un), ça va être trop long d'attendre le tome 2!! Cette fin est trop.... Rageante lol On veut la suite !
Ma première lecture d'Harem inversé et waouh !💙

J'espère que le tome 2 va bientôt sortir car Asher ta trahison est difficile à encaisser, franchement je n'en revenais pas 🥺 comment il a pu lui faire ça ??

Bref vous allez tomber sous le charme de ces 3 mâles alphas 🐺🐻

Neven est incroyable ! Cette nana est d'une telle force qu'elle en est badass 🌪

J'ai découvert cette autrice et son roman sur Tiktok et magnifique découverte 👍
Mon avis: j'ai adoré 🐺

Lorsque j'ai eu vent de la sortie de ce roman, j'ai directement été hypée! Un harem inversé avec des loups, de la magie et écrit par une autrice francophone ? Où je signe? En tant que reine incontestée ( et autoproclamée, je le rappelle) du HI sur Booksta, j'ai sauté sur l'occasion quand l'autrice me l'a proposé en service presse. Et j'en suis très heureuse puisque j'ai passé un excellent moment.

Pour moi, c'est un très bon harem inversé paranormal. Ce que je reproche parfois aux HI, c'est leur manque de développement de l'intrigue et des relations, au profit des scènes de tension charnelle. Et même si j'en suis friande, ce qui fait qu'un HI es tolus qu'un divertissement réside dans l'intrigue.

Et elle m'a convaincue! On suit nos personnages dans une quête, un voyage, thème dont je raffole en fantasy lorsqu'il amène de la proximité forcée, du danger, des beaux paysages et des combats épiques. Ce qui fut le cas. le tout m'a semblé bien ficelé et rythmé. J'ai juste un peu envie d'insulter l'autrice sur la fin( c'est normal).

L'univers est riche et met en scène, pour mon plus grand plaisir, un panel de créatures magiques: métamorphes en tous genres, sorcières, et j'en passe. S'il regorge encore de bien des mystères, le worldbuilding proposé me plaît beaucoup.

Je découvrais la plume d'Anna et c'est un grand OUI! Elle est réfléchie, addictive, haletante, détaillée sans lourdeur. Je pense que j'ai trouvé une de mes valeurs sûres de l'auto édition ( et on sait que je suis frileuse pourtant).

J'ai aimé tous les personnages et leur développement. Asher (mon chouchou), calek et Leith forment le trio parfait équilibré. Neve n'est ni ingénue, ni ultra badass mais elle est forte et déterminée. Elle a un caractère qui rend aisée l'identification à sa personne.

Ma note: la suite? Vite! 🐺
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman qui fut un coup de coeur. Je l'ai déjà lu deux fois tellement j'ai aimé.

Ce roman est un reverse harem, je vous vois déjà froncer les sourcils, ou encore dire : ah non, pas pour moi. Ce que je comprends, je dois dire que si cela n'avait pas été Anna Briac qui m'avait proposé ce type de lecture, j'aurai dit non. Mais je suis fan de sa plume, et je sais que je pourrai tout lire si c'est elle qui l'écrit. Et je ne regrette pas car son récit est passionnant !

Le reverse harem (harem inversé) est un trope dans lequel une femme va être attirée par plusieurs hommes en même temps. Ici, Anna inscrit l'histoire de ses personnages dans un univers qu'elle a imaginé autour de métamorphes. Un univers riche de personnalités, de créatures, de détails, décors et situations qui vous embarquent dans une aventure palpitante. Une quête, une mission et pour elle, une course pour obtenir sa liberté !

Neven fuit le royaume de son père et le destin funeste qui lui était réservé, elle, considérée comme une femme objet. C'est en compagnie de plusieurs hommes qu'elle va fuir, chacun taisant quelques secrets sur leurs conditions, tout comme elle sur son identité. le récit nous happe, cette fuite est haletante et nous sommes pris par cette attirance qu'ils éprouvent pour elle, et elle pour eux. Il n'y a rien de malsain dans leurs relations, et niveau sexuel, c'est savamment bien dosé pour nous tenir en haleine tout du long.

J'y ai tout aimé. Il est tellement bon de se laisser porter dans un univers de Fantasy, en étant tellement pris par l'histoire. Je ne serai que vous le recommander chaudement.

Si vous souhaitez découvrir cet univers, Anna propose une nouvelle sur son site gratuitement, pour découvrir ses personnages masculins.

Vous trouverez un avis plus développé sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/t..
Livre en auto édition et je le trouve géniale
Foncez!!!
Une fois commencé je ne pouvais plus m'arrêter
Si vous aimez les histoires de loups garous et autres.
En plus harem inversé
Beaucoup d'actions
Parfait équilibre entre les descriptions de l'environnement et les actions des personnages.
Le Tome 1 nous laisse sur une fin incertaine on veut savoir la suite.
J'ai adoré
Hâte pour le tome 2.

🚨 Alerte coup de coeur, avec un besoin urgent de lire la suite 😆

🐺

Dans ce roman on plonge dans un univers post-apocalyptique, où les loups se partagent certains territoire, les " affamés " règnent sur d'autre et les humains ont quasi disparu .
Et cerise sur le gâteau, la femme est redevenu une monnaie d'échange, un objet, bref vous avez compris le topo .
Nous on va suivre Neve, une louve sans louve ( qu'est-ce qu'elle raconte elle 🤔, faut lire pour comprendre😜 )
Neve va essayer de s'échapper de sa meute ou elle n'est que le souffre douleur, avec son ami d'enfance Joran.
Sur leur chemin ils vont croiser la route d'un alpha avec ses lieutenants, Asher l'alpha, Calek l'ours et Leith un loup, qui vont nous emmené dans un périple mortel à travers un continent rempli de danger.

🐻

Ce que j'adore ici, c'est qu'il n'y a pas que des loups, mais aussi d'autre métamorphes, tous aussi sexy🥵
Et évidemment mon pêché mignon, c'est un Harem Inversé, dans un univers de fantasy😍
J'étais tellement à fond dans ma lecture que j'ai finis le livre en même pas 2 jours 🥰

❤️

L'écriture est fluide, ce qui fait que je n'ai pas vu les pages défilé😆
J'ai été happé par l'histoire, leurs aventures, et surtout j'ai ressenti les émotions de Neve comme si j'y étais.
J'ai versé des larmes🥺 ( auteur sadique je confirme ) , j'ai éprouver de la joie par moment, et de l'inquiétude à d'autre.
Bref, tout un panel d'émotions pour mon petit coeur 🥰😭🫣😲😍😱

🐺

J'ai tout particulièrement aimer Joran et Calek, je veux un gros nounours moi aussi 😍!
Et le côté badass de Neve qui ne se laisse pas faire par moment, mais qui se montre aussi vulnérable à d'autre, c'est le parfait mélange pour moi !🥰

🐺

Pas contre cette fin, non mais j'ai l'impression d'être abonné au fin affreuse !
La suite, pitié je veux la suite !