J'adore comme le reste de la série.
Dans ce tome ci, Mercy se marie !!! Et quand on dit mariage, on s'attend forcement à une lune de miel. le problème c'est quand les faes s'en mêlent...

L'une des bonnes surprises de ce livre c'est que Mercy va en apprendre plus sur ses origines et rencontrer un personnage qui sera important pour la suite de ses aventures !!!
J'attendais beaucoup de ce sixième tome, sachant que Mercy avait déjà fait son choix entre Sam et Adam dans les tomes précédents, j'avais peur que l'histoire ne soit fade, sans cette dose de piment amoureux. Mais vu que depuis le début Mercy Thompson a été mon coup de coeur, j'ai acheté le tome à 20 euros, grand format de Bragelonne au lieu d'attendre, la version poche de Milady.
Et j'en ai eu pour mon argent ! J'ai vraiment adoré. Nous suivons le couple dans leur lune de miel, qui n'est pas de tout repos. Puisque Mercy rencontre son ''père'' qui est une sorte de Dieu Coyote (plus facile à comprendre lorsque cela est lu). Mercy, vrai aimant à danger, n'aura aucun répit et ne sera pas ménager. J'ai été très émue à la fin de ce sixième tome, notamment avec la lettre qui est très belle. Probablement mon tome préféré, mais cela reste encore à voir avec les tomes à venir.
Lien : http://bibliothequefantastiq..
Tome assez déroutant. L'auteur a changé sa façon de procéder.

La Marque du Fleuve se concentre sur le couple Mercy/Adam. Tout juste mariés, tous deux s'en vont en lune de miel. Evidemment, rien ne se passe comme prévu et les voilà embarqués dans une drôle d'aventure.

Par rapport aux tomes précédents, il manque la meute. Celle-ci est très peu présente et ça manque un peu. J'aime beaucoup toutes ses interactions au sein de la meute et là, on les voit brièvement au début et puis après plus rien. Ça change et ça fait bizarre mais d'un côté c'est une bonne chose car l'auteur peur se focaliser sur son héroïne et nous en apprendre beaucoup sur elle. Ce tome permet de découvrir les origines de Mercy. Patricia Briggs révèle une nouvelle facette de son personnage et j'ai beaucoup aimé.

Autre point positif, on poursuit toujours l'histoire installée dans les tomes précédents et c'est avec grand plaisir que l'on retrouve Stefan. On le voit un peu au début et un peu à la fin, ce n'est pas beaucoup mais au moins on revoit ce personnage charismatique.

Ce tome est surprenant car il se distingue vraiment des autres car sa mise en avant du couple Mercy/Adam. Ce n'est pas mon tome favori mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire. L'auteur n'abandonne pas tout complètement. On retrouve les faes, leurs règles.... L'auteur nous plonge dans l'imaginaire indien, c'est très intéressant.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Mercy veut se marier avec son compagnon Adam. Mais rien n'est simple pour la jeune changeuse ! Sa mère a décidé d'organiser la cérémonie à sa façon. Quant au voyage de noces, il va s'avérer plus compliqué que prévu…

Ce sixième tome des aventures de Mercy Thompson voit la jeune femme « se ranger » et en apprendre par la même occasion davantage sur elle-même et son histoire. L'univers créé par Patricia Briggs s'étoffe ainsi peu à peu. Des créatures marines (loutres faës…) et des légendes indiennes sont ainsi des rouages essentiels de l'histoire, comme le suggère d'ailleurs le titre. Les personnages évoluent quant à eux de façon crédible dans une intrigue dont les multiples rebondissements et les pointes d'humour ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer.

La Marque du fleuve est donc un bon sixième tome d'une série de fantasy qui tient ses promesses, mais dont mieux vaut avoir lu les tomes précédents pour apprécier toutes les subtilités de l'histoire.
Changement de décors! On voit enfin Adam et Mercy sans la meute et on en apprend plus sur les origines de cette dernière.
Moins de politique, les personnages acquièrent plus de profondeur et un nouveau protagoniste à la personnalité bien trempée apparait !
Je vous le conseille !
Un début dès plus génial je ne mettais en rien attendu à ça, une histoire et aventure génial qui change complètement des autres complots, ou là encore Mercy et Adam on été envoyer pour résoudre les problèmes des autres, mais pour résoudre leur nouveau problèmes, il devrons faire appel a de nouveaux partenaires, et grâce à ça nous en découvrirons beaucoup plus sur notre petit héroïne préférer. J'ai trouver certain passage comme les légendes un peu longue, mais la bataille finale très bien écrite et assez gore si on se passe les image dans la tête, lol. Mais j'ai adorer la fin surtout la lettre que Mercy à écrit à Adam.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Pour moi, le moins bon de la série. Convenue et pas vraiment palpitant. L'auteure avait-elle encore envie d'écrire les aventures de Mercy ? j'ai comme un doute.
D'une manière générale pourquoi j'adore cette série? Cela concerne ce livre mais également les précédents. L'héroïne est attachante et a du caractère. J'aime beaucoup toutes les anecdotes liées à son travail de mécanicienne. Les vampires ne sont pas de gentils beaux gosses mais des êtres mortellement dangereux (c'est plus logiques je trouve). Les faces s'avèrent également mortellement trompeurs et les fréquenter n'est pas sans risque. de plus la relation d'une coyote avec des loups garous apporte pleins d'anecdotes sympas. Dans chaque livre il y a un mystère à résoudre, ce n'est pas banalement une suite du premier. Il y a du vrai contenu et pas des centaines de page sur la joie des relations charnelles entre adultes consentant. Ce n'est pas mièvre pour deux sous.

J'adore!
Lien : http://www.leslecturesdemari..
C'est toujours avec avidité et plaisir que j'attaque un nouveau épisode de Mercy, j'avais particulièrement apprécié le tome précédent qui plus est.

Les premières pages sur fond de noces et lune de miel sont assez plaisantes, même si j'ai eu peur un moment que ça tourne à l'excessive débauche répétitive et lassante au mépris de l'intrigue... On ne passe pas loin !
Toutefois une intrigue fantastique se met peu à peu en place et sort nos deux tourtereaux du lit.

Le tome n'est pas très épais, il faut dire que l'intrigue est somme toute vite pliée et pas assez prenante à mon goût... Bref ça sent le tome coup de mou !
J'avoue que je n'est pas tellement saisi le concept de l'esprit / fantôme qui visite Mercy, j'espère que ce sera un plus plus éclairci dans les tomes à venir.
Je crois aussi que mon intérêt à était amoindri sur ce tome à cause de l'absence de tous les autres personnages habituels. Certes c'est sympa de voir un peu Mercy et Adam dans l'intimité mais un moment quoi... Ce qui fait la richesse de cette saga, outre son héroïne, c'est l'univers et le panel de personnages qui couvre un large spectre fantastique.

En résumé Briggs nous avait habitué à mieux avec les tomes précédents. Ce sixième opus reste plaisant mais amoindri par comparaison. J'espère que ce n'était qu'une petite chute de tension et que le prochain tome sera plus satisfaisant !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Voilà, c'est enfin officiel : Adam, l'alpha, et Mercy, la changeuse, sont mariés. Mais comme de bien entendu, pour eux, la lune de miel ne peut se dérouler normalement. Et dans ce nouvel opus de ses aventures, Mercy va découvrir le mystère de ses origines et de ses pouvoirs.
J'ai apprécié ce roman mais je le trouve un rien inférieur aux premiers tomes. Mais je ne m'en lasse pas et lirer le suivant s'il y en a un.