Un tome qui ressemble davantage aux premiers de la série.

On retrouve une Mercy comme on l'aime. C'est-à-dire prête à tout porter secours à ceux qu'elle aime, en l'occurrence ici, la meute d'Adam.
Et pour cela, elle va bénéficier de l'aide de nombreux alliés. Pour notre plus grand bonheur, cela signifie l'intervention de personnages laissés de côté depuis quelques tomes. Stefan, Tad et d'autres font donc leur retour dans ce tome.
Mercy doit également apprendre à s'affirmer face à la meute, qui peine à l'accepter. On retrouve cet univers riche imaginé par l'auteur. Les lois de la meute, les vampires, ... tout ce qui avait été en retrait ces derniers temps.

De plus, de manière très habile, l'auteure réussit à relier ce tome aux précédents. On retrouve une vraie logique dans la progression du récit. Tout ce qui s'est déroulé auparavant a des conséquences que l'on découvre dans ce livre. Ce tome fait moins isolé que le précédent. On réintègre l'univers au complet si je puis dire.
Malheureusement, le temps de parution entre chaque tome fait que, pour ma part en tout cas, tout n'était pas très clair. Je ne me souvenais pas de tout mais heureusement, les rappels nécessaires sont faits pour ne pas perdre le lecteur.

Pour la première fois dans la série, on a des passages du point de vue d'Adam. Ce sont des moments très intéressants qui permettent de mieux cerner la personnalité de l'Alpha et son lien avec la meute. J'espère que l'auteure nous offrira d'autres moments comme ceux-là.

Ce tome reprend le schéma qui a fait le succès de la série, de quoi réconcilier tout le monde. Mercy reste fidèle à elle et nous promet encore de belles choses. Vivement la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
J'ai été plus qu'heureuse de découvrir un nouveau tome de Mercy. Quand je lis Mercy, c'est un peu comme se couler dans un bon bain chaud. Je sais que je vais lire un bon livre dans un univers qui me plaît.

L'histoire de ce tome ressemble beaucoup à celle du tome 1, du moins au début. Tout allait bien, un Thanksgiving comme les autres... Quand soudain, Mercy qui était parti faire des courses avec Jesse ressent que son mari loup-garou Adam est en souffrance. Personne n'est joignable, ce qui la laisse avec la responsabilité de protéger Jesse ainsi que de retrouver la meute.

C'est donc une course contre le temps qui rythme une bonne partie du livre. J'ai trouvé l'action globalement un peu molle dû à de trop nombreuse redite de l'histoire qui coupe l'élan de Mercy. À chaque personnage croisé, on réexplique la situation actuelle... assez lourd. J'ai eu une impression de lenteur dans sa recherche, un peu comme si elle ne se pressait pas ce qui est l'inverse de ce qu'on attend. Ce qui m'a chagrinée aussi c'est qu'elle ne perde pas les pédales quand Adam disparaît. Son calme m'a surprise.

La recherche de la meute n'est pas le centre de l'histoire, c'est plus l'acte 1. Derrière, le scénario se concentre sur les raisons de cette disparition et du coupable. On a droit dans ce tome a un peu de politique vampirique et de politique humaine. J'ai trouvé le méchant de l'histoire sorti de nul part. Je n'ai toujours pas capté la légitimité de ses raisons.

Même si j'ai trouvé le scénario un peu faible, j'ai quand même appréciée certains retournements de situation assez cool.

Personnages : On retrouve les mêmes que d'habitude ! Je les aime beaucoup et je me suis clairement attaché à eux. Mais, j'ai ressentie une impression de déjà-vu dans ce tome qui n'innove pas assez. J'aurai aimé découvrir plus de nouveau pans de personnalité ou de nouveaux personnages.

Asil est un nouveau loup dans l'univers de Mercy mais je ne le comte pas vu que je l'ai découvert dans Alpha & Oméga. D'ailleurs, il m'a fait une impression tout autre. Sans oméga avec lui ou problème le déstabilisant, il est assez terrifiant. C'était assez cool.

Le couple Adam et Mercy est encore mis à l'épreuve. Il m'a manquée des moments plus simples entre eux pour mieux apprécier la profondeur de leur relation. Mercy est toujours égale à elle-même : tête brûlée et consciente de ses forces et faiblesses.

Les personnages en générale apparaissent un peu trop en coup de vent. Vu le nombre de personnage qu'on aime (et crée), j'avoue qu'il est difficile de réunir tout ce beau monde de façon cohérente et longtemps. Mon impression est aussi peut-être due à mon envie de toujours en avoir plus.

Ce tome 7 n'enrichit pas beaucoup l'univers de Mercy. On a pas grand-chose de nouveau à se mettre sous la dent. Conséquence d'Alpha & oméga tome 3, les faes se sont déclarer nation libre et sont en mystérieux pourparlers avec Bran. J'aurai aimé en voir plus les conséquences sur l'univers de Mercy mais on est à la suite de la déclaration fae donc pas encore de grande répercutions. Peut-être pour le prochain tome !

En bref : un tome qui manque d'étincelles, il n'est pas mauvais : j'ai adoré retrouver les personnages mais je n'ai pas été emporté comme avec les autres tomes. Il me manquait plus d'éléments inconnus ou surprenants.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Tandis que Mercy et sa belle-fille affrontent les hordes de mégères hystériques des soldes du "Black Friday"; l'ensemble de la meute est neutralisée et kidnappée par de pseudo-agents gouvernementaux. Adam et Mercy vont donc tout faire pour se retrouver et protéger "leur" meute. Malgré leurs efforts leur Oméga, le coeur de la meute, Peter est assassiné....Je vous accorde que ce n'est certes pas de la grande littérature mais qu'est-ce qu'on aime ça!! Un bon moment de lecture où on retrouve les mêmes bons ingrédients: action, rebondissements, suspense, humour... Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture : un régal pour les amateurs de Bit-Lit. Espèrons que Patricia Briggs échappera au piège de l'enlisement qu'ont connu certains de nos auteurs préférés dans cette catégorie littéraire dont on a parfois l'impression qu'ils ne savent plus quoi faire de leurs personnages... Vivement la suite !
Comme j'étais impatiente de retrouver Mercy et l'environnement des Tri-Cities. Ce tome 7 était donc très attendu. J'ai fait durer le plaisir car j'aurai mis plus de quinze jours pour en venir à bout. ..

L'ambiance est un peu particulière car notre coyote se retrouve seule sans ses alliés habituels. En effet, Zee est retenu à la réserve des faës. J'étais un peu paniquée car je me suis demandée comment elle allait faire. C'est très perturbant de la voir autant démunie.

On va en apprendre plus sur les liens avec la meute et également le lien particulier qui unit le couple. Cet enlèvement de la meute suscite beaucoup d'interrogations : qui est derrière tout ça? et pourquoi?

La nouveauté c'est que pour une fois on a le droit au point de vue d'Adam. On a toujours une perception externe de lui mais cette fois-ci on connaîtra ses pensées, son ressenti. Ce qui est indéniable c'est son attachement pour Mercy. Il serait prêt à tout pour elle.

Patricia Briggs nous a encore réservé une surprise de taille. Je ne l'avais pas vu venir du tout... J'ai un peu peur pour la suite des évènements car les ennemis s'accumulent... A voir la suite mais là encore il me faudra beaucoup de patience.
Je ne sais pas si c'est moi ou si je commence à déceler une certaine redondance entre les tomes mais plus le temps passe, plus je ne trouve plus autant d'originalité dans la trame de l'histoire.
N'allez pas croire que je n'aime plus Mercy, bien du contraire. J'adhère toujours autant à l'univers et les personnages. C'est juste que j'ai trouvé dans ce tome beaucoup de prévisibilité dans l'histoire. Toujours un ennemi, toujours une Mercy qui se fait tabasser mais qui s'en sort indemne, toujours plus.
Aussi, j'ai trouvé certaines de similarités entre Mercy et le Protectorat de l'ombrelle assez déroutantes. le côté héroïne différente mariée à un loup, amie avec un vampire et qui voit les fantômes.
Bref, tout cela pour vous dire que ce tome est sympa mais j'ai besoin d'un petit coup de boost pour que la suite me garde en haleine.
...

Ce tome est intense en action !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
En bref: Dans cette série, il y a des tomes avec des hauts et d'autres avec des bas, mais jamais aucun qui ne déçoit. Ce septième volume ne fait pas exception à la règle. Retour en terrain connu dans la région de Tri-Cities et son mélange bien sympathique de créatures en tous genres. S'ajoutent à cela un contexte politique tendu pour les êtres surnaturels, une Mercy plus en forme que jamais, et une aventure qui ne laisse pas un instant de répit, tout du moins dans sa première partie. En comparaison, le rythme s'essoufle un peu dans la seconde moitié de l'ouvrage. Mais qu'à cela ne tienne, l'univers est solide et Mercy et Adam sont là pour assurer l'animation, d'autant que ce dernier à même droit d'exprimer son point de vue dans quelques chapitres. Cela a suffit à assurer mon bonheur.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Que dire sur ce livre ?
Déjà la couverture : je la trouve très simple, on voit bien que Mercy est mise en avant (comme dans tous les tomes précédents) mais j'aurais aimé qu'il y ait aussi Adam, puisqu'on a eu la chance d'avoir son point de vue. Pas aussi souvent que celui de Mercy, mais tout de même, il fait partie des personnages principaux.
Un autre petit bémol pour les couvertures qui se retrouvent chez tous les autres : les tatouages de Mercy ! À part celui de la patte de coyote, aucun des autres tatouages n'étaient les mêmes. Un coup elle en a sur le torse et après ils ont disparu ! Je trouve ça dommage de ne pas s'en tenir aux mêmes, mais bon.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai trouvé le fait qu'il y ait deux points de vue assez surprenant puisqu'avant, on n'avait jamais eu le plaisir d'en avoir un autre que celui de Mercy ! Et je trouve cela très intéressant, ça nous permet de nous focaliser sur ce qu'Adam ressent et pense. Ce qui est un vrai plus.
Je trouve que Patricia Briggs a tout du long très bien mené l'histoire. Surtout, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin. Elle a habilement détourné mon attention sur les motivations réelles et sur la personne qui tirait les ficelles depuis l'agression de la Meute.

Je conseille vivement de lire ce livre si vous ne l'avez pas encore lu ;)
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
4,5/5

L'intrigue est bien menée, la plume de Patricia Briggs est toujours aussi fluide, agréable et bien rythmée. Sans oublier la pointe d'humour.
Une série toujours aussi agréable.
Vivement la suite !
Lien : http://les-lectures-de-titou..