J'ai démarré la série de Mercy Thompson il y a quelques années, j'aime bien la petite coyote Mercy qui se met dans des situations pas possible. J'en lis un de temps en temps et je me remets facilement dans le contexte, c'est ce qui est agréable avec ce genre de livre. Pas de prise de tête, de l'action et de l'humour. Je reprends donc ses aventures avec ce tome 7. Mercy vient de se marier avec Adam, chef de la meute locale de loups-garous. Deux têtes de mules toujours à se chamailler mais toujours là l'un pour l'autre.
Le livre commence en plein Black Friday, vous savez ce qui est arrivé en France il y a quelques années et qui nous fait soi-disant faire des économies en dépensant à outrance. Et bien Mercy, elle est comme moi elle a ça en horreur, la foule des magasins en général… Jesse, la fille d'Adam veut à tout prix faire des affaires et Mercy y va tellement à reculons, qu'elle embouti sa chère petite Golf. Mais s'il n'y avait que ça. La meute entière a été enlevée par de soi-disant agents gouvernementaux.
C'est un tome qui nous montre comment fonctionne les liens de la meute, les liens du couple Mercy/Adam, les manipulations des uns et des autres. Les Faes, les vampires et les loups-garous. Mercy découvre aussi certains de ses pouvoirs. Elle est toujours prête à l'action et on ne touche pas à son Adam et à sa meute.
La chasse commence. Qui gagnera ?
Un bon moment à suivre les aventures de la petite bande, Mercy, Adam, Tad, Kyle, Warren, Asis héros dans Alpha et Omega une autre série de Patricia Briggs et qui fait une incursion dans le monde de Mercy. Ainsi qu'avec tous les membres de la meute de Tri-cities.
Je remettrai cela très bientôt avec le tome 8 « La faille de la nuit ».
Encore une aventure réussie signée Patricia Briggs et mettant en scène Mercy Thompson.

Notre mécanicienne intrépide, éprise de justice et à la langue bien pendue, est encore au coeur d'une tourmente. Pas n'importe laquelle : la meute a été enlevée. L'occasion pour Patricia Briggs d'enrichir sont univers sur les Loups-Garous, à commencer par les relations entre un Alpha et sa compagne, Changeuse de surcroît. La meute étant disparue, c'est également l'occasion de convier tous les amis de Mercy, formant ainsi un joyeux petit monde. On arrive à palper le joyeux bazar que cela entraîne rien qu'à la lecture. Quant à l'action, comme de coutume, c'est un véritable tourbillon, les actions s'entraînant les unes après les autres, ne permettant pas au lecteur de souffler (il n'en aurait pas envie de toute manière) qui se trouve ainsi à lire ce récit d'une traite! le tout saupoudré d'humour, à la Mercy, et d'un soupçon de romance chamallow et sensuel avec nos tourtereaux. Patricia Briggs nous offre quelques chapitres avec une narration externe à Mercy en se focalisant sur Adam. Cela reste extérieur mais permet de déplacer le point de vue sous un angle intéressant. J'espère revoir ce type de chapitres dans les prochains tomes.
Enfin, comme de coutume, Patricia Briggs nous offre une fin "tornade", l'apogée du feu d'artifice avec un retournement que l'on ne pouvait pas imaginer mais qui au final relie tous les éléments entre eux.

Aucune déception. Je suis juste un peu triste à l'idée que j'ai bientôt fini cette série, vu la vitesse à laquelle je dévore les tomes.
A la lecture du tome 6, Je n'avais pas ressenti cet enthousiasme qui vous prend aux tripes et qui vous laisse pantelante une fois la dernière page tournée. Il manquait d'action, et j'avais craint que Mercy ne sombre dans les méandres d'une Anita Blake. Malgré tout, femme prévoyante je suis, et j'avais le tome 7 dans ma PAL, sait-on jamais.

[ Immense soupir de soulagement] :Mercy n'a rien à voir avec Anita, mais alors rien du tout, et c'est tant mieux !

La politique dans ce monde en mouvement est de retour, les tensions, les retournements aussi... Les loups ont fait leur coming out, et suscitent bien des émotions, et des intérêts. Adam en fait les frais, il disparaît. Mais si cela ne s'arrêtait que là. Mercy est devenue sa compagne, il est l'Alpha, elle a donc un rôle à jouer dans la meute et ce n'est pas toujours simple.

Je craignais que Mercy ne devienne une super héroïne qui se découvrirait au fil des tomes des pouvoirs toujours plus puissants et écrasants, mais non. Elle reste un coyote, avec ses caractéristiques de coyote. Elle est consciente de ses différences, qui nuisent d'ailleurs à son intégration mais tente de les mettre au service de la meute, ce qui est une tâche ardue quand on a un fond solitaire.

Le couple qu'elle forme avec Adam est très présent, et je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer avec soulagement en découvrant que Patricia Briggs n'avait pas l'intention de lui trouver X soupirants qui remettraient tout en question. Sa relation avec lui avance, ils doivent apprendre les subtilités de leur lien, comment se comporter. Adam est.... [… Mode craquage : vraiment trop Choupinou!...] Il va contre son instinct pour que Mercy préserve ce qu'elle est. [Je vous assure qu'il est tout choupinou...]

J'ai aimé les voir évoluer et j'ai apprécié que l'auteure n'estime pas nécessaire de jalonner son récit de scènes de sexe gratuites. Elle préfère s'attarder sur le fonctionnement de la meute, les codes, l'évolution en créant un monde solide et cohérent.

La dernière page tournée, j'ai poussé un autre soupir de soulagement. J'avais le tome 8 dans ma PAL !
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Voilà un roman sympa, que j'ai dévoré en quelques heures.
J'ai été très contente de retrouver Mercy et Adam : ils forment un couple de bit lit plutôt surprenant. Véritablement amoureux, de surcroit fidèles, ils ne passent pas leur temps à se déshabiller fébrilement. Ils nous offrent de véritablement aventures, sans niaiseries ni éclats furieux épuisants (là je pense à Richard Zeeman en particulier, l'ex d'Anita Blake, dont je ne pouvais plus supporter l'indécission). le couple que nous offrent Adam et Mercy est rafraîchissant et rare en bit lit.
L'aventure elle-même est rondement menée : le récit est très dynamique, on ne fait aucune pause !
J'ai aimé la place qui est donné dans ce tome à Kyle Brooks, le compagnon humain de Warren. Découvrir mieux le fils de Zee, qui est semi-démon, a aussi été une bonne surprise.
Je sors donc satisfaite par cette lecture. Si j'avais un seul bémol à émettre, c'est que je l'ai trouvé trop vite lu, c'est beaucoup d'attente pour des pages si vite dévorées...
Quel bonheur de retrouver Mercy ! Ce tome commence sur les chapeaux de roues et ne laisse pas une seconde au lecteur pour souffler et ce, pour notre plus grand plaisir.

La plume de Patricia Briggs est encore et toujours enchanteresse. Cette dernière nous entraîne dans les Tri-Cities à la recherche de l'ensemble de la meute qui a disparu (rien que ça !). Comme d'habitude, l'action est au rendez-vous et ne s'arrête pas avant qu'on ait tourné la dernière page. L'auteur nous charme aussi avec la relation entre Mercy et Adam. Leur couple est magnifique et d'autant plus touchant que, dans ce tome, l'auteur donne parfois la parole à Adam. Cela est surprenant mais aussi très intéressant.
Enfin, l'humour de notre héroïne préférée mettra du peps sur le drame qui se joue, rendant la lecture encore plus délectable.

En conclusion, un tome dans la continuité des précédents. Un bonheur. Une saga incontournable qui nous entraîne au coeur de l'action avec humour.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Si le précédent tome de Mercy Thompson m'avait quelque peu déçue, je ne peux pas en dire autant sur celui-là ! J'ai retrouvé tout ce qui m'avait séduite dans le premier tome. Et même qu'on y fait référence, à lui et aux autres tomes -> vous vous rappelez de cette drogue infecte qui rend malade les loups-garous ? Et bien avec le monde qui a connaissance de l'existence de nos amis à quatre pattes, ça prend une tout autre tournure...
Bon par contre, c'est dommage parce qu'on devine assez vite qui tire les ficelles -> du moins j'ai deviné assez vite, et pas très difficile puisque j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes les coupables. Mais je ne vous en dit pas plus.

On retrouve bien entendu Mercy et son mordant ; le fait qu'elle soit maintenant mariée n'altère en rien ses relations avec les autres (bon, elle est encore plus haut placée dans la Meute et elle a une belle-fille, mais à part ça...). D'ailleurs, quel bonheur de retrouver la Meute ! On voit surtout Ben, mais aussi Kyle, deux personnages secondaires que j'apprécie beaucoup.
Mais c'est aussi le retour d'autres personnages ! Tad, le fils de Zee, Zee, et même... Asil, le Maure ! J'avais déjà fait connaissance avec ce personnage dans l'autre série Alpha & Omega, et j'ai été très heureuse de le voir ici ! Par contre... Où est mon Bran ?! Il n'apparaît quasiment pas (même si les parties le concernant sont celles qui m'ont valu le plus de fous rires) J'aurais aimé le voir plus moi...

Et grosse nouveauté par rapport aux autres tomes : si vous les avez lu, vous devez être familier avec la narration à la première personne, non ? Et bien là, gros changement : Mercy est toujours la narratrice, mais pour le temps de quelques chapitres, on passe à la troisième personne, et ce du point de vue d'Adam !! J'ai été très étonnée et agréablement surprise de ce revirement, et je ne souhaite qu'une chose : qu'on y ait droit dans les prochains tomes (pas excessivement bien sur).

Dernière petite remarque assez négative : pourquoi un GRAND format ? Depuis le tome 6, les tomes sortent chez Bragelonne et non plus directement chez Milady... Non seulement ça coûte 3 fois plus cher mais en plus ça fait tâche dans la biblio ! Non mais quelle idée... Dur d'attendre la sortie en poche moi je dis, heureusement que j'ai pu me le procurer en attendant la sortie chez la collection Milady.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Ca faisait des années que je ne m'étais pas plongée dans les aventures de Mercy Thompson et j'avoue que ça m'avait manqué ! J'adore vraiment cette série et je suis contente d'avoir lu ce tome 7 qui, à l'instar des précédents, s'avère excellent.

Mercy se remet doucement de ses mésaventures précédentes et profite de son temps libre pour faire les soldes avec Jesse, la fille d'Adam. Tout va pour le mieux, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'Adam et toute la meute sont injoignables. Et que quelque part, Adam souffre… Mercy retourne alors ciel et terre pour retrouver…

Malgré mes trous de mémoires concernant les tomes précédents, dus au fait que le dernier tome que j'ai lu de cette série remonte à au moins 2 ans, il ne m'a pas fallut bien longtemps avant de me replonger entièrement dans ce septième volume. C'est toujours aussi bien écrit et c'est vraiment un régal de poursuivre cette série. Je regrette même de pas l'avoir fait plus tôt ! Croyez-moi, je lirais le tome 8 le rapidement !
Une fois de plus, Mercy a le don pour se retrouver dans une situation pas possible. C'est un vrai plaisir de retrouver ce personnage, son caractère trempé et sa langue bien pendue ! Et c'est toujours aussi cocasse ! J'ai également adoré retrouver Adam, Zee, Warren et Kyle, autant de personnages que j'apprécie énormément.

Et surtout, j'adore toujours autant la plume de l'auteur. J'aime beaucoup sa façon d'aborder la romance entre Mercy et Adam. C'est subtile, chaste et pourtant incroyablement sensuel. Contrairement à d'autres séries, il n'y a pas de scènes de sexe dans ce bouquin et il n'y en a pas besoin pour transmettre la profondeur des liens qui unissent Mercy et Adam. La façon qu'à l'auteur de décrire les liens de la meute, mais aussi les liens du couple est vraiment poignante.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'avoue avoir été un peu larguée tout au long du livre, entre les uns et les autres. Mais une chose est sûre, on ne s'ennuie pas ! On n'en a pas le temps ! L'auteur nous entraîne dans un enchaînement de rebondissement et on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

Un septième tome à la hauteur des précédents et qui, une fois de plus, conforte mes idées sur cette série qui est, pour moi, THE série bit-lit de référence ! A lire sans modération !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Autant le tome précédent m'avait fait douter, autant celui-ci me réconcilie avec la lecture de cette série. On y retrouve tous les mécaniques bien huilées : du suspens, de l'humour, de la castagne, des gros poilus et des mecs aux dents longues et même des faes ! Bref, toute la clique est de retour pour notre plus grand plaisir.
Encore un excellent tome pour P. Briggs. J'aime toujours autant le monde de Mercy Thompson et ses aventures.
Ici, il y a un avantage au fait que j'ai du l'attendre (alors que j'avais lu les 6 premiers d'affilée), c'est que j'ai éprouvé un plaisir intense à retrouver tous ces personnages que j'aime.
En plus, il y a la très bonne surprise de retrouver Asil qui est un de mes personnages préférés des spin-off !
Le style est direct et privilégie l'action, mais il y a comme toujours une bonne dose d'humour. le fait d'avoir le point de vue d'Adam est une très bonne chose !

Comme d'habitude, la fin est très rapide, trop rapide, comme je l'ai déjà dit pour les tomes précédents, mais bon, on commence à connaître les petits défauts de Madame Briggs, ça n'ôte rien à l'addictivité de ce livre, que j'ai dévoré en un rien de temps alors que j'en ai plusieurs autres en cours...
Ma note : 4,5.
Que les choses soient dites : je ne suis plus objective concernant cette série.

Mercy, Adam et la meute sont presque devenus des amis.

Finir un tome est comme prendre un avion, partir et se dire qu'on se reverra mais quand. Sitôt fini que je suis déjà nostalgique.

Ici Mercy doit faire face à l'enlèvement de la meute, protéger les plus faibles et rester en vie.

La perte d'un membre de la meute est cruelle.

Dans cet opus, Mercy se découvre un peu plus ...

Bonne lecture à tous.