J'ai démarré la série de Mercy Thompson il y a quelques années, j'aime bien la petite coyote Mercy qui se met dans des situations pas possible. J'en lis un de temps en temps et je me remets facilement dans le contexte, c'est ce qui est agréable avec ce genre de livre. Pas de prise de tête, de l'action et de l'humour. Je reprends donc ses aventures avec ce tome 7. Mercy vient de se marier avec Adam, chef de la meute locale de loups-garous. Deux têtes de mules toujours à se chamailler mais toujours là l'un pour l'autre.
Le livre commence en plein Black Friday, vous savez ce qui est arrivé en France il y a quelques années et qui nous fait soi-disant faire des économies en dépensant à outrance. Et bien Mercy, elle est comme moi elle a ça en horreur, la foule des magasins en général… Jesse, la fille d'Adam veut à tout prix faire des affaires et Mercy y va tellement à reculons, qu'elle embouti sa chère petite Golf. Mais s'il n'y avait que ça. La meute entière a été enlevée par de soi-disant agents gouvernementaux.
C'est un tome qui nous montre comment fonctionne les liens de la meute, les liens du couple Mercy/Adam, les manipulations des uns et des autres. Les Faes, les vampires et les loups-garous. Mercy découvre aussi certains de ses pouvoirs. Elle est toujours prête à l'action et on ne touche pas à son Adam et à sa meute.
La chasse commence. Qui gagnera ?
Un bon moment à suivre les aventures de la petite bande, Mercy, Adam, Tad, Kyle, Warren, Asis héros dans Alpha et Omega une autre série de Patricia Briggs et qui fait une incursion dans le monde de Mercy. Ainsi qu'avec tous les membres de la meute de Tri-cities.
Je remettrai cela très bientôt avec le tome 8 « La faille de la nuit ».
Ce septième tome m'a beaucoup plu. Cette saga est un coup de coeur depuis le premier roman, et La Morsure du givre n'a pas inversé la donne et c'est tant mieux ! Cependant, s'il a encore une fois prouvé que Mercedes était l'un de mes personnages littéraires préférés, il y a quelques éléments qui m'ont un peu déplu.

Nous retrouvons Mercedes en compagnie de Jesse, la fille d'Adam, en pleine séance de shopping. Alors qu'elles sont en route pour rentrer chez elles, elles ont un accident de voiture. Mercy, dont la connexion avec Adam est de plus en plus forte, tente désespérément de le joindre et se rend rapidement qu'il y a un problème. Bien que les deux jeunes femmes blessées cherchent à entrer en contact avec la meute, personne ne répond, et il semble de plus en plus évident que les loups aient disparu. Mercy se lance alors dans une course folle pour retrouver son mari et ses compagnons avant qu'il ne leur arrive quoi que ce soit.

J'ai adoré l'intrigue de ce septième roman. C'était prenant, à la fois excitant et angoissant. Mercy, le petit coyote, se lance au secours des grands méchants loups ! J'ai trouvé l'idée excellente ! Bien sûr, elle ne partira pas à l'aventure toute seule, et saura s'entourer. Tout d'abord par Ben, l'un des rescapé, puis par Stefan, notre vampire préféré. Mais la cerise sur le gâteau sera l'arrivée d'Asil, loup-garou très apprécié du spin-off Alpha & Omega. Dans leur périlleuse tentative de secours, ils se feront aider par d'autres personnages bien connus du mercyverse, tel que Zee ou Ariana. Seul bémol à ce tableau, l'absence totale de Samuel. Lui qui était déjà aux abonnés absents dans le tome six, je trouve cela vraiment dommage de ne pas le retrouver dans ce nouveau roman. C'est qu'il nous manque vraiment Samuel. Après tout, c'était l'un des personnages principaux des premiers tomes de la saga. Cela m'a un peu gâché la lecture je dois l'avouer. J'espère que nous le retrouverons très prochainement !

Au-delà de ça, ce septième tome m'a vraiment transportée. La course de Mercy et ses amis est effrénée, mais toutefois bien rythmée. Il n'y a pas de pause pour Mercy, qui enchaine les découvertes avec les scènes d'actions. Je ne me suis pas ennuyée un instant. Cependant, j'avoue être un peu déçue par la tournure que prennent les événements. Je ne m'attendais pas à ce que la personne qui soit derrière tout cela soit celle qu'elle est, j'aurais aimé un dénouement plus impressionnant parce que finalement, j'ai l'impression que ça tourne toujours autour du même camp. C'est dommage.

En conclusion

J'ai vraiment beaucoup aimé ce septième tome. L'intrigue est très intéressante, les personnages ont bien évolué et le contexte est franchement très prenant. On a souvent peur avec ces longues sagas qu'à partir d'un certain point elles commencent à s'essouffler. Mais ce T7 n'a rien à envier aux premiers tomes. Il est de qualité, même si j'ai été un peu déçue de son dénouement. Mais que voulez-vous, rien est parfait !
Lien : http://thewitchlibrary.blogs..
Quel plaisir de retrouver Mercy et la meute. Mercy devient de plus en plus forte, elle découvre petit à petit ses pouvoirs de changeuse lié à Coyote.

Dans ce tome, elle doit retrouver la meute qui a été kidnappée. Elle prend de gros risques pour sa vie mais elle est toujours aussi loyale et courageuse.

Le scénario a peu près toujours les mêmes bases, soit la meute est en danger et Mercy doit les sauver soit c'est elle qui est en danger et tous ses amis, en plus de la meute, se mobilise pour la sauver. Malgré tout, les idées sont bien trouvées, c'est bien écrit et c'est prenant. Il y a beaucoup d'action, je ne me suis pas du tout ennuyée car il n'y a aucune longueur. On dévore les pages les unes après les autres. Je l'ai donc terminé assez rapidement.

Par contre, je n'ai pas compris le rapport entre le titre du livre et l'histoire. Je n'ai pas compris à quoi cela faisait référence exactement, contrairement au tome précédent… Mais ce n'est pas grave, au final.

J'ai bien aimé que certains chapitres nous donne le point de vue d'Adam et ce qu'il se passe de son côté avec la meute.

J'ai passé un très agréable moment de lecture, vivement la suite qui a l'air aussi mouvementée pour Mercy et la Meute avec le retour de l'ex femme d'Adam… Aïe ! Aïe ! Aïe ! ^^
Nous retrouvons notre mécanicienne change-forme préférée en train de faire des courses avec sa belle-fille quand, bien entendu, les choses vont déraper.

En effet, c'est la meute qui est la cible d'une attaque et bientôt plus personne ne répond présent…

Mercy va donc devoir se débrouiller seul et avec les moyens du bord. Et c'est là, sur ce point, que les choses commencent un peu à me lasser : Mercy prend des décisions dans l'urgence OK mais là on frôle l'invraisemblance.

Un exemple pour illustrer ce point : la « planque » pour Jessy est l'une des idées les plus absurdes et les moins logiques. L'auteure explique le pourquoi du comment et ça semble logique mais là, quelques jours après avoir fini ma lecture, bah non c'était cousu de fil blanc que c'était une ânerie.

C'est un moment qui permet un autre développement et on comprend la trame de l'histoire mais justement, peut-être parce que j'enchaine les tomes, je commence à voir un peu trop facilement les rebondissements.

Pour revenir à l'histoire : la tension monte sur notre pauvre héroïne qui, contrairement au reste du « casting », n'est pas immortelle ou dur à tuer ou peut facilement régénérer. Mon sentiment est assez ambivalent du coup : j'apprécie d'avoir une vraie héroïne qui n'est pas une super héroïne ou une Marie Sue mais à force de lui en faire voir de toutes les couleurs on atteint la limite de cohérence du personnage. Je m'explique : Mercy ne peut pas régénérer ses blessures et finie chaque tome en vrac pour repartir de plus belle dans le tome suivant…

Bon je suis un peu dur mais cette saga est vraiment prenante et forcément j'attends beaucoup de chaque tome. Pis enchainer en quelques mois une saga qui s'étale « normalement » sur plusieurs années (entre ce tome et le précédent il y a 3 ans d'attente « normalement »), forcément, ça met en lumière des points qui passent sans soucis quand on attend son tome avec impatience ^^

Bref, un tome sympa qui me réconcilie avec Mercy et, surtout, il est temps de faire une petite pause pour savourer à nouveau ces histoires ^^
Ce tome et un immense coup de coeur ! Comme pour les autres, j'ai plongé avec plaisir dans l'histoire et je l'ai tôt simplement dévorer ! C'est avec joie que j'ai retrouver Mercy, Adam, Jesse, Warren, Tad et tout les autres ! Ici, il y a même un un plus qui m'a totalement conquise ! J'aime cette histoire dont je n'en me lasse pas et dont je ne peux plus me passer !
J'avais lu le tome 6 l'été dernier, il était temps pour moi de renouer avec la meute d'Adam et Mercy et le moins qu'on puisse dire est que j'ai réellement accroché!!

Je suis toujours soufflée par l'étendue du monde qu'a créé l'auteure et toutes les choses que l'on ignore encore et que l'on voudrait découvrir.

Ce tome démarre vraiment sur les chapeaux de roues et ça ne se calme que vers la fin et encore! La pauvre Mercy a le chic pour se mettre dans des situations qui ne vont pas l'arranger, comme emprunter la voiture de Marsilia, quand on sait que la maîtresse de l'essaim ne porte pas l'héroïne dans son coeur!

J'ai aimé également avoir le point de vue d'Adam pour ce tome, ça fait du bien et ça donne un coup de frais. Les personnages sont toujours aussi attachants et/ou bizarres, c'est selon!

En bref: un tome plus qu'excellent !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Un tome mené tambour battant.
Pour une fois Mercy ne va pas au devant du danger enfin pas tout de suite. Cette fois c'est Adam la cible où peut être pas...
Je ne sais pas si c'est moi ou si je commence à déceler une certaine redondance entre les tomes mais plus le temps passe, plus je ne trouve plus autant d'originalité dans la trame de l'histoire.
N'allez pas croire que je n'aime plus Mercy, bien du contraire. J'adhère toujours autant à l'univers et les personnages. C'est juste que j'ai trouvé dans ce tome beaucoup de prévisibilité dans l'histoire. Toujours un ennemi, toujours une Mercy qui se fait tabasser mais qui s'en sort indemne, toujours plus.
Aussi, j'ai trouvé certaines de similarités entre Mercy et le Protectorat de l'ombrelle assez déroutantes. le côté héroïne différente mariée à un loup, amie avec un vampire et qui voit les fantômes.
Bref, tout cela pour vous dire que ce tome est sympa mais j'ai besoin d'un petit coup de boost pour que la suite me garde en haleine.
Septième tome des aventures de Mercy Thomson, la morsure du givre est une intrigue en deux temps, où Mercy va tenter de libérer la meute retenue prisonnière, puis de trouver qui sont les commanditaires de cet enlèvement si réussi...

On retrouve le cocktail habituel de magie et de bizarreries surnaturelles, un doux mélange de fae, de vampires et de loups-garous, avec une question sous-jacente toujours plus présente au fil de la saga sur les réactions des humains et du gouvernement à la révélation de l'existence des fae et des loups-garous. le personnage de Mercy est toujours aussi agréable à suivre, et si le roman tire un peu en longueur par moment, il n'en est pas moins agréable à lire...Et m'a fait entamer le huitième tome presque aussitôt après !
Un tome captivant malgré quelques temps morts et par moment le changement de point de vue.
Mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.