Encore un tome passionnant ou, pour une fois, on ce retrouve parfois dans la tête d'Adam. Chose que j'ai vraiment apprécié, car ça nous permet de "connaitre" un peu plus ce personnage. Ce tome nous fait peu avancé dans l'histoire en soi, mais nous fait découvrir un peu plus sur Mercy. J'ai hâte de lire la suite.
Comme je l'ai déjà évoqué dans ma dernière critique concernant la saga Alpha & Oméga, je lis les romans de madame Briggs dans l'ordre narratif. Un choix compliqué… Aussi, dans l'éventualité où tu désirerais faire de même, ami-lecteur, j'inclus dans cet article, à la fin, une liste des ouvrages en question qui respecte cet ordre.

Cette fois, nous retrouvons Mercy, la coyote, ainsi que son mari, le sexy Adam. le dernier opus de la série, La Marque du Fleuve, avait été une agréable surprise avec des révélations fascinantes sur les origines de notre héroïne. Sauf que lorsqu'on arrive au déjà septième tome d'une saga, le risque grandit. Risque de déception, risque de lassitude, risque de tourner en rond….

Sincèrement j'ai plongé dans La Morsure du Givre avec beaucoup d'appréhension. Je me suis dit : ok, Mercy va encore être en danger, puis elle s'en sortira miraculeusement. Voilà. Sauf que nan… Comme toujours, madame Briggs parvient à nous maintenir en haleine. de quelle manière ? Déjà en croisant ces deux sagas, les Mercy Thompson et les Alpha & Oméga. Or, quel personnage se pointe dans le récit qui nous intéresse aujourd'hui ? Un de mes petits préférés : Asil. Ouais, je le kiffe. Si tu me connais un peu, ami-lecteur, tu vas souffler bien fort : "Altervorace va encore nous faire le coup du crush littéraire ? Genre le héros sexy et sombre ?" Et bien, même pas ami-lecteur ! Car dans les Mercy Thompson, ce n'est pas de Adam dont je suis un peu amoureuse. Ni même d'Asil, invité ici. Cette fois, c'est de Mercy dont je me suis énamourée. Depuis le début, j'adore cette héroïne. Elle est forte, mais pas inhumaine, drôle, mais pas superficielle, complexe, mais pas trouble. le genre de femme que je voudrais être quand je serais grande – les dangers et le sang en moins -. du coup, j'ai du mal à être objective et, à chaque fois, je me laisse emporter dans sa vie sans moufter.

Mercy, je t'aime.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Un tome beaucoup plus intéressant que le précédent,une histoire plus intrigante et une Mercy Thompson au top.Un humour toujours aussi décapant, certains personnages sont vraiment bien pensé.

Je trouve ce livre à la hauteur malgré toujours des explications à répétitions.Voir la meute en difficulté était bien pensé, on ressent l'envie de savoir ce qu'il va se passer à chaque fin de page.
La meute d'Adam est kidnappée au complet ou presque. Seules Mercy, Ben et Jesse échappent miraculeusement à ce sort, ce sont donc eux qui devront sortir les marrons du feu. Cet épisode met en valeur le sens du devoir et d'initiative de Mercy, ses capacités d'enquête et celle d'établir des alliances temporaires lorsque requis. La bataille finale est épique, les adversaires surprenants et le dénouement . . . Malgré la situation précaire, Adam, l'Alpha irréprochable, reste en contrôle, réussit à limiter les dégâts, mais laissera finalement sortir sa vengeresse colère. Une histoire de fantômes s'ajoute en plus; décidément on ne s'ennuie pas ici ! En prime on en apprend encore plus sur le monde des loups-garous, sur la dynamique entre races et sur les insoupçonnés pouvoirs de notre coyote préférée !
Lecture un peu doudou, ou disons lecture où je sais que je vais me sentir bien et que je vais aussi passer un très bon moment. Et clairement, on adore ça ! Donc sans trop de surprises, ce tome sept de Mercy Thompson a été une réussite. J'adore vraiment de plus en plus que notre héroïne se crée son propre groupe et qu'elle n'hésite pas à prendre des initiatives.

Maintenant que Mercy est mariée à l'Alpha des Tri-Cities, ses responsabilités envers la meute sont plus grandes, et ses ennemis aussi. Elle ne demande pourtant rien à personne, notre chère Mercy, mais voilà son existence même dérange. Et quand la meute entière d'Adam est prise pour cible, elle fait appel à tous ses alliés pour lui venir en aide.

Ce que j'apprécie vraiment au fur et à mesure des tomes, c'est que les liens entre les différents personnages continuent à se renforcer, et que Mercy continue à créer sa propre meute. Elle prend bien entendu son rôle de compagne très au sérieux, respectant les règles et agissant en conséquence, mais à côté de cela, elle a aussi sa propre vie. On pourrait faire le parallèle avec le fait qu'elle aide Adam à faire marcher son entreprise, mais qu'elle a aussi sa propre carrière de son côté. Indépendante tout en étant liée. Un équilibre qu'elle arrive à maîtriser parfaitement et qui permet d'éviter les règles un peu oppressantes de la meute.

Adam étant sur la touche pour ce tome sept, Mercy doit aussi se débrouiller sans l'aide de son mari ou de la meute. Là encore, Patricia Briggs met en encore en avant le fait que notre héroïne a beau ne pas être une métamorphe très puissante, elle a bien d'autres atouts. Elle a déjà su très bien s'entourer, et j'ai franchement adoré revoir certains personnages emblématiques de la saga. Vous le savez, c'est mon péché mignon, ces familles que l'on se fait soi-même. Notre Mercy Thompson est aussi intelligente et débrouillarde. Elle fait des erreurs, mais qui n'en fait pas sous la pression… Et puis, ça la rend humaine et donc plus attachante. le fait aussi que l'on ne sache pas trop ce qu'elle est vraiment lui permet d'avoir des atouts inattendus. Au compte-goutte, cela donne lieu à de très bonnes surprises, sans pour autant la rendre trop « spectaculaire ». Et ici, on en apprend un petit peu plus tout en développant ses dons déjà connus. Vraiment dans cette saga, tout est lié à un équilibre parfait.

Côté intrigue, j'ai trouvé que parfois, c'était un petit peu trop alambiqué. Cela permet au suspens de perdurer mais clairement dans La morsure du givre, il faut s'accrocher pour comprendre de quoi il en retourne. L'enquête est prenante pour le coup, ce qui est très bien, mais j'ai tout de même eu ce sentiment de décalage. Comme si la conclusion n'était pas tout à fait raccord avec ce que nos héros avaient vécu. Rien de bien méchant, j'entends bien, mais… j'ai tout de même tiqué. C'est peut-être parce que l'on n'a pas aussi toutes les réponses à nos questions. Avec le recul, je me dis qu'on peut aisément combler les trous, et qu'il y a peut-être certaines interrogations qui seront traitées plus tard, mais j'aurais aimé en savoir plus. Surtout qu'ici, le monde des humains comme celui des créatures mystiques se mêlent de plus en plus.

Malgré cela, j'ai passé un super moment. J'apprécie de plus en plus Ben, ce qui n'était pas gagné au début, revoir Stefan était un gros atout, que Tad prenne plus d'ampleur également, l'arrivée d'Asil a ajouté un peu d'humour et de fraîcheur. J'attends maintenant un peu plus d'alliées féminines tout de même. Même si les soeurs Sandoval ont été parfaites ! Ma préférence à Maïa bien entendu et ses répliques qui vous donnent à chaque fois le sourire. Vraiment, les personnages sont un gros atout. Et je pense que je vais enchaîner plusieurs tomes et ne plus faire traîner la saga sans ma pile à lire pour rien !
Retour dans ma safeplace 🤍

Encore une fois Mercy se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou et ce n'est presque pas sa faute, pour une fois : la meute a été enlevée. N'arrivant plus à contacter la meute ni Adam, son mari, elle ressent la colère et la douleur de celui-ci. Elle va devoir trouver des alliés pour venir en aide à sa meute.

C'est toujours un plaisir de retrouve ver l'univers de Mercy et la plume de Patricia Briggs. Son écriture est égale à elle-même, fluide, claire et entraînante.

Cette fois-ci on voit moins certains loups de la meute, comme Warren, mais on passe plus de temps avec Kyle et, surtout, le nouveau venu Asil. Personnage intriguant et caractériel, le Maure m'a laissé un peu perplexe au début mais, finalement, je l'aime bien avec son caractère de cochon. Après, il a été relativement sage pour un personnage impulsif et sanguin. Ça pourrait être sympa qu'il réapparaisse de temps en temps.

Concernant le scénario on retrouve un complot à visée politique. Ce n'est pas ce que je préfère dans le cadre de la bit-lit (j'ai tendance à trouver que c'est mal amené/exploité/expliqué voire tout à la fois). Ici ça va, c'est plutôt bien expliqué et la résolution de l'intrigue me laisse un peu moins perplexe.

C'est toujours sympa de retrouver Stefan et j'ai trouvé Marsilia un peu moins horripilante cette fois. Wulfe est un mystère ambulant et c'est l'un des personnages que j'espère le plus voir être développé.
L'entraide un peu forcée entre Mercy et les vampires était certe un peu prévisible mais ça a donné des scènes sympas tout de même.

Le rythme était un peu plus inégal que d'habitude, à mes yeux. de l'action, suivi de phases de calmes un peu trop longues, peut-être.

Mais comme toujours avec Mercy, j'ai tout de même passé un bon moment !
Un coup de coeur pour moi ce tome ! Il devient mon préféré de la série pour l'instant. J'ai été happée dès le début dans l'intrigue. L'action, le suspense et la tension sont permanents. J'ai eu beaucoup de mal à décrocher.
J'ai adoré Mercy qui va faire son possible pour secourir sa meute. J'aime vraiment l'évolution qu'elle a au fil des tomes. On sent qu'elle est vraiment investie auprès de la meute. Elle déclare d'ailleurs les loups de la meute comme "siens".
Le gros plus pour moi, c'est également la présence du point de vue d'Adam dans deux chapitres. J'ai adoré avoir ses ressentis vis à vis de sa meute, ainsi que vis à vis de Mercy.
C'est vraiment une série de qualité qui arrive à embarquer le lecteur à chaque nouveau tome sans qu'il ne ressente de sentiment de lassitude vis à vis de l'histoire et des personnages.
Encore une aventure réussie signée Patricia Briggs et mettant en scène Mercy Thompson.

Notre mécanicienne intrépide, éprise de justice et à la langue bien pendue, est encore au coeur d'une tourmente. Pas n'importe laquelle : la meute a été enlevée. L'occasion pour Patricia Briggs d'enrichir sont univers sur les Loups-Garous, à commencer par les relations entre un Alpha et sa compagne, Changeuse de surcroît. La meute étant disparue, c'est également l'occasion de convier tous les amis de Mercy, formant ainsi un joyeux petit monde. On arrive à palper le joyeux bazar que cela entraîne rien qu'à la lecture. Quant à l'action, comme de coutume, c'est un véritable tourbillon, les actions s'entraînant les unes après les autres, ne permettant pas au lecteur de souffler (il n'en aurait pas envie de toute manière) qui se trouve ainsi à lire ce récit d'une traite! le tout saupoudré d'humour, à la Mercy, et d'un soupçon de romance chamallow et sensuel avec nos tourtereaux. Patricia Briggs nous offre quelques chapitres avec une narration externe à Mercy en se focalisant sur Adam. Cela reste extérieur mais permet de déplacer le point de vue sous un angle intéressant. J'espère revoir ce type de chapitres dans les prochains tomes.
Enfin, comme de coutume, Patricia Briggs nous offre une fin "tornade", l'apogée du feu d'artifice avec un retournement que l'on ne pouvait pas imaginer mais qui au final relie tous les éléments entre eux.

Aucune déception. Je suis juste un peu triste à l'idée que j'ai bientôt fini cette série, vu la vitesse à laquelle je dévore les tomes.
Après une journée bien chargée Thanksgiving et shopping avec Jesse, Mercy se retrouve sur le bord de la route avec sa chère voiture en piteuse état. de retour au garage, elle trouve Ben blessé et drogué, ainsi que la disparition d'une trentaine de loups-garous et leur Alpha, Adam. Mercy fera tout pour les sauver.
J'avais hâte de retrouver notre Mercy et compagnie. Elle m'avait manqué, surtout son humour et son côté intrépide. Dans ce tome, on retrouve Mercy au coeur des problèmes avec une belle intrigue, du suspense et de l'action. le rythme est un peu moins soutenu que dans certains tomes, mais on ne s'ennuie pas pour autant. Pour la première fois, on n'a quelques passages du point de vue d'Adam. J'ai adoré, car on voit Mercy différemment et à quel point elle compte pour Adam.
Après un an d'attente, j'en redemande. Ce tome se lit tellement vite. L'écriture est si fluide, que les pages filent à une vitesse. Hâte de découvrir le prochain tome, vu l'extrait à la fin de celui-ci, il promet énormément d'humour et de frustration.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Bon Dimanche ! Comment allez-vous ? J'espère que vous avez eu une bonne semaine et un bon week-end.

Aujourd'hui je vais vous parler de la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs publié chez @edmilady

Mercy est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui est utile quand on est mécanicienne. Mais c'est aussi une créature surnaturelle, c'est une changeuse qui devient coyote. Ayant vécu parmi les loups (garou), elle sait qu'elle doit les éviter, sauf quand un meurtre survient et que la fille de l'Alpha disparaît.

J'ai lu les 9 premier tomes de la saga est je dois dire que j'adore ! J'aime vraiment beaucoup et ce sera sans doute une saga coup de coeur.
J'ai adoré l'univers où on retrouve les créatures classiques : vampire, faes et les loup-garou mais pas que, on a aussi l'utilisation de la mythologie indienne et c'est vraiment intéressant.
J'ai adoré le personnage de Mercy, elle est forte, dure à cuire mais à des failles et des défauts. J'ai pas particulièrement aimé le triangle amoureux mais heureusement, il se résout vite.
J'aime beaucoup les enquêtes même si le schéma narratif reste assez similaire d'un tome à l'autre.
La plume est très addictive et c'est pour ça que j'ai enchaîné 9 tomes. Je lirais la suite, bien entendu mais pas tout de suite car je veux découvrir d'autres univers.