Cette série, vous avez pu le remarqué, est ma série préféré et comme d'habitude, j'ai adoré lire ce tome 7 qui avait une touche plus intrigante que les autres, plus policier je vais dire.

Cela commence bien Jesse et Mercy sont partie faire des magasins et elles ont un accident de voiture. Encore heureux ce n'est pas trop grave pour elles mais pour la voiture c'est autre chose. Comme toute personne normal, elle commence à appeler des personnes pour venir la chercher. En premier lieu Adam puis Warren, Kyle et une partie de la meute mais voilà personne ne répond. Ce qui est inquiétant. J'ai imaginé plein scénarios mais pas celui qu'elle nous écrit.

La magie de la meute m'a encore émerveillé surtout avec l'argent. Et j'admire comment Mercy s'est débrouillé pour sortir de là les siens. Cela m'a fait beaucoup penser à un livre ou film policier car elle cherche les coupables de cette enlèvement. Elle le découvre assez vite mais quand on sait qui sont ces personnes, je me suis demandée comment elle allait se débrouiller surtout avec la situation des faes qui ont fait comme un coup d'état. Elle trouve comme alliés des personnes qu'on aurait pu imaginer sauf une, la maman de Gabriel. Je n'aurais jamais cru la revoir pour çà.

Même si je connais pas beaucoup le loup que Patricia a tué, j'ai été vraiment triste. Au fil des tomes, on s'attache à ce petit monde.

Tout le long du tome, alors que je pensais que cela aller s'arranger , on apprenait une nouvelle ce qui ne donnait plus aucun sens à ce qu'on pouvait pensé. Et jusqu'à la fin, l'idée de la scène finale ne m'aurait jamais traversé l'esprit. On a pu revoir un peu Stefan dans celle-ci même si on le voit aider Mercy pour secourir Kyle.

Un tome riche en rebondissement encore plus que dans les autres tomes.
Lien : https://legrenierdelyz.wordp..
Mercy Thompson volume 7.
C'est fou comme les choses ont évoluées dans la vie de Mercy. C'est une femme mariée à Adam, alpha de la meute des Tri-cities.
Après un voyage de noces mouvementé, et une longue convalescence, Mercy profite de la vie en famille et avec la meute.
Le volume commence le soir de Thanksgiving. Mercy et sa belle-fille, Jesse, font du shopping toutes les deux. Elles sont en voiture, quand tout à coup Mercy a une crise d'angoisse et elles ont un accident de voiture. Plus de peur que de mal.
Mais, car il y a un gros mais, personne de la meute ne répond au téléphone, pour venir les chercher. En testant les liens de la meute, Mercy perçoit de la peur et de la douleur. La meute a été enlevée.
Départ sur les chapeaux de roues. pour cette nouvelle histoire.
Action, humour, émotion, vampires, bagarre à tous les étages, du Mercy Thompson tout craché.
Mercy développe son côté alpha de la meute (même en étant un coyote), elle apprend les ficelles des liens de meute et des liens du couple.
Chaque personnage de ce livre, sait se débrouiller. Il n'y a pas de boulet ou de demoiselle en détresse (que ce soit homme ou femme).
Le seul reproche que je peux faire à ce livre, c'est qu'il m'a donné l'impression de lire deux histoires successives plutôt qu'une seule. C'est dommage.
Voilà un roman sympa, que j'ai dévoré en quelques heures.
J'ai été très contente de retrouver Mercy et Adam : ils forment un couple de bit lit plutôt surprenant. Véritablement amoureux, de surcroit fidèles, ils ne passent pas leur temps à se déshabiller fébrilement. Ils nous offrent de véritablement aventures, sans niaiseries ni éclats furieux épuisants (là je pense à Richard Zeeman en particulier, l'ex d'Anita Blake, dont je ne pouvais plus supporter l'indécission). le couple que nous offrent Adam et Mercy est rafraîchissant et rare en bit lit.
L'aventure elle-même est rondement menée : le récit est très dynamique, on ne fait aucune pause !
J'ai aimé la place qui est donné dans ce tome à Kyle Brooks, le compagnon humain de Warren. Découvrir mieux le fils de Zee, qui est semi-démon, a aussi été une bonne surprise.
Je sors donc satisfaite par cette lecture. Si j'avais un seul bémol à émettre, c'est que je l'ai trouvé trop vite lu, c'est beaucoup d'attente pour des pages si vite dévorées...
Ahhhhhh ! Ma Coyote Girl !

Vous noterez que j'ai acheté le livre à sa sortie et que je le lis... Et bien maintenant. Voilà ! Un monde s'effondre autours de moi. Surtout que je n'ai mais absolument aucune excuse pour ne pas être à jour car, il faut le dire, tout de même, je n'avais aucune vraie priorité livresque. Mais en même temps, lire le 7 de suite et devoir attendre un an pour la suite ? Et puis Mercy, comment va-t-elle évoluer ? Comment cela va se passer avec Adam, Jesse, la meute, les créatures surnaturelles et autres choses qui environnent tout le bazard ?

Et puis au bout d'un moment, je me suis dit que plutôt que de me poser des questions débiles et de me tournicoter comme pas deux, et plutôt que de lire de la Fantasy Urbaine qui me fait souffler plus qu'autre chose, il fallait peut être que je me fasse plaisir un petit peu.

Et je l'ai fait ! Parce qu'il est vachement bien quand même (même si je me moque pendant toute la saga) (Pardon Mercy).

Bref, l'évolution du personnage de Mercy est extrêmement bien faite.

Souvenez vous de la Petite Mercedes qui se la jouait garagiste en matant tout de même un peu son voisin tout nu et qui se changeait en coyote (d'où le surnom incroyablement original de Coyote Girl. Et je trouve que l'évolution de ce personnage au fil des tomes pourrait servir d'exemple à bien d'autres. En effet, Mercy a une sa période célibataire et solitaire. Puis elle a eu sa relation avec Adam et a dû se faire accepter par la meute. Elle a dû trouver sa place et s'est mariée. Elle doit aussi être une belle-mère du coup, car Adam avait déjà une fille, Jesse. Je ne sais pas vous, mais l'évolution est énorme !

L'enjeu dans ce tome, c'est concrètement son rôle de femme dans la meute. En effet, Adam et la meute ont été kidnappée. Mercy doit protéger ceux qui restent, mais aussi aider la meute à s'en sortir (par un petit biais magique mais vous le saurez en lisant). Elle se pose ici en femme forte qui a sa place dans sa communauté qui n'est donc plus que la communauté de son mari. Et c'est en cela que ce tome est réellement intéressant.

Patricia Briggs nous mélange différentes magies est c'est aussi cela qui fait le charme de cette saga.

En effet, nous avons la magie de la meute qui est aussi traitée dans le spin off de l'Alpha et de l'Omega. Mais elle a l'intelligence de ne pas du tout le prendre sous le même angle. Dans cette saga, on a la magie de la meute lorsque l'Alpha est marié. Et franchement, c'est un petit côté très sympa car on voit que Mercy n'a pas ce rôle d'Omega mais elle est un réel soutien de l'Alpha. Elle apaise, certes mais elle protège et se bat pour la communauté.

L'auteure nous associe aussi à cela la magie de Coyote donc de la magie amérindienne. Et c'est ce qui fait le charme de cette meute car avec sa magie de Changeling, Mercy apporte une magie nouvelle à la meute et c'est cela qui fait toute l'originalité de la saga. Surtout si on ajoute les pouvoirs des potes de chacun qui ne font pas partie de la meute mais qui en sont les alliés (provisoires ou non d'ailleurs).

En bref, voilà un très beau tome et j'avoue que je me demande ce que va nous concocter l'auteure pour la suite. Elle nous laisse quelques petites pistes, quelques petites questions à résoudre et une situation politique des êtres magiques qui est plus qu'intéressante.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Quel bonheur de retrouver Mercy ! Ce tome commence sur les chapeaux de roues et ne laisse pas une seconde au lecteur pour souffler et ce, pour notre plus grand plaisir.

La plume de Patricia Briggs est encore et toujours enchanteresse. Cette dernière nous entraîne dans les Tri-Cities à la recherche de l'ensemble de la meute qui a disparu (rien que ça !). Comme d'habitude, l'action est au rendez-vous et ne s'arrête pas avant qu'on ait tourné la dernière page. L'auteur nous charme aussi avec la relation entre Mercy et Adam. Leur couple est magnifique et d'autant plus touchant que, dans ce tome, l'auteur donne parfois la parole à Adam. Cela est surprenant mais aussi très intéressant.
Enfin, l'humour de notre héroïne préférée mettra du peps sur le drame qui se joue, rendant la lecture encore plus délectable.

En conclusion, un tome dans la continuité des précédents. Un bonheur. Une saga incontournable qui nous entraîne au coeur de l'action avec humour.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
J'aime toujours autant les livres de Patricia Briggs et spécialement Mercy Thompson. Donc pas de mystère, j'ai aussi aimé celui-ci.
C'est avec un grand soulagement que ce tome n'étaît pas le dernier de cette merveilleuse saga. Et oui, bien que l'attente sera longue, très longue. Nous retrouverons Mercy, Adam et les autres dans au moins un autre tome.

Revenons maintenant au tome qui nous intéresse, Mercy a enfin quitté la chaise roulante qui avait été son lot quotidien à la suite du sixièle tome. Elle est en pleine forme, assez en tout cas pour … se lancer dans les soldes AMERICAINES (elles sont sans doute sans commune mesure avec celles en France, enfin je suppose …) Une situation sans aucun doute à aux risques !

Nous revenons donc dans l'univers famillier de Mercy après l'interlude du sixième qui nous avait emmnenées voir un peu de pays. Depuis que les faes se sont retirées du monde, les relations entre les espèces sont tendues … comme le prouve le fait que la meute semble s'être volatilisée quand Mercy et Jess ont besoin de joindre l'un de ses membre.

Nous revoilà partis dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements et de suspens, avec un nouvel ennemi sur lequel compté … les humains. Ils savent aussi être des méchants, très méchants quand ils le souhaitent !

Bien que nous en sommes au septième tome, nous apprenons encore des choses sur le monde complexe dans lequel vit Mercy, qui est lui-même en évolution. Les relations entre les personnages sont développées sur certains points encore peu connus. C'est vrai plaisir après le tête à tête de notre petit couple dans le tome précédent.

J'ai seulement un petit bémol concernant ce livre : Attention spoiler la redondance avec les artéfacts faes m'a lassée. le tome 3 traité, d'une façon profonde et touchante, ce point précis, inutile d'y revenir. Si Patricia y tenait vraiment (et oui, je l'appelle par son prénom), la situation me semble cette fois-ci traitée superficiellement et un peu à la va vite, c'est dommage !

C'est comme toujours un grand plaisir de retrouver Mercy et les siens. J'avais presque oublié à quel point j'aimais lire ses aventures. Un tome encore une fois au niveau, un voyage passionnant et intense. Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez et si vous la connaissez déjà … Foncez également !
Lien : http://book-lit.fr/?p=275
J'ai beaucoup aimé ce tome, qui s'est vraiment fait attendre !
Ici Patricia Briggs innove un peu par rapport aux tomes précédents en nous permettant de voir les choses du point de vue d'Adam dans certains chapitres. J'ai été agréablement surprise, ça nous permet de mieux connaître le personnage.
du côté de Mercy, on peut dire qu'elle n'a pas changé : toujours ce sacré caractère qui fait en grande partie le charme de la série ! Et pour un coyote, elle fait une super compagne d'Alpha dans cette meute de loups-garous qui ne pourraient survivre sans elle.
Un pur régal, bien qu'une petite pointe de tristesse...
Encore un excellent tome pour P. Briggs. J'aime toujours autant le monde de Mercy Thompson et ses aventures.
Ici, il y a un avantage au fait que j'ai du l'attendre (alors que j'avais lu les 6 premiers d'affilée), c'est que j'ai éprouvé un plaisir intense à retrouver tous ces personnages que j'aime.
En plus, il y a la très bonne surprise de retrouver Asil qui est un de mes personnages préférés des spin-off !
Le style est direct et privilégie l'action, mais il y a comme toujours une bonne dose d'humour. le fait d'avoir le point de vue d'Adam est une très bonne chose !

Comme d'habitude, la fin est très rapide, trop rapide, comme je l'ai déjà dit pour les tomes précédents, mais bon, on commence à connaître les petits défauts de Madame Briggs, ça n'ôte rien à l'addictivité de ce livre, que j'ai dévoré en un rien de temps alors que j'en ai plusieurs autres en cours...
Ma note : 4,5.
J'ai été plus qu'heureuse de découvrir un nouveau tome de Mercy. Quand je lis Mercy, c'est un peu comme se couler dans un bon bain chaud. Je sais que je vais lire un bon livre dans un univers qui me plaît.

L'histoire de ce tome ressemble beaucoup à celle du tome 1, du moins au début. Tout allait bien, un Thanksgiving comme les autres... Quand soudain, Mercy qui était parti faire des courses avec Jesse ressent que son mari loup-garou Adam est en souffrance. Personne n'est joignable, ce qui la laisse avec la responsabilité de protéger Jesse ainsi que de retrouver la meute.

C'est donc une course contre le temps qui rythme une bonne partie du livre. J'ai trouvé l'action globalement un peu molle dû à de trop nombreuse redite de l'histoire qui coupe l'élan de Mercy. À chaque personnage croisé, on réexplique la situation actuelle... assez lourd. J'ai eu une impression de lenteur dans sa recherche, un peu comme si elle ne se pressait pas ce qui est l'inverse de ce qu'on attend. Ce qui m'a chagrinée aussi c'est qu'elle ne perde pas les pédales quand Adam disparaît. Son calme m'a surprise.

La recherche de la meute n'est pas le centre de l'histoire, c'est plus l'acte 1. Derrière, le scénario se concentre sur les raisons de cette disparition et du coupable. On a droit dans ce tome a un peu de politique vampirique et de politique humaine. J'ai trouvé le méchant de l'histoire sorti de nul part. Je n'ai toujours pas capté la légitimité de ses raisons.

Même si j'ai trouvé le scénario un peu faible, j'ai quand même appréciée certains retournements de situation assez cool.

Personnages : On retrouve les mêmes que d'habitude ! Je les aime beaucoup et je me suis clairement attaché à eux. Mais, j'ai ressentie une impression de déjà-vu dans ce tome qui n'innove pas assez. J'aurai aimé découvrir plus de nouveau pans de personnalité ou de nouveaux personnages.

Asil est un nouveau loup dans l'univers de Mercy mais je ne le comte pas vu que je l'ai découvert dans Alpha & Oméga. D'ailleurs, il m'a fait une impression tout autre. Sans oméga avec lui ou problème le déstabilisant, il est assez terrifiant. C'était assez cool.

Le couple Adam et Mercy est encore mis à l'épreuve. Il m'a manquée des moments plus simples entre eux pour mieux apprécier la profondeur de leur relation. Mercy est toujours égale à elle-même : tête brûlée et consciente de ses forces et faiblesses.

Les personnages en générale apparaissent un peu trop en coup de vent. Vu le nombre de personnage qu'on aime (et crée), j'avoue qu'il est difficile de réunir tout ce beau monde de façon cohérente et longtemps. Mon impression est aussi peut-être due à mon envie de toujours en avoir plus.

Ce tome 7 n'enrichit pas beaucoup l'univers de Mercy. On a pas grand-chose de nouveau à se mettre sous la dent. Conséquence d'Alpha & oméga tome 3, les faes se sont déclarer nation libre et sont en mystérieux pourparlers avec Bran. J'aurai aimé en voir plus les conséquences sur l'univers de Mercy mais on est à la suite de la déclaration fae donc pas encore de grande répercutions. Peut-être pour le prochain tome !

En bref : un tome qui manque d'étincelles, il n'est pas mauvais : j'ai adoré retrouver les personnages mais je n'ai pas été emporté comme avec les autres tomes. Il me manquait plus d'éléments inconnus ou surprenants.
Lien : http://under-books-spell.e-m..