Mon avis : le tome 6 "La marque du fleuve" des aventures de Mercy lu il y a un peu plus d'un an maintenant avait été une véritable déception donc j'attendais beaucoup de ce nouvel opus. Je n'ai pas été déçue, je me suis régalée et j'ai retrouvé la "gniak" des héros avec le retour de la meute et des vampires.

C'est Thanksgiving, Jesse la fille d'Adam a réussi à emmener Mercy faire les soldes dans les grands magasins. Au moment de repartir, Mercy dans un moment d'inattention percute la voiture de devant.

Sa vieille golfe morte, et ne pouvant repartir, Mercy téléphone à Adam. Après plusieurs coups de fils infructueux la jeune femme commence à se faire du souci car aucun membre de la meute ne semble répondre à ses appels.

Mercy ressent au plus profond d'elle qu'Adam est en danger, la meute a été capturée par des agents gouvernementaux rebelles et neutralisée par des piqures à base d'argent.

Une véritable course contre la montre s'engage, Mercy doit mettre Jesse à l'abri et retrouver la meute. Elle appelle Stefan le vampire à la rescousse et Tad, le fils de Zee.

Un tome génial, avec le retour de tous les héros, du rythme, de l'action, de l'humour et de véritables bagarres, ça mord, ça saigne. Une bonne intrigue qui a pour enjeu le pouvoir. L'arrivée d'Asil "Le maure" un loup de la meute de Bran assez versatile vient mettre un peu de piment car Il est aussi très dangereux et passe pour un incontrôlable.

On retrouve Mercy égale à elle-même, tête brûlée, fonceuse et prête à mettre sa vie en danger pour ceux qu'elle aime et attention de ne pas trop énerver Adam aussi car toucher à Mercy équivaut à un arrêt de mort.

Je me suis régalée, vivement la suite.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Que les choses soient dites : je ne suis plus objective concernant cette série.

Mercy, Adam et la meute sont presque devenus des amis.

Finir un tome est comme prendre un avion, partir et se dire qu'on se reverra mais quand. Sitôt fini que je suis déjà nostalgique.

Ici Mercy doit faire face à l'enlèvement de la meute, protéger les plus faibles et rester en vie.

La perte d'un membre de la meute est cruelle.

Dans cet opus, Mercy se découvre un peu plus ...

Bonne lecture à tous.
Quel plaisir de retrouver Mercy après tant de temps. Même si j'ai trouvé ce tome un poil trop long (la faute aux vampires), c'est un réel plaisir de retrouver la plus célèbre des coyotes.

Mercy est toujours égale à elle-même. Désormais remise de sa lune de miel avec Adam, elle célèbre Thanksgiving avec la meute. Tout aurait pu être parfait, mais c'est sans compter sur Mercy et les problèmes qui semblent la suivre. Dans ce tome, l'ensemble de la meute est enlevée et Mercy va devoir faire son possible pour sauver sa famille.

Le début du tome partait bien. Un ennemi inconnu, une Mercy seule et en danger,... tout les ingrédients étaient réunis pour me combler. Sauf que, si j'aime les loups-garous et les faes, je n'accroche pas vraiment avec les vampires dans cette saga. Et sur la fin du tome, on ne voit qu'eux. Ce qui a un peu gâché mon plaisir. Surtout qu'on fait une foule de suppositions sur l'identité des mystérieux kidnappeurs. Et qu'en fait, il est quasi impossible de trouver de qui il s'agit tout seul.

Mais en dehors de cela, il y a un bon rythme dans ce tome. On retrouve les personnages secondaires qui manquaient dans le tome 6. On retrouve la meute et les amis de Mercy. On a même droit à une visite d'Asil rencontré dans le cri du loup. Comme à chaque fois (ou presque), Patricia Briggs fait se croiser ses deux séries, Mercy Thompson et Alpha & Omega.

Malgré une fin un peu moyenne pour moi, je suis ravie d'avoir retrouver Mercy et il me tarde maintenant de lire la suite de ses aventures.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
J'aime la plume de Patricia Briggs, la finesse et la pudeur qu'elle utilise pour relater les romances de ses personnages, toute l'intensité qu'elle met à nous plonger dans un contexte bien particulier, à nous transmettre l'esprit de meute, les liens de couple, la magie... Bref, j'aime cet auteur et l'univers qu'elle nous propose depuis pas mal de tomes dans ses différentes séries centrées sur les loups garous.
Et pourtant j'avais été assez déçue du tome 6 qui s'était un peu trop écarté des fameux loups en question. Heureusement, tout ce qui m'a plu dans "Mercy Thompson", est de retour, est là et bien là dans ce tome 7.
Nous retrouvons nos loups dans une mauvaise posture. Toute la meute du bassin du Colombia a été kidnappée par des agents gouvernementaux assez douteux qui n'hésitent pas, pour soumettre la meute entière, à leur injecter de l'argent. Derrière cette action suicide, se dévoile petit à petit des enjeux de politique et de pouvoir très inquiétants.
Nous retrouvons Mercy, toujours au devant des dangers à tenter l'impossible pour sauver les gens qu'elle aime. Nous retrouvons son Alpha de mari, le craquant Adam, ses compagnons, ses amis, ses ennemis, et toute la magie qui gravite autour de ce petit coyote, ou petit bout de femme intrépide.

Ce tome est donc un excellent retour "au pays des loups". J'ai pris toujours autant de plaisir à m'imprégner de cette ambiance de meute, où tous les loups ont besoin de leur Alpha, de son odeur, de sa puissance, d'être en communion avec la meute. Autant de plaisir à retrouver le couple Mercy/Adam uni et fusionnel, toujours un peu plus étonné par leur lien de couple qui semble les dépasser. Un lien très intense et différent des autres couples de Loups, puisque Mercy est un Changeur, héritière de la magie de Coyote.

Et puis dans ce tome, nous retrouvons des ennuis, de l'action, de la politique, dans une intrigue qui se tient, et poursuit les événements précédents, ainsi que des événements lus dans le tome 3 d'"Alpha et Oméga". le tout se mêle dans une bonne logique.
Malgré tout, le temps écoulé entre le précédent tome et celui-ci fut si long (plus d'un an et demi), que j'avoue avoir pas mal oublié de choses, et j'ai été perdue, quant à la politique des vampires... Mais bon, cela ne m'a pas empêcher de comprendre la trame du récit.

Ainsi, nous retrouvons tous les personnages annexes que nous apprécions suivre un peu plus à chaque volet de la série: Tad et Zee, les faës, les humains qui gravitent autour de Mercy, Kyle, Gabriel, Jess, Tony, Sylvia... Les Vampires amis ou ennemis, Stefan et Marsilia, et puis Coyote, dont nous avions fait la connaissance dans le tome 6. Bref nous retrouvons un peu tous ceux que nous avons suivi depuis 6 romans, dont nous sommes maintenant bien attachés. Sans oublier des loups de la meute, bien sûr.
Aussi, si Bran et Samuel sont absents de cette histoire, simplement évoqués en arrière plan, (en espérant les retrouver dans une série spin-off sur Samuel), nous avons la surprise de voir arriver à la rescousse de Mercy, Asil. Ce loup mystérieux et dangereux que nous avions découvert dans "Alpha et Oméga" qui aime manier l'ironie et l'autorité, ainsi que faire frémir de peur les gens qui le croisent. Ce fut assez sympa de le voir tout à coup sourire ou s'étonner des frasques et des choix parfois irraisonnés de notre petit coyote chouchou!

J'ai particulièrement aimé le mélange des deux séries. J'aime lorsque les personnages se croisent d'une histoire à une autre, et les voir dans de nouvelles situations, un autre contexte.

En bref, un très bon tome, qui pour ma part a été englouti en un clin d'oeil, et m'a laissé sur ma fin.

Comme à son habitude Patricia Briggs bâcle sa fin, nous laissant toujours sur une frustrante envie de continuer avec ses personnages. Une fois encore, j'ai envie de suivre un peu plus Adam et Mercy, de savoir comment évolue Honney, d'avoir des nouvelles de Sam, de Stefan, savoir ce que pense Asil de retour dans le Montana, etc.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Aussi vite acheté, aussi vite lu.
Que du bonheur !!!

Enfin, je retrouve Mercy. Oui La Mercy. Celle qui m'a fait craquer au début de la série, la Mercy sarcastique, casse-cou, téméraire et pleine d'humour.

Ce 7ème tome nous rend notre Mercy mais également tous les personnages qui nous avait manqué dans le tome 6.

Ainsi, même si tout le monde est dans le pétrin, parce qu'ici c'est vraiment le cas, on prend beaucoup de plaisir à les retrouver.
Et bien sûr, ils pourront tous compter sur Mercy pour les sortir des ennuis, mais dans quelle galère va-t-elle encore se fourrer ?...
Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Quel plaisir de retrouver Mercy, Adam, Ben et compagnie.
Cette héroïne est une bouffée d'oxygène pur, drôle, brave, téméraire, peureuse par moment, mais courageuse et aimante.

Devenu Madame Mercédès Athéna Thompson Hauptman compagne de l'Alpha, un surnom qu'elle n'aime pas du tout, elle continu de sauver le monde.

Partie faire les emplettes avec sa belle-fille, un accident et elle n'arrive plus à joindre son mari et le reste de sa meute de fil en aiguille elle se retrouve avec Ben (je l'ai toujours apprécié depuis le tome 3 ce loup) à essayer de les retrouver.

Mais dans tout cela qui sont les méchants ? Aucune idée, on aura le droit au grand retour du fils de Zee, Tad ainsi qu'un nouveau personnage Asil que j'ai bien aimé même-ci je le trouvais bizarre. L'intrique toujours bien mener et notre Coyote adoré toujours fidèle à son image.

Ce qui m'a le plus plu dans ce tome c'est que l'auteur nous a permis d'avoir au moins deux fois le point de vue d'Adam, j'ai trouvé cela rafraichissant, bien que c'est écrit à la troisième personne. On voit les sentiments de notre Alpha adoré son amour pour Mercy et tout ce qui fait de lui ce qu'il est.

Bien sûr nos héros s'en sort toujours avec beaucoup de casse, mais cette fois-ci ils ont perdu l'un des membres le plus importants j'ai été attristé je me suis dit que lui (que je ne nommerais pas) et Ben sont ceux après Mercy et Adam que je ne veux pas voir mourir. Mais les méchants ont payé certes ça ne l'a pas ramené, mais au moins il y a eu justice.

Tout est bien qui finit bien, mais les ennuis ne restent jamais loin de notre Mercy, hâte de voir ce que le tome 8 donnera.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Tandis que Mercy et sa belle-fille affrontent les hordes de mégères hystériques des soldes du "Black Friday"; l'ensemble de la meute est neutralisée et kidnappée par de pseudo-agents gouvernementaux. Adam et Mercy vont donc tout faire pour se retrouver et protéger "leur" meute. Malgré leurs efforts leur Oméga, le coeur de la meute, Peter est assassiné....Je vous accorde que ce n'est certes pas de la grande littérature mais qu'est-ce qu'on aime ça!! Un bon moment de lecture où on retrouve les mêmes bons ingrédients: action, rebondissements, suspense, humour... Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture : un régal pour les amateurs de Bit-Lit. Espèrons que Patricia Briggs échappera au piège de l'enlisement qu'ont connu certains de nos auteurs préférés dans cette catégorie littéraire dont on a parfois l'impression qu'ils ne savent plus quoi faire de leurs personnages... Vivement la suite !
Après un tome 6 un peu coup de mou, je dois avouer que j'avais à la fois hâte et un peu peur de retrouver Mercy. Ces retrouvailles ont finalement été à la hauteur de l'attente !

Parce qu'on retrouve notre héroïne non plus isolée dans un petit cocon de lune de miel mais bel et bien dans sa ville, entourée de ses alliés habituels même si l'intrigue tourne autour de la disparition de certains d'entre eux.
Au final d'ailleurs cette disparition est assez vite réglée (en même temps retenir en détention toute une meute, ce n'est pas l'idée du siècle) et la suite tourne surtout autour du "pourquoi" "par qui" etc. Et ce n'est pas plus mal parce que ça nous permet de retrouver en action plusieurs personnages de la meute.
Jusqu'à ce point là on avait juste le point de vue narratif d'Adam, qui d'ailleurs met en avant son lien de couple avec Mercy et permet à celle-ci de découvrir un nouveau "don".

On a aussi pas mal d'intervenants extérieurs à la meute qui viennent prêter main forte à Mercy, on retrouve avec plaisir Stephan notamment et le Maure que j'avais apprécié dans Alpha & Omega.
Gabriel (l'ex apprenti de Mercy au garage), sa mère, Jesse, la reine vampire locale etc... Bref il y a du monde dans cette intrigue qui implique un peu toutes les races surnat, les faés sont de la partie eux-aussi.

J'ai donc retrouvé la saga Mercy Thompson comme je l'aime ; riche, intense, avec de l'action et un large éventail de fantastique. Il faut continuer sur cette voie Madame Briggs !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Autant le tome précédent m'avait fait douter, autant celui-ci me réconcilie avec la lecture de cette série. On y retrouve tous les mécaniques bien huilées : du suspens, de l'humour, de la castagne, des gros poilus et des mecs aux dents longues et même des faes ! Bref, toute la clique est de retour pour notre plus grand plaisir.
Ah vraiment, quel bonheur de retrouver Mercy et Adam.
Comme d'habitude, on retrouve tout ce qui fait un bon roman de bit-lit:
Action, humour, amour, suspense...
Il faut dire aussi que l'écriture de Patricia Briggs est un vrai plaisir.
Par contre, c'est un peu court. Quelques pages de plus aurais été les bienvenues. de même que j'ai été un peu déçu de ne pas voir Bran et Samuel dans ce tome!
Encore 2 tomes, j'ai hâte. C'est presque frustrant de devoir attendre et en même temps, ça enseigne la patience.
Vu que Jesse apporte le sujet au début du tome, j'aimerais bien voir Mercy et Adam avec un petit, ça serais trop drôle!
A voir!