Je me gardais sous le coude ce tome 9, comme une petite friandise, après avoir lu la saga entière en quelques mois. Après ma décevante rencontre avec Anita Blake, je me suis tournée vers une valeur sûre. Mais mon enthousiasme après cette lecture est quelque peu modérée.
S'il est toujours agréable de retrouver Mercy, la meute et toutes la galerie de personnages, j'ai trouvé que l'intrigue ne décollait pas. Cette énième intrigue avec des faes versatiles ne m'a pas séduite. A quand le résultat des " frotte-frotte" avec Adam ? J'avoue que je jubile à l'idée de voir comment notre Mercy arriverait à gérer un mouflet au milieu de ses aventures ! Qui jouera les babysitters ? Warren ou Zee ? ;-)
Depuis le temps que je vous bassine avec cette saga de bit-lit sur le blog c'est avec bonheur que je vais enfin vous parler en détail de l'un de ses tomes.

C'est toujours pour moi une joie de retrouver Mercy Thompson et cette fois-ci n'a pas dérogé à la règle.

J'adore ce petit bout de femme, cette coyote-garou (oui, oui coyote-garou) au caractère bien trempé et à la main sur le coeur. Sa proportion à se mettre dans les ennuis est phénoménale. Elle les attire comme le miel attire les abeilles.

Dans ce tome, c'est entre les faes, rien que ça, et les humains que Mercy Thompson va se dresser. Les relations entre faes et humains sont au plus mal. L'absence de justice suite au meurtre par des humains d'une faes, la fille d'un seigneur gris (autant dire le haut du panier chez les faes), à déchainer la colère de ceux-ci. Les faes se sont retirées dans leurs réserves se cachant des humains et se préparant plus ou moins à la guerre. Ils envoient un troll pour attaquer l'un des ponts des Tri-Cities. La police fait donc appelle à Mercy Thompson et son mari. Mercy lors du combat revendique, au nom de la meute dont elle fait partie, le territoire des Tri-Cities afin de le protéger des faes. Mais si ce faisant, elle avait mis toute sa meute en danger en la plongeant au beau milieu du conflit opposant faes et humains ?

Comme d'habitude, je me suis laissée embarquer dans l'histoire narrée par Patricia Briggs. J'adore la mythologie qu'elle a créée et je ne me lasse pas de retrouver Mercy Thompson et toute sa clique.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide. Les pages s'enchainent à une vitesse folle. Au point que c'est avec mélancolie qu'on referme le roman, à la fois ravi d'avoir passé un si bon moment et déçu que cela soit déjà fini.

Je tiens aussi à souligner, car c'est un fait assez rare dans ce genre de littérature, qu'il n'y a pas de scènes de sexes détaillés et au langage très cru.

La saga Mercy Thompson est addictive, passionnante et bourrée d'humour. Je n'ai qu'une hâte me plonger dans le dixième tome qui m'attend bien sagement dans ma PAL.

C'est sans surprise que j'ai encore eu un véritable coup de coeur pour ce tome. Cette saga de bit-lit est ma saga préférée et je ne peux que vous encourager à aller la découvrir au plus vite. Je suis sûre que son charme opérera sur vous aussi.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Haaaaa ! ça fait vraiment plaisir de retrouver notre meute ! Et surtout notre Mercy !
Ce tome m'a beaucoup plus ! On en découvre beaucoup plus sur un peuple très secret qui jusque là... se faisait discret ! Ma curiosité a été assez satisfaite de ce coté là !
L'humour est toujours aussi présent ! Surtout avec le commencement du livre avec une vente à domicile imposée !
La plume de Patricia Briggs permets toujours aussi bien de vivre avec nos héros leur aventure ! Malgré que cela soit le 9ème tome, il me tarde encore une nouvelle fois le suivant !
Lire les aventures de Mercy Thompson est pour moi un divertissement. Elle est une de mes héroïnes de littérature de l'imaginaire préférée, tout simplement parce qu'elle est tout à fait capable de se débrouiller seule, sans attendre que quelqu'un la tire d'un mauvais pas ou lui cuisine des brownies. Oui, Mercy est une jeune femme polyvalente, aussi à l'aise dans son garage que dans une cuisine. Elle est heureuse avec Adam, le chef de la meute, et l'auteur, pour nous prouver leur bonheur, ne ressent pas le besoin de nous faire partager pendant des centaines de pages leurs ébats amoureux (oui, c'est une spéciale dédicace à Anita Blake).
Tout va bien ou presque, tout est presque calme – mais si les choses l'étaient, il n'y aurait pas de tome 9. Mercy est appelée en urgence parce qu'un troll fait des siennes – elle a déjà eu bien des créatures à affronter, mais un troll, c'est de l'inédit. Et je ne parle même pas du choc visuel induit par la laideur de la bestiole, proportionnelle à sa nuisance. La meute est de la partie, bien entendu, ainsi qu'un nouveau venu (voir le tome précédent) qui brûlait d'envie d'en découdre.
L'enjeu de cette bataille ? le véritable, entendons-nous. Un enfant. Pas n'importe quel enfant, non , un enfant enlevé par les faes (voir toutes les légendes à ce sujet) et qui a réussi à s'échapper vivant du monde féérique. Un enfant que ce monde veut récupérer, bien entendu, et que les faes à la surface n'ont pas vraiment envie de voir vivre très longtemps. A qui a-t-il demandé protection ? Et qui se chargera de le protéger ? Mercy, et Adam avec elle, Adam qui va mettre quelques points sur les i, et quelques barres sur les t, non que Mercy ne soit capable de se débrouiller seule voir plus haut), mais parce qu'Adam en assez de voir certains membres de la meute se permettre de contester Mercy. Là aussi, ça va chauffer – et les pompiers connaîtront bientôt par coeur l'adresse de la meute.
Certains personnages que j'aimais bien sont un peu en retrait dans ce tome – ils n'ont pas disparu pour autant. Ce sont les faes qui tiennent le haut du pavé, et les conséquences de décisions prises dans les tomes précédents. Prises et presque regrettées pour certains qui n'avaient pas pensé à toutes les répercussions possibles. Même si les faes sont des créatures très anciennes – et ce n'est pas le mentor de Mercy qui dira le contraire – l'entente ne règne pas entre eux, si ce n'est pour convoiter plus de pouvoir et assouvir ses instincts. les dégâts ? On verra plus tard, il y aura bien quelqu'un pour balayer, nettoyer, voire laisser en l'état, ce n'est pas bien grave.
Si certains sont en retrait (et toujours fidèles au poste pour Mercy), un autre couple pour le moins atypique fait son apparition. le reverrons-nous ? Pourquoi pas ! il est toujours amusant, même pour elle, de découvrir Mercy en conseiller conjugal
Un tome qui plaira aux fans et poursuit les lignes narratives de la série.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Je suis heureuse de retrouver une de mes héroïnes préférées!
Ici Mercy, se retrouve à prendre sous sa protection un jeune garçon arrivant doit du monde d'en dessous.
Et ce jeune homme à le don du feu.
Mais la décision de Mercy va avoir une énorme répercussion sur la meute.
En effet, Bran va renier la meute d'Adam et de Mercy.
Dans ce tome, on avance donc un peu plus dans l'histoire. Et Adam va devoir recadrer sa meute puisque certains membres ont toujours autant de mal de considérer Mercy comme l'une des leurs.
On retrouve également Zee et Tad, qui réapparaissent avec le jeune garçon.
Bref, encore un tome agréable à lire mais j'aurai aimé que le personnage d'Aiden, le jeune garçon sous la protection de la meute.
Mais quelque chose me dit qu'on en apprendra peut être plus dans un prochain tome.
Comme à chaque tome de cette série, qui est la première que j'ai pu lire en urban, j'ai passé un excellent moment, bien qu'un peut trop court cette fois !

On retrouve Mercy et Adam dans une nouvelle aventure, qui fait un peu suite à la précédente, avec certains liens en tout cas. Et surtout, on va retrouver certains personnages clés de cette série, ceux sur qui Mercy peut compter en toutes circonstances.

Les Faes sont encore et toujours au coeur des choses, et j'ai apprécié en apprendre encore un peu plus sur eux. Ils sont intrigants, effrayants de par leurs capacités et surtout leur mode de pensée!

La meute prend ici toute son importance, et toute sa place, ce qui ne va pas être pour plaire à tout le monde. Les choses sont telles que Mercy va être forcée de rompre avec son passé, ce qui ne se fera pas avec douceur.

Je me suis vraiment régalée avec ce tome, et j'ai hâte de lire la suite qui promet d'être tout aussi grandiose !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
On retrouve la meute du bassin de la Columbia quelques mois après les dernières (més)aventures de Mercy. Après plusieurs mois passés à récupérer de ces blessures, Mercy est au chômage technique après la destruction de son garage. Mais comme avec Mercy rien n'est très calme longtemps, les faes font des leurs depuis le fin fond de leurs réserves et un troll déboule sau milieu des Tri-Cities... ce qui va mettre de l'animation au sein de la meute mais également au sein des Tri-Cities elles-même.

Ce tome ressemble plutôt à un tome de transition pour moi. L'action se passe directement après celle du tome 4 d'Alpha & Omega, la tension avec les faes reste palpable et Bran et ses loups-garous marchent sur des oeufs pour sceller un pacte de non agression avec eux. Et comme d'habitude Mercy va mettre allègrement les pieds dans le plat. A sa décharge, la réapparition de Tad et Zee accompagné d'un jeune humain présentant des pouvoirs faes à de quoi déconcerter, surtout quand la meute append que ce jeune garçon a vécu des centaines d'années dans l'En-Dessous, un lieu qui jusqu'à il y a peu, n'était plus accessible aux faes.

Un tome où Patricia Briggs se concentre sur la politique, celle des meutes et celle des faes. Décidément, j'aime son univers fantastique sans concession... Que ce soit les loups-garous, les vampires ou les faes, aucune des créatures qui peuplent son univers n'est inoffensive et chacune est retorde à sa manière. Ici, Patricia Briggs continue à nous faire découvrir l'univers faes, toujours aussi noir et dangereux, voire assez sadique... J'adore d'ailleurs voir Zee terroriser ses congénères. Lui et Tad signe leur retour auprès de Mercy avec ce tome 9.

Politique et relations ont la part belle dans ce tome : entre père et fils avec Tad et Zee, entre Mercy et Adam bien sur mais toujours aussi entre Mercy et la meute. Entre loups-garous et faes, entre faes et vampires puis entre les faes et l'En-Dessous. Les cartes se distribuent, et la meute d'Adam compte ses alliés, car la modernité affichée de la meute pourrait lui valoir quelques ennuies.
J'ai passé un bon moment avec ce nouveau tome qui comme d'habitude se lit très vite. Contente de retrouver Mercy et Adam, mais aussi Zee et Tad et également La Canne qui ne quitte toujours pas Mercy. Ce tome 9 reste un peu différent avec moins d'action et plus de "politique" mais l'humour de Mercy est toujours présent à défaut, cette fois-ci, de se mettre dans les pire situation. Un tome dans la lignée des précédents qui me donne envie de découvrir la suite !
Lien : http://chutmamanlit.blogspot..
Une nouvelle aventure de Mercy et de sa meute, qui se lit avec toujours autant de plaisir et de facilité.
Le roman attaque en grande pompes, c'est le cas de le dire, avec un troll, un pont, et un affrontement dantesque qui va mettre mal loups et coyote... Et ce n'est bien entendu pas terminé, puisque la meute va se retrouver à donner asile à de vieux amis de Mercy... mais aussi un enfant touché des flammes, hardament pourchassé par les faes et la mystérieuse En-dessous, à la fois lieu et créature pensante. La guerre est-elle inévitable ?

Patricia Briggs poursuit son petit bonhomme de chemin et parvient une fois de plus à garder la série intéressante, en introduisant de nouveaux personnages intrigants (dont certains sont d'ailleurs un peu plus développées dans le recueil de nouvelles "Ombres Mouvantes") et à continuant à enrichir et développer les existants, le tout servi par un scénario solide et efficace, même si le roman souffre de quelques légers problèmes de rythme.
Sans surprise, j'ai adoré ce livre !

Il est centré sur les Faes et la guerre qui menace d'éclater. Cela commence avec un Troll sur un pont, que Mercy, Adam et la meute vont devoir déloger. Et cela continue avec le retour de Zee et Tad qui ramène un ''jeune'' garçon'' qui s'est échappé des griffes des Faes et qui leur demande l'asile. Autant dire que ces derniers ne sont pas ravis et pas du tout décidé à se laisser faire !
Pour continuer, on rajoute une petite guerre de territoire : à qui appartiennent les Tri-Cities ?
Cela va tourner à des affaires de politique pour éviter de déclencher une guerre. On y rajoute un couple vampire/fae et on a un cocktail pour le moins détonnant !

Ah, et ne vous inquiétez pas, on entend parlé de Bran également ;)

Ce livre est plein de rebondissement, on ne s'ennuie pas !
On y trouve également quelques bonnes répliques : fous rires assurés !

Le seul bémol que j'y mettrais, c'est l'absence de Samuel, et le manque de moment Mercy/Adam !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Retour auprès de Mercy pour ce neuvième tome !

Ici mes choses commencent fort avec un troll qui attaque un pont des Tri-Cities et l'apparition d'un enfant du feu qui semble avoir les faes aux trousses. La meute le prendra sous son aile, mais à ses risques et périls...

C'est un tome assez court, mais je me suis régalée !
Il y avait moins de petites sous intrigues, on restait assez concentré sur la trame principale. Ça ne m'a pas dérangé. On se penche cette fois à nouveau sur les faes et, après déjà huit tomes, on en apprend encore.

J'ai vraiment adoré découvrir En-Dessous, comment elle se comportait et, surtout, qu'elle soit personnifié. On parle d'En-Dessous comme d'une personne (avec un sale caractère) et elle peut se manifester comme tel. C'était intéressant de découvrir ses règles et, aussi, qu'elle n'était pas toute puissante. Il y a des choses contre lesquelles En-Dessous ne peut aller, mais elle n'en reste pas moins terrible.

Comme à chaque tome de Mercy Thompson on découvre de nouveaux personnages. J'avoue qu'ici j'avais un peu de mal avec Aiden au début. Ça a commencé à se décanter quand il y a eu l'incident avec Jesse et j'ai fini par m'attacher à l'enfant du feu. J'espère qu'on aura l'occasion d'en apprendre plus sur lui par la suite, notamment parce qu'il dit qu'en quittant En-Dessous des souvenirs lui revienne.
Sherwood m'a laissée plus dubitative, mais Zack m'avait fait le même effet dans le tome précédent. J'ai un peu l'impression qu'il faut compter deux tomes pour appréhender les nouveaux personnages : le premier où ils apparaissent, le second où on les cernent mieux.
Zack, d'ailleurs, a trouvé sa place dans la meute. J'avais eu beaucoup de mal à son intégration dans le tome précédent (effet "cheveu sur la soupe" pour moi), mais maintenant c'est bon. Il a sa place et son rôle.

Le scénario est peut-être un peu moins poussé que pour les tomes précédents et, bien qu'il ne soit pas transcendant, j'ai trouvé l'histoire vraiment sympa. Les choses sont cohérentes entre elles, bien amenées, on nous livre des informations utiles.

Bémol habituel tout de même : j'ai encore une fois l'impression que les explications sont brouillons. Par exemple, j'ai dû relire plusieurs fois certains passages pour comprendre pourquoi Bran les laissait se débrouiller.

Côté écriture c'est toujours fluide avec un côté page-turner assez sympa. C'est bien écrit même si ce n'est pas une plume ultra poussée. Ça reste simple mais l'ensemble fonctionne bien, c'est attachant, prenant, rythmé et entraînant.

Le couple Mercy et Adam tient la route même si tout n'est pas toujours rose entre eux. Il peut y avoir des tensions et des anicroches, ce qui donne une dimension réaliste à leur histoire.
Mention spéciale pour Christy qui, dès qu'elle est dans le coin, me donne envie de l'étouffer avec des muffins.

Bref, à bientôt pour le T10 !