Que ça fait du bien de retrouver mes premiers héros d'urban fantasy, c'est toujours un plaisir de retrouver ma coyote préférée et sa bande de loup. Mercy et Adam sont désormais en couple, n'en déplaise à certains membres de la meute, Adam devra taper du poing sur la table et mettre au pied du mur ses loups.
Dans ce tome, faes sont bien là, et Mercy va encore devoir les affronter en prenant garde à ses promesse. On découvre un nouveau personnage: Aiden qui va devenir le protégé de Mercy et par conséquent de Adam.
Je n'en dit pas plus pour ne pas tout dévoiler, mais vivement le prochain.

Lien : https://www.facebook.com/lal..
à lire, quelle chance
Ce neuvième tome reste dans la continuité de notre célèbre meute, et surtout de Mercy. La ville est attaquée sur le Cable Bridge par un montre fae, un Troll. L'intervention et l'aide de la meute au humain est interprété de divers façons. L'arrivée d'Aiden avec Tad et Zee est une histoire qui se développe.

L'intrigue tourne autour des conséquences des actes et du message de Mercy : tuer un Troll et revendiquer le territoire des Tri-Cities.
L'indépendance de Mercy a toujours été très importante pour elle, mais depuis qu'elle est la femme de l'Alpha, elle se retrouve malgré elle ou pas, avec des liens forts, comme avec Jesse et la meute. Une réelle évolution dans ce lien, et celui entre Mercy et Adam s'installe. Adam prend un peu plus d'initiative et sur la défense de Mercy au sein de la meute. Nous comprenons son point de vue, celui de rester en retrait pour laisser Mercy prendre elle-même sa place, malgré tout cela me posait problème.

Comme tout tome de cette saga, ce fut un excellent moment de lecture et d'aventure. L'action et le suspense sont toujours présents. La plume de l'auteur est un pur bonheur à la lecture. Les personnages sont à la hauteur de nos attentes, et de leurs caractères. Un tome excellent par son histoire et son évolution ! Vivement la suite !
Mercy et Adam sont appelé à l'aide par la police des Tri Cities. Cette fois-ci un Troll est apparu et s'amuse à manger voitures et humains. Les loups-garous n'ont pas d'autre choix que de l'arrêter avant qu'il n'y ait plus de mort et qu'une guerre ouverte ne soit déclarée entre les Faës, les Humains et les Loups-garous.

Encore un nouveau volume que j'ai adoré !
Mercy et Adam sont fidèles à eux-même, le lecteur apprend à connaître un peu plus Jesse, la fille d'Adam ainsi que d'autres personnages comme Baba Yaga.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que j'aurais aimé plus de complexité, et plus de pages.
La plume de Patricia Briggs est toujours agréable et je prends toujours autant de plaisir à retrouver les personnages de la série.
L'humour est toujours présent par petites touches sans être lourd.
J'ai passé un très bon moment de lecture !
J'ai retrouvé avec plaisir Mercy THOMPSON HAUPTMAN. Tout début très vite avec un troll qui vient saccager un pont à TriCities, combat que la meute va tenir et qui va engendrer bien des changements au sein de celle-ci.

Mercy est toujours aussi combative, elle defendra au péril de sa vie ses amis Zee et Thomas et se portera protectrice d'un enfant très particulier en lien avec En-Dessous.

Ce tome 9 est haut en rebondissements, tout en ménageant le lecteur lors de temps plus calmes permettant la compréhension des enjeux qu'ils soient politiques entre faes, au sein de la meute, avec les vampires et les humains.

On pourrait s'attendre à un certain essoufflement au bout de 9 tomes, mais non, l'auteure dose le tout de manière à ne pas ennuyer le lecteur ni répéter des actions passées. Mercy continue de tisser des liens avec les surnaturels tout en prenant sa place tranquillement au sein de la meute de son mari.

Vous l'aurez compris, cette série est une lecture plaisir pour moi, que je classe à la 2ème place dans mon Top 5 des séries BitLit.

Alors, oui, je me dis, vivement le tome 10 !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..