Chère employée modèle de chez Poplait,

Je me permets de vous écrire depuis mon canapé où je viens de lire vos tribulations vécues depuis votre rambarde en béton, en bord d'autoroute.
Par cette missive, je tenais à vous remercier du fond du coeur pour avoir partagé cette merveilleuse journée bien pourrie que vous avez eu l'honneur de vivre !
En effet, vos rencontres plus qu'incongrues m'ont beaucoup fait rire. Vous conviendrez que chacune d'entre elle était assez improbable mais reste toutes mémorables...mazette, qu'elles ont été hillarantes !
Avec vos pensées, plus ou moins rotambolesques, vos réparties bien placées, votre côté loufoque et déjanté, vous avez su m'apporter un pur moment de bonheur. Malgré vos nombreuses péripéties, vous avez su garder le cap et donner le meilleur de vous même pour le bien être de l'entreprise pour laquelle vous travaillez. Vous avez su, en même temps que vos déconvenues, mener à bien une grande réflexion sur ce que vous souhaitiez et ne souhaitiez plus pour votre avenir. Je ne peux que vous féliciter, vous montrez qu'une femme, même affublée d'un gilet jaune pour cause de pneu crevé, est capable de bien des choses.

Je vous prie de recevoir mes respectueux remerciements, et vous souhaite un agréable voyage avec votre neurochirurgien.
Bien à vous,

Une lectrice ravie et adhérente du ''c'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie".

Lien : https://www.instagram.com/p/..
En voiture Simone! Ou pas!

Tomber en panne de voiture lorsqu'on est en retard pour faire une présentation important à son boss, c'est vraiment pas de chance! Mais si malgré tous les désagréments, si ce n'était pas aussi un déclic pour changer les choses? Se remettre en question? Changer de vie?

📚L'histoire nous emmène à la rencontre de plusieurs personnages qui vont accompagner notre héroïne dans cette journée cauchemardesque… ou peut être bien dans le début de sa nouvelle vie?
Alors est ce qu'un événement banal du quotidien peut-il vraiment changer une vie?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un très bon moment passé avec la plume humoristique de Zoe Brisby.
En panne sur le chemin du travail, une jeune femme va, au fil de rencontres insolites, se découvrir et donner un sens à sa vie...
Les personnages sont attachants et très bien décrits.
Encore un très bon moment passé avec la plume humoristique de Zoe Brisby.
Un roman distrayant, écrit d'une plume simple et moderne avec de l'autodérision et quelques passages qui font penser à du développement personnel. Les rencontres faites par l'héroïne sont inattendues, ses aventures et ses réflexions amusantes, la description du microcosme de l'entreprise est très réaliste, le tout est saupoudré d'une discrète romance. J'ai apprécié cette lecture divertissante, même si l'apothéose finale est incroyable. Après tout, c'est le rôle de ce genre de roman : nous faire rêver.
Quelques mois que ce livre est dans ma PAL, et l'envie d'une lecture sans prise de tête a fait que je l'en ai sorti ! Ce roman a joué son rôle, car on a là un roman cocasse, comique et plein de rebondissements qui prêtent à sourire. Des personnages tout aussi cocasses les uns que les autres. La fin est totalement hallucinante. Néanmoins, la trop haute dose d'humour tue le côté feel good du roman.
Bien mais je n'ai pas à accroché. Je ne pense pas relire un livre de cette auteure.
Voici le premier roman de Zoé de Brisby encore une fois ça ne rigole pas.

Ce livre va vous détendre et vous faire rire si j'ai un temps soit peu compris l'histoire chaque rencontre n'est pas du hasard.
Durant ce roman l'héroïne dois attendre encore et encore sur le bord de la route avec son gilet jaune suite une crevaisonmais elle rencontre plusieurs personnes qui lui ouvre les yeux sur sa situation.
Mais écoutera t'elle l les divers personne rencontrées ?
Le livre la pas le moral, mais il est sans prise de tête, avec toujours l'humour de Zoé.
Quant au titre il s'accorde roman et quand a l'histoire

citations retenue:

" être heureux c'est savoir se contenter de peu" Épicure
Le commentaire de Danielle:
Rester sur un bas-côté d'une route à cause d'une crevaison fait râler surtout quand on attend la dépanneuse qui n'arrive pas aussi vite que l'on voudrait et surtout avec tous les obstacles rencontrés déjà, pour réussir à se faire bien comprendre par l'assistance de son assurance.
Mais d'un autre côté, en attendant la dépanneuse, le hasard met parfois sur votre route un jeune qui vous amène à réfléchir sur soi et sur ce que l'on veut vraiment dans la vie, une mamie un peu déjantée, un beau mec sur qui fantasmer et aussi un de vos ex.
Deuxième roman, que je lis, de Zoé Brisby et encore une fois, quel agréable moment je viens de passer en compagnie de tous les protagonistes.
Ce roman est un bon moment de lecture tout en fraîcheur et qui fait rire par certaines situations.
La plume de Zoé est facile à lire, elle a su amener une situation banale en dérision et qu'est-ce que ça fait du bien. Et si une crevaison pouvait changer votre vie ? Si des rencontres pouvaient vous changer, et vous amener à réfléchir ?
Je ne peux que vous recommander de découvrir la plume de Zoé Brisby, et c'est une auteure que je vais suivre.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Il me semble important de préciser que ce livre a été publié en mai 2017. Aussi, son titre a été choisi avant le mouvement des Gilets Jaunes.

Habituée à un petit retard réglementaire, afin d'avoir la sensation de garder sa liberté, l'héroïne part au travail. Elle a une présentation très importante à faire, elle joue sa carrière. Et là, c'est le drame… enfin, la crevaison. Elle est obligée de s'arrêter, d'enfiler le gilet jaune réglementaire, de mettre le triangle sur la route et… d'appeler l'assistance puis d'attendre la dépanneuse. Toutes ces démarches sont rocambolesques.

Elle, qui ne vit que pour sa société Poplait, doit patienter. Mais c'est aujourd'hui que se joue son avenir professionnel. Certains vont profiter de son absence : Agnès, la première. Je suis sûre que tout le monde a eu une Agnès dans son entourage. Vous savez la fille qui fait semblant d'être sympa pour avoir des informations qu'elle va retourner contre vous. Celle qui sait si bien se faire bien voir par les chefs, mais qui est une vraie fouine.

L'héroïne va vivre beaucoup de péripéties au bord de la route et faire des rencontres pour le moins étonnantes. Certains échanges sont hilarants, d'autres font réfléchir. Ce livre relate une journée de la vie de l'héroïne. Mais, quelle journée !

C'est un roman qui fait du bien. J'ai beaucoup ri. Il fait aussi réfléchir à la place du travail dans nos vies. L'héroïne vit Poplait, mange Poplait, passe la plus grande partie de sa vie avec Poplait. Chaque personne qui va s'arrêter et lui parler, fera avancer ses réflexions, même si elles ne sont pas toutes sympas.

La suite...
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..