3,9

Ce livre n'est pas un chef-d'oeuvre, il est vrai. Mais il se laisse lire facilement et avec plaisir.

Il est simple, petit (151 pages), l'auteur va droit au but. Elle ne s'encombre pas de grandes descriptions ni de sentiments.

Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage. Surement parce que le livre est court et ne nous en laisse pas le temps. Mais j'ai quand même été touché par le secret qu'elle découvre. Il faut dire que je ne m'y attendais pas du tout.

C'est vrai que ce livre n'est pas vraiment joyeux avec la mort des grands parents dès le début et puis le fameux secret qui chamboule tout, mais on se laisse transporter par l'histoire.

Ce que j'ai trouvé chouette aussi, c'est qu'avec le journal intime de la grand-mère, on en apprend plus sur l'Occupation et comment cela se passait à ce moment-là.

Le message de ce livre est énorme et franchement, il fait vraiment réfléchir.

Je ne regrette pas de l'avoir acheté et lu, mais cela ne deviendra quand même pas mon livre préféré.
Lien : https://romyread.wordpress.c..