J'ai ADORÉ les deux premiers tomes de la saga Everyday Heroes. le premier était fantastique, le deuxième encore meilleur. Grant, et surtout Grady, Malone ? Top tier bookboyfriend of all time. Moi qui m'attendais à finir cette trilogie incroyable avec un coup de coeur ultime, c'est raté.

J'ai adoré Sidney, c'est pas ça le problème. Suivre son évolution, découvrir son caractère, être étonnée par sa sympathie, la voir lutter contre son attirance pour Gray parce qu'elle veut rester professionnelle et ne pas décevoir son père, alors qu'on pouvait s'attendre à une fille à papa insupportable, tout ça a été une excellente surprise. La déception vient d'ailleurs.

Des trois frères Malone, Grayson est celui qui m'a paru le plus antipathique. Non mais franchement, 400 pages et le mec est toujours coincé dans la même boucle de “elle a pas l'air d'être une grosse bourgeoise… En fait si, on est pas du même monde, j'abhorre tout ce qu'elle représente” CHANGE DE DISQUE. Et dès qu'on pense qu'il est enfin passé à autre chose, il se remonte la tête tout seul, et c'est assez rapidement devenu gonflant.

Ne croyez pas que le trope papa célibataire ratrappe quoi que ce soit, parce qu'ici, clairement, Luke (le gamin) n'est là que pour donner plus de raisons à Gray de haïr Sidney, au delà de tout le truc où mossieur se monte le bobéchon tout seul parce qu'elle partage des caractéristiques avec son ex. Elle ne peut littéralement rien faire de bien à ses yeux. Protecteur ok, énorme connard qui part en claquant la porte chaque fois qu'elle respire de travers, bof.

En plus de quoi, je veux bien que ça soit un grumpy x sunshine et que c'est rigolo quand le grumpy est grumpy. Mais il ne faut pas confondre grumpy et misogyne, parce qu'accuser Sidney d'avoir mis en scène son agression pour attirer son attention, ça m'a fait sacrément froncer les sourcils.

Lisez les deux premiers tomes des Everyday Heroes, ils sont géniaux. Mais vous pouvez faire l'impasse sur Cockpit, parce que le livre fait 600 pages et qu'aucune d'elle ne mérite votre temps.

Lien : https://www.instagram.com/p/..