Ce second tome est une réussite, bien plus que le premier . Alors certes l'histoire est assez classique ( un danger/une quête /une guerre) mais la fin ne l'est pas forcement et je trouve les personnages assez étudiés . On a une vrai continuité par rapport au tome 1, mêmes si les personnages ne sont que les héritiers de ceux du tome 1.La carte s'agrandit et on découvre de nouveaux endroits ,de nouveaux personnages que j'espère revoir par la suite comme les elfes du ciel ! Alors par contre je dois un peu trop lire de livre du même genre car chez les elfes je m'attendais à voir apparaître Thomas et puis je me suis souvenue que c'était dans les livres de Feist ça ^^ Il faut dire que la mythologie autour des elfes est assez semblable pour beaucoup d'auteurs de fantasy !
J'ai commencé à regardé la série TV"Les chroniques de Shannara", adaptée de ce tome-ci et bon pour l"instant je trouve ça un peu trop lisse et ado....on verra par la suite !
Une série, un livre !

Oui, Netflix a enfin diffusé le tome 2 de la saga de Shannara (super logique comme entrée en matière). Et comme je savais que cela n'allait pas tarder, j'avais déjà lu (enfin relu pour moi) le tome 1 il y a quelques temps avec elle. Et j'ai visionné la série et j'ai relu le tome 2. Histoire de voir toutes les différences toussa toussa. Et quoiqu'on en dise, d'ailleurs, je trouve la série très bien faite et elle apporte un certain petit plus (aussi un Druide, Allanon est trop craquant).

Bref, dans le tome 2, on ne suis plus Shea mais Wil qui à l'instar de son grand père, a de sérieux doutes sur lui même. Je trouvais Shea très constant mais je trouve Wil très optimiste parce que même s'il pense que tout va foirer. Et bien il y va quand même

En quête avec un guérisseur.

Je ne sais plus quelles péripéties ils prennent encore dans ce tome mais on retiendra des choses importantes. La première c'est que les Pierres Elfiques font vraiment des choses bizarres selon leur propriétaire. Ensuite, Allanon, c'est vraiment un mec très énervant car il ne dit que la moitié des choses. Ensuite, on en sait enfin un peu plus sur notre temps à nous. Comment on en est arrivé au monde de Shannara

Bref. Je me suis régalée dans tous les sens du terme et j'adore reprendre cette saga avec Séverine. Déjà pour me remémorer l'histoire. Ensuite, j'ai pu retrouver la série que je n'ai pas trouvé parfaite mais elle était franchement pas mal, il faut l'avouer. Ensuite, j'adore ce monde ainsi que l'écriture de Terry Brooks. Vivement le tome 3 !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Dans ce second tome de Shannara, nous délaissons Shea, devenu âgé, pour retrouver son petit-fils, Wil, jeune guérisseur, effectuant son apprentissage auprès des gnomes.
Par un soir d'orage, Allanon, le druide ayant accompagné Shea dans sa quête à la poursuite de l'Epée légendaire, arrive dans la demeure de Wil : il lui annonce qu'il devra apporter son aide à une jeune Elue elfe, Amberle, afin de retrouver la semence de l'Ellcrys, l'arbre protecteur résidant au sein du royaume des Elfes, qui est la Barrière protégeant le monde d'une myriade de démons : malheureusement, il agonise, non loin de la mort.
Commence alors pour nos compagnons une longue quête, que j'ai suivie avec encore plus de plaisir que dans le premier tome : peut-être le fait de suivre deux aventures parallèles sans que les personnages impliqués soient trop nombreux m'a permis d'apprécier cette aventure.
Certes, quelques défauts sont présents, néanmoins par le biais de sa plume et de ses personnages attractifs, Terry Brooks parvient à me captiver, me faisant oublier les petits défauts de l'ouvrage.
Les personnages sont très bien décrits, ils sont attachants -du moins les gentils - et c'est un plaisir de suivre leurs aventures ; de plus, l'univers commence à être de mieux en mieux établi, il parvient à se démarquer au fur et à mesure des pages ; et, pour finir, la plume de l'auteur gagne en maturité.

En conclusion, ce fut une épopée grandissante que Les Pierres Elfiques de Shannara, qui voit le cycle croitre d'une bonne façon, et m'anime toujours autant !
Ce tome-ci est donc celui qui a été adapter en série et comme souvent ben, j'ai largement préféré le bouquin à la série. Même si la série est géniale, je lui accorde quand même cela.

Dans ce tome 2, on va suivre le petit-fils de Shea (que l'on avait suivi dans le tome 1) Wil qui veut devenir guérisseur, mais cela c'était avant Allanon.

Allanon qui est un personnage que l'on adore, mais que l'on peut un soupçon détester aussi, car c'est un cachottier! Il cache plein d'info pour que les autres personnages fassent ce dont il a besoin qu'ils fassent. Quitte à ce que les autres souffrent, ce n'est pas grave. Lui doit sauver le monde!

Maintenant, Wil va partir à l'aventure, protéger une jeune fille pour sauver le monde, à l'aide de Pierre elfique qui font de très, mais alors très drôle de chose quand même.

J'ai préféré ce tome-ci au premier, parce que je l'ai vu en série peut-être, mais en plus de cela, j'ai eu le droit au chien-loup et aussi au Roc et moi, j'en veux un de chaque. Puis je me suis beaucoup plus attaché aux personnages que ce soit Wil, Amberle, mais aussi Eretria, Hebel et son chien Clochard, Perk et son Roc (je le veuuuux).

Bref, j'ai adoré ma lecture, on vit une aventure passionnante, on maudit les méchants, on s'en fait pour nos héros et leur compagnon de route. C'est que l'on s'attache à tout ce monde, et il ne leur arrive pas que des joyeusetés. L'écriture de l'auteur te fait voyager, retenir ton souffle, rigoler, hurler. Ah les joies de la lecture. Mais oui ce tome 2 est encore mieux que le premier, l'aventure est géniale et je comprends pourquoi on m'en disait que du bien.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Critique globale au tome trois.