Une romance très gourmande avec ses petites douceurs qui me faisait très envie.
Un papa célibataire qui revient dans sa ville natale en Norvège suite au décès de sa grand mère et qui va tomber sur son amie et amour de jeunesse, j'étais trop tentée !

Sa réédition dans la collection poche Little Cherry romance de Noël avait renforcé mon envie de découvrir cette histoire. J'avais déjà lu une romance de Noël de cette autrice que j'avais adoré. Mais j'ai été un peu étonnée de voir que finalement on est pas dans une romance de noël et ça m'a un peu déstabilisé au début.

Je me suis laissée complètement embarquée dans la première partie du roman avec Erik, personnage si touchant qui a sensibilisé mon coeur. Cet architecte renommé à Chicago, papa célibataire qui ne vit que pour son fils Tobias avec une particularité à laquelle Erik n'était pas préparé et qui a chamboulé sa vie. Ce mec si imposant et charismatique de part sa carrure norvégienne m'a fait fondre par son dévouement et l'implication qu'il donne pour le bien être de son fils. Une vie amoureuse entre parenthèse pour passer son rôle de père avant ses désirs d'homme.

J'ai par contre eu un peu plus de mal à m'attacher à Adea. J'ai adoré l'environnement dans lequel elle évolue mais plus déroutée par son caractère (j'aurais voulu un peu plus de douceur peux être) Jeune pâtissière passionnée, elle a réalisé son rêve de monter sa petite entreprise en créant sa pâtisserie « l'attrape coeur » entouré des plus jolis fjord. Je trouve que l'autrice a très bien travaillé cet univers qui entoure l'héroïne. Gourmande comme je suis je me voyais très bien dans cette pâtisserie avec ce côté très chaleureux qui se dégage du lieu décrit.
D'ailleurs pour adeptes de petites douceurs vous avez des recettes qui accompagnent le roman entre les chapitres !!

J'ai beaucoup aimé suivre Erik dans ce retour aux sources en Norvège et tous les souvenirs du passé qu'il nous délivre au fur et à mesure. C'est très touchant de découvrir la complicité qui l'unissait avec sa grand mère.
Un homme qui va apprendre à réouvrir son coeur et à renaître du chagrin. A ne pas avoir peur de l'avenir et des sentiments naissants.

Une relation à la passion intense qui va devoir faire face au destin d'un amour retrouvé, à des choix de vie géographiquement opposés.

Il m'a manqué juste un peu plus d'immersion dans ce pays par des descriptifs paysagers plus développés pour vraiment que j'ai l'impression d'être là bas.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
La plume simple et fluide de l'auteure nous entraîne dans une romance pleine d'amour avec des sujets difficiles mais qui sont traités avec douceur.

Les héros sont attachants et authentiques, j'ai pris plaisir à les découvrir.
Leur relation et surtout la fin sont prévisibles mais les happy end font toujours du bien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..