EAN : 978B08ZJ7J283
First Flight (14/04/2021)
4.32/5   17 notes
Malgré son caractère explosif et ses retards à répétition, Pénélope est une reporter photo talentueuse qui s'est fait une place dans un monde de requins. C’est contrainte et forcée qu’elle est envoyée couvrir un événement mondain, et son boss s’est bien gardé de lui dire que son rôle ne se limiterait pas à prendre des photos !

À peine remise de cette soirée surprenante, on lui donne enfin l’opportunité de réaliser le reportage de ses rêves : une immer... >Voir plus
Que lire après Entre les flammesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Que dire ?

Pour commencer je suis de plus en plus accro au style de cette auteure. Je me répète peut-être à chaque fois mais sa façon de narrer son histoire est géniale. On a cette impression d'être impliqué dans la vie des personnages. de dialoguer avec eux et c'est kiffant. J'adore, c'est toujours rafraîchissant. J'aime aussi toutes les p'tites références qu'elle utilise, comme un titre de film, une réplique ou autre. Encore une fois on a l'impression d'être dans l'histoire, de vivre l'aventure et même de s'identifier.
Bref vous l'aurez compris, nini fan de la plume de l'auteure.
Maintenant l'histoire. Je l'ai dévorée. On pense connaître le scénario en lisant le résumé mais on en est loin. Une belle romance oui mais avec une intrigue aux tournures plus qu'inattendues. Action, interrogation, coup de chaud, Yeah tout y est pour une lecture au top.
Des personnages intéressants, énigmatiques pour certains, méga chelou voir flippant pour d'autres et notre couple à croquer. J'ai adoré l'héroïne au physique imparfait pour certains mais que j'adore. D'ailleurs je recherche de plus en plus de personnages comme elle dans mes lectures. Une héroïne qui assume pleinement ce qu'elle est. Quelques épreuves vont la chambouler mais merdouillette elle est géniale. Elle est entourée d'amies assez frapadingues mais encore une fois c'est un kiffe. Nous avons un mâle à nous donner des coups de chaud. J'ai aimé la façon dont il tombe sous le charme de l'héroïne et je n'ai eu aucun problème à ressentir l'amour qu'il éprouve pour elle. Bon j'avoue qu'il m'a fait grincer des dents mais vraiment un p'tit chouilla lors de certaines de ses réactions mais après coup je pouvais comprendre pourquoi.
Je me suis aussi attachée à ses collègues de travail. Non pas parce qu'ils sont aussi des pompiers sexy non non pas du tout mais parce qu'on sent que certains cachent quelques choses. (Bon ok il y a aussi leur côté sexy mais je veux les connaître un peu plus promis juré)
J'ai été très agréablement surprise de découvrir le point de vue d'un personnage. C'est super bien pensé et aussi un peu stressant, pourquoi ? À vous de le découvrir.
Bref j'ai kiffé ma lecture et j'ai déjà hâte de découvrir les autres tomes avec d'autres personnages.
Conclusion : à lire sans hésitation.

🌸 Mon avis :

Une super lecture entre une + size et un pompier ! C'était une évidence de le lire ! 🫶

Le personnage de Pénélope est super solaire. Une protagoniste qui apporte énormément de rire et de rythme au récit. Sa taille plus size permet d'aborder l'acceptation de soi et de découvrir ses peurs et ses doutes 🫶

Wyatt est vraiment un homme capable ! Des le début, il assume ses sentiments et est tellement attentionné 🥰 Un homme protecteur qui fera tout pour sauver sa belle 😜

J'ai beaucoup aimé la bande d'amie de Pénélope qui apporte énormément à l'histoire ! Et puis, les parties liées à l'enquête et au pyromane nous plonge encore plus dans l'histoire ☺

Le seul bémol est l'équipe de pompier, Pénélope doit faire un reportage sur eux, et pour ma part, il me manque des temps dans la caserne. Certains passages auraient pu être un peu plus long. ☺

Pour finir, une histoire fraîche, parsemée d'intrigue et de romance doudou 🥰 Une lecture que je recommande !
Une romance explosive et olé olé !

Pénélope le personnage principal est une femme ronde, forte et remplie d'humour. Elle est ouverte d'esprit et n'hésite pas à utiliser un langage assez cru. C'est une femme passionnée qui vit les choses à 100 à l'heure. Une vraie badass ! Par contre, elle n'est pas du tout ponctuelle...

On suit donc Pénélope, une reporter photo, qui va réaliser un reportage photos sur les pompiers. Pour ce faire, elle suit leur quotidien dans la caserne et les accompagne sur leurs interventions. Plusieurs interventions suspectes se suivent, des incendies criminels dans des hangars désaffectés. Étrange !?

Elle va faire la rencontre de Wyatt, un pompier ultra sexy et attentionné. Elle a tout pour être parfaitement heureuse mais elle est face à plusieurs menaces qui vont la déstabiliser.

J'ai adoré les moments où elle s'adresse au lecteur. Ça permet de créer un lien entre elle et le lecteur. Ça permet également de s'attacher plus à elle.

Pénélope m'a beaucoup touchée car elle s'assume et elle ne laisse pas la société la dévaloriser. Je pense que c'est la première fois que je lisais un livre avec comme protagoniste une femme ronde. J'ai juste envie de dire : self love. Prenons exemple sur Pénélope et aimons-nous ! La vie est trop courte pour se torturer. Arrêtons de nous comparer. le poids est quelque chose d'encore beaucoup trop tabou je trouve.

C'était une chouette romance passionnelle et remplie de péripéties.

Une romance avec des pompiers. Je ne me rappelle pas en avoir récemment lu. le résumé est tentant mais c'est la couverture que je préfère! Pas de torse parfait, pas de femme à la silhouette longiligne mais une femme avec des formes et des rondeurs! Et cette couverture n'est pas qu'une illustration, elle est représentative de Pénélope, l'héroïne de ce roman très très très sympa à lire.
Je ne m'attendais pas à découvrir pareil récit, enfin plutôt à découvrir pareille héroïne!

Pénélope Crawford, 32 ans, reporter photo talentueuse. Langue bien pendue, grande gueule même, gaffeuse, toujours en retard, impertinente, spontanée, une héroïne brute de décoffrage comme j'aime! Ni sa taille 50, ni son postérieur bien rebondi, ni ses vergetures ne sont un complexe - Pénélope est ronde et elle l'assume complétement! Elle fait même de l'autodérision sur son physique c'est pour vous dire. Bien dans sa peau, elle a accepté comment les autres la voient, les moqueries lui passent au-dessus. Pénélope est une bonne vivante, les soirées Mojitos il n'y a rien de meilleur! Je ne m'attendais pas à ce genre de personnage féminin, j'ai été très agréablement surprise, elle donne du punch à l'histoire, du caractère et de la folie. Je l'ai adoré!! Pénélope est tellement naturelle qu'elle attire les regards dont celui de Wyatt qui va littéralement tomber sous le charme.

Une soirée mondaine et tout commence. Des enchères bien particulières vont avoir lieu et, malgré elle, Pénélope va devenir un "lot à remporter". Inutile de vous dire qu'elle est ravie! C'est de l'ironie bien sûr...
Les hommes vont devoir miser afin de remporter un diner avec elle, l'argent récolté sera reversé à la caserne de Pompiers qui a grandement besoin de fond.
L'heureux gagnant est donc Wyatt et attention pompier sexy en approche! Pénélope va se retrouver sujette à des orgasmes visuels et auditifs devant cet homme - et oui rien que ça.

Leur attirance va être tout de suite palpable, Pénélope fond carrément de désir devant Wyatt qui lui ne se cache pas de ce qu'il pense d'elle. Sexy, charismatique, des paroles à faire fondre ; Wyatt est sincère, à la fois fougueux et tendre, je suis certaine que vous l'aimerez 😉

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est que la romance ne tourne pas en rond, elle se met en place presque tout de suite et l'auteure amène la relation avec tellement de naturel que j'ai trouvé cela normal. Ce que j'ai aimé également c'est l'intrigue qui va tourner autour des personnages, des rebondissements qui m'ont fait avoir beaucoup d'appréhension et de peur au moment où je les découvrais. Arizona Brooks a su mêler folie, humour, érotisme, sensualité, amour, menace et danger dans ce récit qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. C'est vraiment une belle surprise! Les personnages sont géniaux, la romance donne chaud, l'intrigue est capable de donner des sueurs froides et la plume de l'auteure est tellement fluide que les lignes se succèdent sans que nous, lectrices, ne fassions le moindre effort. Ha et je ne vous ai pas parlé de ces moments où les pompiers sont en action, où nous apprenons à les connaître dans leur rôle de soldat du feu et également dans leur rôle d'homme tout simplement. Une autre partie de l'histoire que j'ai aimé lire.

Pénélope va mettre une sacré ambiance au sein d'une caserne où les pompiers sont tous plus sésuisants les uns que les autres, vous ne pouvez pas manquer ça!
Lien : https://addiction-livresque...
Pénélope une femme de trente-deux ans haut en couleur entre son caractère explosif, ses retards et son autodérision. Elle est une reporter photo qui a don pour la photographie. Son patron, ne lui donne pas le choix de couvrir un gala, mais il s'est bien gardé de lui dire que son rôle ne se limiterait pas qu'à photographier l'événement.

Suite à cette soirée qui a été une véritable surprise pour elle, on lui donne enfin l'opportunité de réaliser un reportage qu'elle avait demandé depuis un bout de temps, donc elle sera en totale immersion pendant trois semaines dans une caserne de pompiers de Los Angeles.

Wyatt est lieutenant chez les pompiers et c'est lui qui aura la responsabilité de superviser l'arrivée de cette tornade au sein de son équipe, mais il est aussi l'inconnu qu'elle a rencontré lors de cette fameuse soirée.

Il s'est ce qu'il veut et c'est elle, il est autoritaire et vu les réactions de Pénélope chaud comme la braise. Mais elle est bornée, indépendante et déterminée, il la trouve insolente, mais il adore ça vu qu'il en redemande toujours.

Au fil des pages, une belle histoire naîtra entre eux, mais un danger rôde autour d'elle, elle se sent épiée, elle sera menacée, mais qui lui en veut ? Et pourquoi ?

J'ai eu plaisir à retrouver cette plume, c'est une histoire palpitante, pleine d'humour, une tension à couper le souffle entre eux et cette intrigue de fond ne peut que nous captiver.

Mention à Boulimique qui m'a fait bien rire, tout le monde devrait en avoir un à la maison, perso, je ne pourrais plus me passer d'eux.

Une romance à ne pas louper qui est addictive à souhait et surtout prévoyez l'extincteur…

On pourrait croire vu que je suis une fille, faire les magasins est mon passe-temps favori, à part roupiller bien sûr, eh bien non ! Pour vous dire la vérité, je déteste ça, car très souvent, je ne trouve pas ce que je veux. C’est généralement mal taillé, du coup c’est soit la toile de tente, soit le saucissonnage. Je pense que si je dénichais tout ce que je désirais, je passerais régulièrement mes week-ends à faire les boutiques. Il faut que je me rende dans un magasin de robes de cocktail, car c’est tenue de gala exigée.
Je n’avais besoin de personne pour vivre, seule la photographie comptait à mes yeux, c’était le moyen de m’évader, de ne plus penser à rien. Voyager, découvrir de beaux paysages et rencontrer de nouvelles têtes. J’ai parcouru la Californie pendant deux ans en vendant mes clichés puis le « mal du pays » m’a frappé de plein fouet. Un poste de reporter photo était vacant dans ma ville natale, j’ai postulé et voilà où j’en suis aujourd’hui.
Je ne sais pas quel est le pire moment de la journée. Le soir quand on rentre chez soi et qu’on découvre que son vieux chat a eu des coliques et en a mis partout sur le divan ? Ou quand tu te réveilles à huit heures du matin alors que tu devrais déjà être à ton bureau et défoncer ton chef ? Je me tâte entre les deux. Je crois qu’en ce moment mon karma et moi nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde.
À moi les mecs canons et leurs lances à incendie! Préparez-vous, Pénélope arrive pour vous mettre le feu au derrière!
page 34: « il est mille fois plus beau qu'Edward Cullen, et surtout, c'est un homme, un vrai. Je sens toute sa puissance sous la pulpe de mes doigts. »