EAN : 978B08ZJ7J283
First Flight (14/04/2021)
4.38/5   12 notes
Malgré son caractère explosif et ses retards à répétition, Pénélope est une reporter photo talentueuse qui s'est fait une place dans un monde de requins. C’est contrainte et forcée qu’elle est envoyée couvrir un événement mondain, et son boss s’est bien gardé de lui dire que son rôle ne se limiterait pas à prendre des photos !

À peine remise de cette soirée surprenante, on lui donne enfin l’opportunité de réaliser le reportage de ses rêves : une immer... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
5 avis

LaPtiteVieLivresqueDeNini
  05 avril 2021
Que dire ?
Pour commencer je suis de plus en plus accro au style de cette auteure. Je me répète peut-être à chaque fois mais sa façon de narrer son histoire est géniale. On a cette impression d'être impliqué dans la vie des personnages. de dialoguer avec eux et c'est kiffant. J'adore, c'est toujours rafraîchissant. J'aime aussi toutes les p'tites références qu'elle utilise, comme un titre de film, une réplique ou autre. Encore une fois on a l'impression d'être dans l'histoire, de vivre l'aventure et même de s'identifier.
Bref vous l'aurez compris, nini fan de la plume de l'auteure.
Maintenant l'histoire. Je l'ai dévorée. On pense connaître le scénario en lisant le résumé mais on en est loin. Une belle romance oui mais avec une intrigue aux tournures plus qu'inattendues. Action, interrogation, coup de chaud, Yeah tout y est pour une lecture au top.
Des personnages intéressants, énigmatiques pour certains, méga chelou voir flippant pour d'autres et notre couple à croquer. J'ai adoré l'héroïne au physique imparfait pour certains mais que j'adore. D'ailleurs je recherche de plus en plus de personnages comme elle dans mes lectures. Une héroïne qui assume pleinement ce qu'elle est. Quelques épreuves vont la chambouler mais merdouillette elle est géniale. Elle est entourée d'amies assez frapadingues mais encore une fois c'est un kiffe. Nous avons un mâle à nous donner des coups de chaud. J'ai aimé la façon dont il tombe sous le charme de l'héroïne et je n'ai eu aucun problème à ressentir l'amour qu'il éprouve pour elle. Bon j'avoue qu'il m'a fait grincer des dents mais vraiment un p'tit chouilla lors de certaines de ses réactions mais après coup je pouvais comprendre pourquoi.
Je me suis aussi attachée à ses collègues de travail. Non pas parce qu'ils sont aussi des pompiers sexy non non pas du tout mais parce qu'on sent que certains cachent quelques choses. (Bon ok il y a aussi leur côté sexy mais je veux les connaître un peu plus promis juré)
J'ai été très agréablement surprise de découvrir le point de vue d'un personnage. C'est super bien pensé et aussi un peu stressant, pourquoi ? À vous de le découvrir.
Bref j'ai kiffé ma lecture et j'ai déjà hâte de découvrir les autres tomes avec d'autres personnages.
Conclusion : à lire sans hésitation.
Tapagelecture
  03 septembre 2021
Une romance explosive et olé olé !
Pénélope le personnage principal est une femme ronde, forte et remplie d'humour. Elle est ouverte d'esprit et n'hésite pas à utiliser un langage assez cru. C'est une femme passionnée qui vit les choses à 100 à l'heure. Une vraie badass ! Par contre, elle n'est pas du tout ponctuelle...
On suit donc Pénélope, une reporter photo, qui va réaliser un reportage photos sur les pompiers. Pour ce faire, elle suit leur quotidien dans la caserne et les accompagne sur leurs interventions. Plusieurs interventions suspectes se suivent, des incendies criminels dans des hangars désaffectés. Étrange !?
Elle va faire la rencontre de Wyatt, un pompier ultra sexy et attentionné. Elle a tout pour être parfaitement heureuse mais elle est face à plusieurs menaces qui vont la déstabiliser.
J'ai adoré les moments où elle s'adresse au lecteur. Ça permet de créer un lien entre elle et le lecteur. Ça permet également de s'attacher plus à elle.
Pénélope m'a beaucoup touchée car elle s'assume et elle ne laisse pas la société la dévaloriser. Je pense que c'est la première fois que je lisais un livre avec comme protagoniste une femme ronde. J'ai juste envie de dire : self love. Prenons exemple sur Pénélope et aimons-nous ! La vie est trop courte pour se torturer. Arrêtons de nous comparer. le poids est quelque chose d'encore beaucoup trop tabou je trouve.
C'était une chouette romance passionnelle et remplie de péripéties.
KellyAddictionLivresque
  05 mai 2021
Une romance avec des pompiers. Je ne me rappelle pas en avoir récemment lu. le résumé est tentant mais c'est la couverture que je préfère! Pas de torse parfait, pas de femme à la silhouette longiligne mais une femme avec des formes et des rondeurs! Et cette couverture n'est pas qu'une illustration, elle est représentative de Pénélope, l'héroïne de ce roman très très très sympa à lire.
Je ne m'attendais pas à découvrir pareil récit, enfin plutôt à découvrir pareille héroïne!
Pénélope Crawford, 32 ans, reporter photo talentueuse. Langue bien pendue, grande gueule même, gaffeuse, toujours en retard, impertinente, spontanée, une héroïne brute de décoffrage comme j'aime! Ni sa taille 50, ni son postérieur bien rebondi, ni ses vergetures ne sont un complexe - Pénélope est ronde et elle l'assume complétement! Elle fait même de l'autodérision sur son physique c'est pour vous dire. Bien dans sa peau, elle a accepté comment les autres la voient, les moqueries lui passent au-dessus. Pénélope est une bonne vivante, les soirées Mojitos il n'y a rien de meilleur! Je ne m'attendais pas à ce genre de personnage féminin, j'ai été très agréablement surprise, elle donne du punch à l'histoire, du caractère et de la folie. Je l'ai adoré!! Pénélope est tellement naturelle qu'elle attire les regards dont celui de Wyatt qui va littéralement tomber sous le charme.
Une soirée mondaine et tout commence. Des enchères bien particulières vont avoir lieu et, malgré elle, Pénélope va devenir un "lot à remporter". Inutile de vous dire qu'elle est ravie! C'est de l'ironie bien sûr...
Les hommes vont devoir miser afin de remporter un diner avec elle, l'argent récolté sera reversé à la caserne de Pompiers qui a grandement besoin de fond.
L'heureux gagnant est donc Wyatt et attention pompier sexy en approche! Pénélope va se retrouver sujette à des orgasmes visuels et auditifs devant cet homme - et oui rien que ça.
Leur attirance va être tout de suite palpable, Pénélope fond carrément de désir devant Wyatt qui lui ne se cache pas de ce qu'il pense d'elle. Sexy, charismatique, des paroles à faire fondre ; Wyatt est sincère, à la fois fougueux et tendre, je suis certaine que vous l'aimerez 😉
Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est que la romance ne tourne pas en rond, elle se met en place presque tout de suite et l'auteure amène la relation avec tellement de naturel que j'ai trouvé cela normal. Ce que j'ai aimé également c'est l'intrigue qui va tourner autour des personnages, des rebondissements qui m'ont fait avoir beaucoup d'appréhension et de peur au moment où je les découvrais. Arizona Brooks a su mêler folie, humour, érotisme, sensualité, amour, menace et danger dans ce récit qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. C'est vraiment une belle surprise! Les personnages sont géniaux, la romance donne chaud, l'intrigue est capable de donner des sueurs froides et la plume de l'auteure est tellement fluide que les lignes se succèdent sans que nous, lectrices, ne fassions le moindre effort. Ha et je ne vous ai pas parlé de ces moments où les pompiers sont en action, où nous apprenons à les connaître dans leur rôle de soldat du feu et également dans leur rôle d'homme tout simplement. Une autre partie de l'histoire que j'ai aimé lire.
Pénélope va mettre une sacré ambiance au sein d'une caserne où les pompiers sont tous plus sésuisants les uns que les autres, vous ne pouvez pas manquer ça!
Lien : https://addiction-livresque...
Turlot
  22 mai 2021
⚠️ COUP DE COEUR ⚠️
J'adore, j'adore et j'adore♥♥♥
C'est le dernier roman d'Arizona Brooks et wahou, j'en perds mes mots. On sait qu'on va passer un super moment dès les premières lignes. J'ai adorée tous les personnages mais surtout Wyatt et Pénélope bien évidement.
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu chaud, j'ai été émue, j'étais intriguée et Arizona a réussi à changer mon regard sur une maladie évoquée dans son roman. Quand un roman te fait changer de regard sur une maladie/un sujet sensible, ou dont on ne parle pas beaucoup dans notre société : c'est que ce livre est une pépite.
Bravo et Merci Arizona pour ce moment, j'ai encore dévoré ce livre avec gourmandise et j'ai hâte d'avoir le prochain entre mes mains, votre plume est magique.
C'est l'histoire de Pénélope 32 ans, reporter photo chez « San Bernardino Post » en Californie. Une femme, marrante, pétillante, mordante, avec des formes et qui assume. Son patron l'oblige à participer à un gala de charité, en « oubliant » de l'informer qu'elle n'y allait pas que pour faire de photo. Elle va faire la rencontre d'un charmant inconnu Wyatt.
Wyatt 35 ans, lieutenant de la caserne LACFD, l'homme idéal : gentil, beau, attentionné, sincère, serviable, qui tombe sous le charme de Pénélope au premier regard.
Pénélope rêve depuis des années de réalisé un reportage photo sur les soldats du feu. Ce rêve se réalise après ce fameux gala, où on lui propose une immersion de 3 semaines au sein de la caserne LACFD. Elle découvre qu'elle sera sous le commandement de son bel inconnu : Wyatt.
Entre un amour naissant, des interventions éprouvantes et des menaces qui rodent … Comment Pénélope va-t-elle gérer ces 3 semaines ?
Je vous laisse le découvrir en lisant ce livre.
JUSTE : LISEZ LE
PauseKfe
  03 mai 2021
On parle ici d'une romance.
La pétulante Pénélope, reporter photo est envoyée couvrir un gala de charité en faveur des pompiers de Los Angeles. Mais les mondanités ce n'est pas pour elle qui a du mal à se fondre dans le décor. Après avoir survécu de peu à cette soirée, son chef lui apprend qu'elle va effectuer un reportage en immersion de 3 semaines dans la caserne des pompiers du gala. Elle va donc être sous le commandement de Wyatt, sexy à souhait, rencontré au gala. Son rêve de reportage est en train de se réaliser et Wyatt est chaud bouillant ce qui ne gâche pas son plaisir. Mais alors qu'entre les flammes tout semble possible Pénélope attire tous les dangers...
Je me suis régalée avec ce livre rafraîchissant bien que torride. L'auteure souffle le chaud et le froid: les dialogues sont pétillants, les stéréotypes sont dépoussiérés; une femme toute en rondeur a du sex appeal et ce malgré son fort caractère et sa langue bien pendue. La température monte et pas qu'à cause des incendies, certaines scènes sont torrides. Quelques rebondissements bien sentis étayent efficacement l'histoire.
À lire sous la climatisation ou avec un bon ventilateur à défaut d'avoir un pompier sous la main pour éteindre le
feu ^^
Entre tes mains sur Jordan et Cora arrive bientôt et il me tarde de retrouver ces pompiers chauds comme la braise.

rkhettaouirkhettaoui   19 avril 2021
On pourrait croire vu que je suis une fille, faire les magasins est mon passe-temps favori, à part roupiller bien sûr, eh bien non ! Pour vous dire la vérité, je déteste ça, car très souvent, je ne trouve pas ce que je veux. C’est généralement mal taillé, du coup c’est soit la toile de tente, soit le saucissonnage. Je pense que si je dénichais tout ce que je désirais, je passerais régulièrement mes week-ends à faire les boutiques. Il faut que je me rende dans un magasin de robes de cocktail, car c’est tenue de gala exigée.
Les_livres_de_julietteLes_livres_de_juliette   03 février 2022
Wyatt se penche puis m'embrasse délicatement.
- Je...
- Suis...
- Désolé...
Un bisou.
Comment ne pas fondre ? Mais une dernière mise en garde est de rigueur.
- Si...
- Tu...
- Recommences...
- Je...
- Te...
- Castre...
rkhettaouirkhettaoui   19 avril 2021
Je n’avais besoin de personne pour vivre, seule la photographie comptait à mes yeux, c’était le moyen de m’évader, de ne plus penser à rien. Voyager, découvrir de beaux paysages et rencontrer de nouvelles têtes. J’ai parcouru la Californie pendant deux ans en vendant mes clichés puis le « mal du pays » m’a frappé de plein fouet. Un poste de reporter photo était vacant dans ma ville natale, j’ai postulé et voilà où j’en suis aujourd’hui.
rkhettaouirkhettaoui   19 avril 2021
Je ne sais pas quel est le pire moment de la journée. Le soir quand on rentre chez soi et qu’on découvre que son vieux chat a eu des coliques et en a mis partout sur le divan ? Ou quand tu te réveilles à huit heures du matin alors que tu devrais déjà être à ton bureau et défoncer ton chef ? Je me tâte entre les deux. Je crois qu’en ce moment mon karma et moi nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde.
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   05 mai 2021
À moi les mecs canons et leurs lances à incendie! Préparez-vous, Pénélope arrive pour vous mettre le feu au derrière!