EAN : 978B0C4BB8C5Y
First Flight (03/06/2023)
4.35/5   13 notes
Tout ce qui se passe à Santorin, reste à Santorin ... ou pas ! Déréios est un homme d'affaires autoritaire dont l’avenir semble tout tracé ... enfin, jusqu'à ce que ses yeux percutent le regard de Néréide. La jeune femme, au quotidien bien rempli, est poussée à prendre quelques jours de vacances et c'est sur l'île de ses ancêtres qu'elle choisit de partir se ressourcer. En embarquant sur son vol pour Santorin, elle était loin d’imaginer que son futur allait être rem... >Voir plus
Que lire après One night for lifeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Une romance idéale pour l'été.

J'adore voyager et j'aime voyager à travers mes lectures. Alors, quand j'ai vu que l'intrigue du roman se déroulait à Santorin, j'avais d'autan plus envie de le lire. Surtout que j'ai eu la chance de m'y rendre deux fois (et 3 fois à Athènes) et que j'aime beaucoup cette île volcanique.

Ici, nous découvrons Néréide, une jeune trentaine, quelque peu accro au boulot, qui prend enfin des vacances pour aller à Santorin. L'histoire démarre sur les chapeaux de roues car notre héroïne va vite rencontrer un mystérieux Grec et que tout ce qui se passe à Santorin, reste à Santorin...

J'ai été quelque peu intriguée par la rencontre entre Néréide et Deréios, la jugeant peu réaliste. Mais après, il s'agit d'une romance et le coup de foudre existe. Alors autant profiter de ce trope et se laisser porter par la lecture! J'ai bien aimé le personnage de Néréide qui découvre ses origines et la Grèce. Surtout que pour une New-Yorkaise, ce n'est pas la porte à côté ! J'aurais presque voulu plus de descriptions afin d'être davantage immergée dans son voyage, mais après, cela ne regarde que moi et il ne s'agit que de mes goûts. J'ai trouvé la jeune femme touchante et, au fil du roman, elle présente une belle évolution, puisqu'elle grandit et prend confiance en elle. Et vive Nuts qui a apporté une touche rafraîchissante à l'histoire !

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'Arizona a fait de Déréios un personnage bien plus profond que le cliché du boss friqué. Elle a développé sa personnalité, a creusé quelques points, ses insécurités, sa droiture d'esprit et son sens de l'honneur. En bref, ce n'est pas juste un beau gosse (même si j'en mangerai bien un morceau!). C'est un homme qui a souffert par le passé et l'auteure dispose des indices çà & là, même s'il faut attendre les derniers chapitres pour tout comprendre.

Comme dans toutes les romances (ou presque), nous savons que le couple est destiné à finir ensemble. Ce qui était intéressant ici, c'était de voir quels problèmes ils devraient affronter et Arizona leur a mis de beaux bâtons dans les roues ! Elle ne les a pas épargné et même si j'ai réussi à devenir quelques péripéties (notamment celle concernant une certaine amie de Néréide), d'autres m'ont beaucoup surprises! Je ne m'attendais pas à cette tournure de l'histoire et certains personnages m'ont bien dégoutée !

Néanmoins, j'ai quelques regrets, notamment au point de vue de la typographie (mais ça, c'est mon côté prof maniaque) et également quant à la résolution de l'intrigue autour de Gaïa qui, à mon sens, allait un peu vite et qui aurait pu être davantage développée. J'ai également relever quelques maladresses mais rien qui n'a véritablement entachée ma lecture.

Big up également à tous les clins d'oeil mythologiques disséminés dans le roman. Il s'agit presque d'un jeu de piste que j'ai également apprécié.

En bref, j'ai passé un très bon moment en compagne de Déréios et de Néréide. Un gros plus pour les personnages secondaires, en particulier Eros et, au vu de l'épilogue, on peut se douter qu'il aurait sans doute le droit à sa propre histoire...?
-) Une très belle lecture qui m'a fait voyagé jusqu'en Grèce.

-) Les personnages principaux sont decrits comme des réincarnations d'Aphrodite et d'Eros. Ils sont beaux et ce charme grec auquel on ne peut pas résister. Même leurs prénoms pourraient nous faire succomber.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Néréide. Belle, talentueuse, altruiste. Elle a tout pour elle. Enfin presque. Seul l'amour lui fait défaut. Et même quand il se présente à elle, Néréide n'est pas épargnée émotionnellement.

Le personnage de Déréios est décrit de manière à nous en mettre plein la vue. J'avoue, il est canon même si ce n'est pas mon genre d'hommes. Il est la réussite incarnée. Pourtant, lui aussi va souffrir emotionnellement.

Certains personnages, qui sont secondaires, ont tous leur part à jouer dans cette histoire. Une histoire qui va vous faire perdre le fil de vos émotions.

-) Bien évidemment, je ne peux qu'être émerveillée par les lieux décrits pas l'auteure. Santorin et Athènes deviennent deux destinations qui me font envie. J'ai vraiment l'impression de préparer un tour du monde avec toutes mes lectures.

-) La plume de l'auteure est belle, addictive mais également redoutable. Par ses mots, ses tournures de phrases, l'auteure nous fait ressentir les émotions des personnages. Et à un moment, au chapitre..., vous avez vraiment la sensation que votre coeur se brise.
Elle vous fait vivre un ascenseur émotionnel ; vous demandant si l'histoire se terminera bien ou mal. Bien évidemment, elle ne laisse aucune question en suspens. En fait si, il y en a une que je me pose : Aura-t-on un roman sur Éros ? Parce que j'aimerais savoir pourquoi cette fille et pas une autre.

Je vous recommande ce roman sans hésiter. Ici, il n'est pas question de triangle amoureux. Non, ici, on défie l'amour de triompher.

Bisous bisous 😘
Dans ce roman nous suivons Néréide qui s'octroie enfin deux petites semaines de vacances pour découvrir la Grèce.
Il faut dire que les vacances commencent plutôt bien lorsqu'un charmant inconnu lui offre son déjeuner.
Puis par chance elle se retrouve surclassée en première classe pour son vol, et arrivée à l'hôtel ce n'est pas une chambre classique mais une suite !!

Coïncidence ou pas…
C'est ce que le coup de foudre et la magie de l'amour va orchestrer pour notre belle Néréide !

C'est une belle histoire d'amour que nous livre Arizona dans ce roman. Une histoire d'amour compliquée et impossible, semée d'embûches, de secrets et de rebondissements. Mais malgré tout ça, on ressent dans ses mots le vrai amour, l'amour avec un grand A, celui qui vous prend aux tripes, celui qui fait rêver et qui est plus fort que tout.

J'ai adoré le mystère qui plane tout au long du roman sur le personnage de Déréios. Jusqu'au bout on va être tenu en haleine pour savoir ce que Déréios et sa famille nous cachent.
Les derniers chapitres m'ont fait battre le coeur tellement fort, que j'ai cru qu'il allait sortir de ma poitrine.

Les personnages secondaires sont également mis en avant à travers leurs différents secrets. D'ailleurs un roman sur l'histoire d'Eros et Olympe serait le bienvenu 😅

Arizona mais quel roman !
Tu as une plume qui donne envie de lire encore et encore sans jamais s'arrêter.
J'ai adoré ta manière de mettre en avant le côté psychologique de tes personnages, à tel point que j'avais parfois l'impression de ressentir la même chose qu'eux.
J'ai été happé par toutes les émotions qui se dégagent de ton roman de la joie à la tristesse, en passant de l'amour à la haine et bien d'autres.

Alors est ce que vous êtes prêt(e)s à découvrir ce roman qui vous fera voyager entre New York, Santorin et Athènes entre secrets et trahisons ?
Mais attention que ce soit en Grèce ou à New York, il fait parfois très chaud 🥵 🌶️
J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume d'Arizona pour cette nouvelle romance qui nous emmène en voyage entre New York et la Grèce 🤗 Ici l'héroïne part en vacances à Santorin et a un énorme crush pour un beau grec (🎶 c'est un amour de vacances une histoire sans lendemain, mais à laquelle on repense les yeux pleins de chagrin 🎶 les plus vieilles comprendront 😁). Lors de son retour à NYC, elle découvre que des changements ont été opérés dans la boîte pour laquelle elle travaille et elle n'est pas au bout de ses surprises !

J'aime toujours autant la plume de l'autrice, elle est drôle, piquante, fluide 😊 et comme toujours il y a un fond de suspens, de secrets à découvrir, qui vient s'ajouter à la romance. Ça tient en haleine, ça fait que je n'ai pas lâché le livre tant que je n'étais pas arrivée à la fin : je l'ai dévoré en une journée !

J'ai bien accroché avec les personnages, même les secondaires (j'adore Nuts 🥰) : Néréide n'est ni ingénue, ni badass, juste une femme avec des formes et du caractère et Déréios est un magnifique dieu grec comme on aimerait en croiser nous aussi 😍 un brin macho mais pas trop (et même si je n'aime pas trop le cliché du mec super riche, là c'est passé tout seul quand même).

La relation passionnelle amène forcément son lot de scènes spicy (un peu trop à mon goût, mais je sais que ça plaira à beaucoup 🙂) et toute l'intrigue derrière les événements professionnels est très bien construite. J'ai aussi apprécié être surprise par certaines révélations que je n'avais pas vu venir 😉

Une très bonne lecture, j'ai passé un très bon moment et j'attends désormais impatiemment le spin off (je ne dis pas sur qui sinon c'est pas drôle 🤫). Encore merci à Arizona pour sa confiance ❤️

Mention spéciale pour le livre : la couverture, la mise en page 😍
Un roman d'été parfait pour s'évader.

Tout commence par un évènement plutôt banal : un homme et une femme qui flashent l'un sur l'autre et qui décide de passer une nuit ensemble. Mais bien sûr, la vie réserve des surprises comme un coup de foudre et d'autres événements à découvrir en lisant ce roman.

Des rebondissements et une intensité comme sait le faire toujours avec brio @arizona.brooks.auteure. Je ne suis pas habituellement une grande fan des coups de foudre mais celui-ci est très bien amené et les évènements qui surviennent par la suite sont originaux.

Les apparences sont trompeuses et les secrets bien cachés. On découvre petit à petit "les cadavres cachés dans le placard" et le roman prend une autre dimension à mes yeux.

Des personnages intenses, émouvants. J'adore la force que peut donner Arizona dans chacun de ses personnages.
J'ai aimé Dereios, ce presque dieu grec, intransigeante mais à la fois pris à la gorge.
Néréide est une femme libre mais elle pleure un peu trop à mon goût. Cela sera le seul point négatif trouvé dans ma lecture.

Une plume toujours addictive et une atmosphère et un détail qui m'a fait m'évader complètement.

Agàpi mou,
Tu dois être dans les airs, mais je ne pouvais pas te laisser partir sans te dire ce que je ressentais
pour toi.
Tu as été celle qui a fait battre mais tu as surtout été celle qui a su insuffler de l'air dans mes poumons.
À tes côtés, j'ai vécu des moments que je chérirai jusqu'à la fin de mes jours.
Tu seras la seule et unique dans mon cœur.
Je ne te demande pas de m'attendre, je veux que tu vives, que tu respires comme tu le faisais à mes côtés.
Trouve-toi un homme qui t'aimera autant que moi et aimele en retour.
Nous nous retrouverons un jour, peut-être...
Dans une autre vie...
Nos âmes sont liées à jamais.
Je taime.
Les arômes de caramel, mélangés à l’amertume, m’enivrent. Il est à peine neuf heures. Et j’en suis déjà à ma troisième. Bientôt, je vais me balader dans les couloirs avec une potence et une perfusion de café au bras.