Ici, on parle de parent célibataire, mais également de retrouvailles !

Érik fait son retour dans sa ville natale et ne s'attend pas à y retrouver Adéa, son amie d'enfance. Tous les deux ont toujours craqué l'un pour l'autre mais la vie les a séparé avant qu'ils ne se l'avouent.

Les sentiments sont toujours présents, même des années plus tard. Mais Érik n'est que de passage, et son fils autiste, Tobias, nécessite son entière attention.

Entre non dits, souvenirs, nostalgie et pâtisseries, une jolie romance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Erik vit à Chicago dans un quotidien bien rangé avec son fils Tobias atteint d'autisme.
A la mort de sa grand-mère il doit retourner pour quelques jours en Norvège dans le village où il a grandit.
Lorsqu'il retrouve Adéa, son amie d'enfance, il se rend compte que ses sentiments sont toujours là malgré les années. Seulement comment vivre une histoire lorsque des milliers de km vous séparent et sans perturber le petit Tobias.
J'avoue avoir craqué pour Erik, cet homme qui depuis qu'il a perdu son épouse sacrifie sa vie pour son fils et est prêt à tout pour son bien être.
Adéa est un petit bout de femme drôle et accomplie qui travaille s'arrache pied pour sa propre pâtisserie. Elle partage son temps entre sa boutique et son chat Casse-Noisette. Elle est solaire et toujours de bonne humeur.
Le point de vue alterné nous permets ici de comprendre les positions d'Adéa et d'Erik quant aux bouleversements qu'ils sont prêts à accepter ou non par amour.
La plume d' @arizona.brooks.auteure est vraiment très agréable à lire. Simple et fluide elle aborde l'autisme avec beaucoup de douceur.
J'ai passé un joli moment aux côtés de ses personnages qui se redécouvrent et que j'ai aimé découvrir.
Comment une lettre peut changer votre vie à tout jamais ?

Eh bien, c'est la question qui va se poser ici, principalement pour Erik, mais par répercussion, sur d'autres personnes également. Une lettre, oui, une seule lettre, et toute sa vie va prendre un tournant inattendu.

Il y a le côté romance bien entendu, mais il y a également un thème qui me tient à coeur pour diverses raisons qui me sont personnelles, l'autisme. Ici, l'autisme chez les plus jeunes, chez les enfants, ce que cela implique pour cet enfant, mais également pour son entourage. Un enfant autiste est un enfant qui demande forcément plus d'attention qu'un autre, et l'auteure aborde ce sujet. Pas forcément de manière approfondie, mais d'après moi, celui-ci est bien introduit et assez exploité pour ce genre de roman. Si cela avait été plus, je pense vraiment que cela aurait pu changer trop de choses, voir même alourdir le roman par moment. Bien que lorsque ce genre de thème est abordé, je trouve que ce n'est jamais assez, il faut se remettre dans le contexte du récit que nous lisons, ce n'est pas un livre sur l'autisme, ni sur une pathologie qui serait mise encore plus en avant. Nous sommes dans une romance, alors pour moi, l'auteure a plutôt bien dosé le tout.

Mon principal souci… ce livre donne faim… oui, vous avez bien lu, j'ai eu faim à plusieurs reprises, donc je ne remercie pas du tout Arizona Brooks ! Parce que bon, nous avons droit à plusieurs recettes durant notre lecture, l'envie de se mettre aux fourneaux c'est chaque fois bien manifestée chez moi ! J'ai tenu bon, mais mon estomac a fait savoir qu'il aimait ce livre !

J'avoue, je ne serait pas contre une suite, pas forcément pour poursuivre avec Erik, mais pour en apprendre plus sur Mike par exemple. Je pense que ce personnage n'est pas assez mis en avant par rapport à son vécu. mais là encore, vous savez que c'est ma gourmandise qui parle à ma place. Ah tiens, en parlant de gourmandise, je ne vais pas vous donner plus de détails sur ce livre, laissez-vous tenter par ce voyage émouvant, moi, je file en cuisine …