Architecte à Chicago, Erik partage sa vie entre son métier et Tobias, son fils de 3 ans qu'il élève seul. Son existence est centrée exclusivement sur son fils. Erik est père avant tout. le décès de sa grand-mère maternelle l'oblige à retourner en Norvège, son pays natal, pour y régler la succession. Parti seul, il y retrouve Adéa, son amie d'enfance et surtout celle qui faisait battre son coeur. Les aléas de la vie ont fait qu'ils se sont quittés bien avant de s'avouer leurs sentiments.

Pétillante, drôle et assumant ses formes, Adéa est une jeune femme qui s'est accomplie professionnellement en ouvrant la pâtisserie dont elle rêvait dans laquelle elle vend ses créations et où sévit Casse-Noisette, son chat.

Au contact d'Adéa, Erik va se sentir revivre. Malgré les années, leurs sentiments sont toujours là. Mais comment s'aimer quand l'un n'est que de passage et surtout que l'on vit à des milliers de kilomètres l'un de l'autre ?

J'ai A-D-O-R-É cette histoire hyper touchante qui fait croire au destin. C'est une romance qui mêle retrouvailles, souvenirs, délices sucrés, sentiments, non-dits et choix compliqués à faire. La plume ✒ de l'auteure est à la fois fluide, addictive et tout en émotion. L'auteure aborde un sujet difficile sans tomber dans le pathos. Les personnages sont attachants. J'ai été charmé par Erik et son abnégation à l'égard de son fils. J'ai aussi beaucoup aimé les échanges bourrés d'humour qu'Adéa a avec le lecteur.

Je vous conseille cette magnifique romance qui est un coup de coeur ❤.
Une lettre pour tout changer de Arizona Brooks

Résumé

Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ?

Érik ne s'était jamais imaginé retourner un jour dans son pays natal. Mais quand sa grand-mère décède et que le notaire lui adresse un courrier demandant son retour à Bergen, il décide de mettre toute sa vie en pause et de sauter dans le premier avion. Même si cela implique de laisser Tobias, son fils, derrière lui.
Au détour d'une pâtisserie, il va retrouver son amour de jeunesse.
Mais comment s'aimer quand on n'a que quelques semaines à partager avant qu'un océan ne nous sépare à nouveau ?
Entre petite douceur et passion intense, il faudra faire un choix qui changera leur vie à tout jamais.

Avis

Une lettre pour tout changer de Arizona Brooks

Résumé

Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ?

Au détour d'une pâtisserie, il va retrouver son amour de jeunesse.

Avis

Je remercie encore Arizona Brooks de m'avoir donner cette chance de découvrir cette Histoire .

J'ai adoré lire cette lecture qui m'a pris par les sentiments surtout le petit Tobias.

Son histoire m'a vraiment touché car Tobias a un handicape de L'autisme et je trouve qu'on en parle très peu dans les roman .

Arizona à une écriture fluide je me suis plongé dedans et donc j'ai découverts l'amour d'un père pour son fils .

Je vais vous citez une citation qui m'a touché

" Mon fils est enfant spécial, il est le héros qui fait que je me lève tout les jours. Sans lui, je ne sais pas ce que je serai devenu. "

Une phrase bouleversante et touchante

Un pere qui doit continuer à élevé seul son enfant.

J'ai aussi aimé avoir des recettes entre les chapitres.

Ce roman je vous le conseil
Que dire ?
Une jolie lecture. Un moment livresque qui nous touche de bien des façons.
Cette histoire est à la fois émouvante, touchante mais aussi souriante bon ok ça ne se dit pas mais cette histoire m'a donnée le sourire un bon nombre de fois.
Tout va commencer par un courrier qui annonce une bien triste nouvelle ( no panic c'est dans le résumé) et ensuite tout va s'enchaîner.
Un retour au source, des situations, une maison qui vont faire resurgir des souvenirs mais ouvrir les yeux sur ce qui est vraiment essentielle et qu'on ne se rendait pas compte avant. Un manque que l'on ne soupçonnait pas.
Cette histoire a pour ma part un côté « réflexion » c'est à dire qu'on a ou on va tous connaître à un moment de notre vie quelque chose de douloureux, quelque chose que peut-être on va regretter mais qui va nous faire prendre conscience qu'après tout on a qu'une vie alors pourquoi réfléchir trop. Je l'ai ressenti ainsi pas dans le négatif mais justement pour un meilleur.
Mais cette histoire ce n'est pas que ça, c'est l'amour d'une famille d'un père et de son fils qui m'ont fait chavirer. Une rencontre avec une amie d'enfance qui pourrait peut-être bien plus que ça. La romance se met en place et j'ai adoré vivre, partager cet amour entre les personnages. On succombe à ces deux personnalités et Merdouillette j'en deviens encore toute guimauve. Ils sont vraiment mimis et tellement sincères que je ne pouvais que tomber amoureuse de ce couple.
J'ai kiffé la légèreté de certaines situations. Quand l'héroïne se parle à elle-même enfin vous comprendrez quand vous le lirez. J'ai adoré ces p'tits passages.
Il y aussi une intrigue qui se met en place et j'avoue que je ne m'attendais pas à cela et ça donne encore plus de valeur à cette jolie lecture.
J'aimerai pouvoir en dire plus mais c'est une lecture qui m'a touchée, qui fait du bien, qui nous fait passer un très bon moment.
J'avais déjà découvert l'auteure avec son premier livre mais là c'est différent et je suis conquise encore une fois par sa plume. Je n'hésiterai pas à la lire encore.
Conclusion : à lire sans hésitation.
Ce livre est un pur bonheur. Une histoire touchante, remplie d'amour qui fait du bien au coeur. Je me suis laissée transporter page après page et je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai eu un joli coup de coeur livresque.

Retrouver son amour de jeunesse en revenant au pays n'était pas prévu au programme pour Erik. Mais cette femme va venir chambouler sa vie de bien des manières. La vie d'Érik est compliquée dans un sens, et ces instants de bonheur qu'il va vivre avec Adéa vont tout remettre en question. Si leur amour passé refait très vite surface, il y a tellement d'éléments qui interfèrent et les empêchent d'être ensemble. Une décision devra être prise, mais rien ne sera facile.

J'ai aimé le caractère d'Adéa. Une jeune femme forte et indépendante qui a mis toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve. Elle travaille dur et sait ce qu'elle veut. J'ai aimé aussi son petit côté déjanté par moment, qui m'a bien fait rire. Erik, quant à lui, m'a touchée en plein coeur. Cet homme, que la vie n'a pas épargné depuis son enfance, continue de trouver des obstacles sur son chemin. Il est un père extraordinaire. Un homme qui assume et ferait tout pour son fils. Parlons-en de Tobias. Ce petit être a su conquérir mon coeur de lectrice. J'ai eu envie de le serrer fort contre moi plusieurs fois pour lui dire que tout allait bien se passer. Pour vous dire que je me suis laissée prendre totalement dans ma lecture. C'est la magie que dégage la plume d'Arizona Brooks. Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, foncez, vous ne serez pas déçu. Oh que non !

Justement en parlant de l'auteure, dans cette romance, elle a réussi à créer le couple parfait avec Adéa et Erik. Ils étaient faits pour être ensemble, mais à l'époque ce n'était pas encore le bon moment. Les émotions sont fortes et elles m'ont touchée en plein coeur. Les recettes donnent l'eau à la bouche, et le dépaysement en Norvège m'a beaucoup plus.

Un roman très touchant et rempli d'amour. Une histoire tellement prenante que l'on ne veut pas quitter les personnages à la fin. Si vous recherchez une lecture pleine de douceur, alors ce roman est fait pour vous.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Ce roman est dans ma pal depuis un moment maintenant et je suis plus que ravie de l'avoir enfin découvert.
Je découvre donc cette histoire à travers la nouvelle collection que propose Cherry P. et comment vous dire que je suis absolument fan de cette dernière.
Les couvertures sont magnifiques, le format est trop mignon bref, tout ce que j'aime retrouver dans un roman.
Grâce à Cherry, je découvre enfin cette histoire et je peux vous dire que j'étais plus qu'impatiente de commencer ma lecture.
Le résumé me tentait déjà beaucoup trop alors j'avais hâte de découvrir l'histoire.
Une fois plongée dans ma lecture, j'ai dévoré l'histoire en une matinée tellement j'ai adoré.
J'ai tellement aimé que je me suis replongé de suite dans l'univers de l'auteure avec son autre roman tout aussi beau qui n'est autre que "Make a wish".
Évidemment, j'en reparlerai très vite car ces deux romans sont de vraies pépites.
Ce roman était tellement addictif que je n'ai pas vu les pages défiler ni même le temps passé. .
Je suis très heureuse de retrouver Arizona avec ce roman.
C'est une auteure que j'adore, chaque roman que je découvre est une réussite et je ne suis jamais déçu, bien au contraire.
Sa plume est toujours aussi belle, légère, fluide et si agréable à lire.
Ce roman est à la fois prenant par les personnages et tellement captivant par l'histoire.
J'ai été conquise par ce roman dès les premières pages, j'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de retrouver l'auteure prochainement...

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Érik qui ne pensait pas revenir un jour dans son pays natal.
Malheureusement, après le décès de sa grand-mère, le notaire lui adresse un courrier lui demandant son retour.
Érik ne perd pas de temps, met sa vie sur pause laissant son fils Tobias derrière lui et prend le premier avion direction la Norvège.
Une fois arrivé sur place au détour d'une pâtisserie, Érik retrouve Adéa, son ami d'enfance.
Cette dernière n'a pas changé si ce n'est qu'elle est toujours aussi séduisante.
Il se rend compte que ses sentiments sont toujours présents même des années plus tard mais Érik ne se fait pas d'idée, il n'est ici que pour quelques semaines après, tout les séparera.
À moins de prendre une décision qui changera leur vie pour toujours.
J'ai adoré ces deux personnages aussi touchants qu'attachants.
Érik est un homme tellement gentil, attentionné, bienveillant et prêt à tout pour son fils.
Il est présent pour Tobias, sacrifie sa vie pour lui, bref c'est le papa parfait.
Adéa est une femme pétillante, solaire, passionnée et pleine de vie.
Leur relation est très belle, les sentiments sont toujours présents même des années plus tard mais vont-ils se laisser une chance ?
Nous avons le point de vue des deux protagonistes, j'ai bien aimé car cela permet de mieux les comprendre et de les découvrir plus facilement.
Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire et j'ai aimé les découvrir également.
L'auteure aborde des thèmes forts et très bien traités.
Les émotions sont présentes et rendent l'histoire encore plus prenante.

Une histoire touchante que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hєℓℓσ Ɓσσкѕтα ! • ᗩᐯIS ᒪᕮᑕTᑌᖇᕮ •

📖 : 𝒰𝓃𝑒 𝓁𝑒𝓉𝓉𝓇𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓉𝑜𝓊𝓉 𝒸𝒽𝒶𝓃𝑔𝑒𝓇

@arizona.brooks.auteure @cherrypublishing

🇳🇴 🕊 💔 💌 🏡 🗝🧔🏼‍♂️🐈‍⬛👦🏼🐈 🍪 👩🏻 ♥️

🅜🅔🅡🅒🅘 Arizona 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 et merci de 𝘁𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 ! 😘

Une chouette lecture ! L'autrice a une plume douce, intense et drôle parfois! Lu très rapidement, c'est fluide, parfait pour passer un moment agréable de lecture ! C'est vraiment une histoire très attendrissante, abordant l'autisme avec justesse et douceur ainsi que d'autres sujets assez forts tel que le deuil mais surtout l'Amour aussi ! L'autisme étant que très peu abordé dans les histoires, je remercie Arizona de rendre ici un bel hommage à ces êtres si exceptionnels et merveilleux 💙

Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ? Et bien le titre de ce livre colle parfaitement!

C'est exactement ce qui va arriver à Erik en revenant en Norvège, afin de découvrir ce que sa grand mère chérie lui a légué après son décès. Il va donc revenir sur les terres de son enfance, en retrouvant par la même occasion, Adéa, sa complice, son amour d'enfance avec qui il passait tout son temps. Cette rencontre des années plus tard, va chambouler bien des choses dans la vie de chacun mais jusqu'à quel point ?!

Cette histoire m'a touchée, émue par moment sur certains sujets, passages. Mais le lien fusionnel et indescriptible entre Erik et son fils Tobias est vraiment magnifique, puissant. Erik est plus qu'impliqué dans la vie de son fils et veut tout faire pour son bonheur, en respectant le rythme de Tobias.

Adéa est une femme adorable, dévouée à son travail, et a beaucoup d'humour ! Elle adore sa pâtisserie : L'attrape coeur et son chat gourmand ! Elle assume ses formes et croque dans les cookies et la vie ! le retour d'Erik dans sa vie va pas mal la perturber. Parfois, j'ai eu envie de la secouer tout comme j'ai eu envie de secouer Erik dans certaines situations 🙄 !

🧁🍴: le petit plus de ce livre, ce sont les recettes gourmandes et parfaites pour entretenir les hanches, glissées entre les chapitres !

À vous de découvrir cette histoire désormais 😊 !

📖, Manon 🍪
J'ai adoré mon voyage au coeur de la Norvège, magnifique pays d'ailleurs (j'y ai passer ma lune de miel)

Même si la fin est prévisible, ben oui, qui n'aime pas les happy end et que par moment, j'ai trouvé que cela manqué de développement. J'ai dévoré l'histoire d'Erik et d'Adéa. Par contre, je ne suis pas encore au top au niveau pâtisseries norvégienne lol, mais j'ai aimé les recettes glissées entre deux chapitres!

La plume est fluide, agréable et addictive. Une romance chamallow qui fait du bien.

Euh par contre Arizona revoit le décalage horaire lol.

Une belle histoire d'amour, qui tient la route. Un bel hommage de l'auteur à sa grand-mère. Ben oui, je lis les remerciements lol. Une lecture qui fait du bien et qui fonctionne parfaitement!
Lien : https://nostralectio.blogspo..