Citations sur Anges et démons (193)

La foi nous rend responsable envers nous-mêmes, envers les autres, envers une vérité supérieure.
Toutes ces choses affreuses qui se passent dans le monde, les tragédies humaines qui semblent prouver que Dieu ne peut pas être à la fois tout-puissant et bienveillant. S'il nous aimait vraiment, tout en ayant le pouvoir de changer notre sort, il me semble qu'il empêcherait la souffrance, non ?
Les questions qui restent sans réponse sont les plus complexes : d'où venons-nous ? Que faisons-nous ici ? Quel est le sens de la vie et de l'univers ?
C'est la science, dites-vous, qui nous sauvera ?
MEURTRE AU VATICAN !
LE PAPE VICTIME D'UN EMPOISONNEMENT !
SATAN S'EST INTRODUIT DANS LA MAISON DE DIEU !
(P731)
- - C'est extraordinaire de penser que le CERN a dû extraire des millions de tonnes de terre pour faire se télescoper de minuscules particules.
- Pour découvrir la vérité, il faut parfois déplacer des montagnes.
Langdon s'était parfois demandé s'il y avait une grande armoire dans laquelle on conservait tous les pénis arrachés...
"Chacun de nous est Dieu, avait dit Bouddha. Chacun d'entre nous sait tout. Nous devons seulement ouvrir notre esprit pour écouter notre sagesse."
La foi nous rend responsables envers nous-même, envers les autres, envers une vérité supérieure. Si la religion est défaillante, c'est seulement parce que l'homme est imparfait.