Citations sur Anges et démons (193)

Sans compétence, la bravoure était suicidaire. Il y avait des règles de survie à respecter. Des règles ancestrales.
La science peut guérir, comme elle peut tuer. Tout dépend de l'âme de celui qui l’utilise. Et c'est l'âme qui m'intéresse.
Les membres des échelons supérieurs sont les seuls à connaître toute la vérité.
La foi ne te protège pas. La médecine, les airbags, si. Dieu ne protège pas. L'intelligence protège.
Mais qui donc est le plus ignorant? Celui qui ne sait pas définir ce qu'est la foudre, ou celui qui refuse d'en voir les dangers?
J'attendais une malle au trésor et je trouve une taie d'oreiller...
"I guess lawyers haven't evolved much over the centuries"
"Neither have sharks"
La foi ne te protège pas. La médecine, les airbags, si. Dieu ne te protège pas. L'intelligence protège. La raison scientifique. Il faut placer sa foi dans quelque chose qui donne des résultats tangibles. Combien de siècles se sont-ils écoulés depuis que Jésus a marché sur les eaux? Les miracles modernes sont le fait de la science...ordinateurs, vaccins, stations spatiales... même le miracle divin de la création. On peut créer de la matière à partir de rien, dans un labo. On n'a plus besoin de Dieu. Dieu, c'est la science!
Il n'y a rien qui ne fonctionne pas. Les rochers, les arbres, les atomes, même les marmottes, tout fonctionne!
"La progression de la science est exponentielle. Elle se nourrit d'elle-même, comme un virus. Chaque nouvelle avancée en annonce une autre. Il a fallu des milliers d'années pour progresser de la roue à l'automobile. Mais, en quelques décennies, elle est passée de la voiture à la fusée spatiale. Le rythme du progrès scientifique se mesure aujourd'hui en semaines. L'homme est incapable de le maîtriser."