Liam vit dans une grande ville, une ville grise sans jardin, sans arbre ni verdure. Une ville où tout le monde vit enfermé chez soi. Pourtant Liam, lui, aime se promener, surtout les jours de pluie où il peut sauter dans les flaques. Lors d'une de ses balades, il tombe sur un passage menant sur la voie de chemin de fer abandonnée et y fait une surprenante découverte : des plantes sauvages ! Les pauvres dépérissent faute de soins. Liam va donc s'improviser jardinier et à force d'efforts, son petit bout de jardin va bientôt s'étendre et explorer jusqu'aux recoins les plus farfelues de la ville. Ainsi la ville terne aux mornes habitants va devenir un immense parterre fleuri aux nombreux jardiniers.
Une histoire très poétique inspirée de la High Line de Manhattan, une ancienne voie ferrée désaffectée où la nature a repris ses droits et qui est aujourd'hui reconvertie en parc suspendu. A travers des illustrations très colorées, Peter Brown nous pousse à la réflexion sur la place laissée à la nature dans la ville, sur l'importance pour tous d'avoir accès à un petit coin de verdure. Dans ce conte écologique, il nous montre que main verte ou non, nous pouvons tous agir pour la nature.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..