AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Inferno (169)

Il a trouvé la vie éternelle, pensa Langdon en se remémorant l'idée que les premiers philosophes grecs se faisaient de la célébrité.
"Tant qu'on dit ton nom, tu n'es pas mort".
Commenter  J’apprécie          60
Langdon se souvenait d'une récente étude menée dans une des grandes universités des États-Unis, qui révélait que les internautes à haut niveau d'instruction avaient un comportement sur la toile typique du déni. Apparemment, après avoir consulté des articles déprimants sur la fonte des calottes polaires ou l'extinction des espèces, la grande majorité des étudiants dans ces prestigieux établissements changeaient rapidement de domaine pour aller voir des sujets plus triviaux pour se laver l'esprit - le tiercé gagnant étant les sports, les vidéos de chats et les potins sur les stars.
- Dans la mythologie, explique Langdon, un héros qui nie la réalité est la manifestation ultime de l'orgueil. Il n'existe de pire orgueilleux que celui qui se croit immunisé contre tous les dangers. Pour Dante, d'ailleurs, c'est l'un des plus graves péchés
Commenter  J’apprécie          60
Et pendant que la raison dit " c'est de la folie", le cœur répond "gardons grand-mère en vie le plus longtemps possible".
-C'est le conflit éternel entre Apollon et Dionysos.
Le combat entre l'esprit et le cœur, qui veulent rarement la même chose.
Commenter  J’apprécie          60
There's an ancient saying ... Often attributed to Dante himself ... He paused.
"Remember tonight ... For it's the beginning of forever."
Commenter  J’apprécie          60
Lorenzo de' Medici -known in his day as Lorenzo the Magnificient on account of his benevolence - was an accomplished artist and poet in his own right and was said to have a superb eye. In 1489 Lorenzo took a liking to the work of a young Florentine sculptor and invited the boy to move into the Medici palace, where he could practice his craft surrounded by fine art, great poetry, and high culture. Under Medici tutelage, the adolescent boy flourished and eventually went on to carve two of the most celebrated sculptures in all history - the Pietà and the David. Today we know him as Michelangelo - a creative giant who is sometimes called the Medeci's greatest gift to humankind.
Commenter  J’apprécie          60
Quand il n'y avait plus d'espérance, les humains devenaient des animaux.
Commenter  J’apprécie          60
Les humains évoluent de façon progressive depuis des millénaires, tout en inventant de nouvelles techniques - faire du feu en frottant deux bouts de bois pour se chauffer, développer l'agriculture pour se nourrir, trouver des vaccins pour combattre les maladies et, aujourd'hui, créer des outils génétiques pour perfectionner notre corps et survivre aux boulversements du monde. (Elle marque une pause.) Je crois que l'amélioration génétique n'est que l'étape suivante du progrès dans l'histoire de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          60
Un virus - contrairement à une bactérie ou une substance chimique - pouvait infecter la population à une vitesse prodigieuse.
Commenter  J’apprécie          50
Rien n'est plus créatif, plus inventif, qu'un esprit brillant visant un but.
Commenter  J’apprécie          50
" Lorsque que le monde a surabondance d'habitants, lorsque la Terre ne peut plus les nourrir, quand la malice et la fausseté humaines sont à leur comble, la nature pour se purger, se sert de l'un de ces trois fléaux."

(La peste, la famine et l’inondation)
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (7931) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Inferno

    Dans quelle ville d'Italie débute le périple de Robert Langdon ?

    Rome
    Pise
    Venise
    Florence

    10 questions
    182 lecteurs ont répondu
    Thème : Inferno de Dan BrownCréer un quiz sur ce livre

    {* *}