EAN : 978B0014Y2QKS
Les deux coqs d'or (30/11/-1)
4.7/5   5 notes
Deux adorables chatons, Sage et Image, s'amusent à mélanger des couleurs pour en créer d'autres...
Que lire après Les Chatons barbouilleursVoir plus
Ce petit livre est un souvenir de petite enfance. Ces adorables chatons s'amusent à mélanger des couleurs pour en créer d'autres... Je l'ai retrouvé dans une brocante et du coup je l'ai acheté car les illustrations m'ont rappelé des souvenirs de petite fille quand je ne savais pas encore lire et que les images, à la place des mots, me faisaient rêver... Ces dessins ont un charme désuet, naïfs, colorés, très enfantins comme on pouvait en trouver dans les années 70. Je crois qu'une des actrices de "Faustine et le bel été", le feuillète à moment du film...
Un enchantement et une initiation au barbouillage artistique joyeux, libéré et créatif!
Un livre offert à plein d'enfants à l'age de la maternelle. Jusqu'a Ce que récemment j'ai découvert qu'il n'est plus publié. Tristesse!
Deux chatons jouent avec des pots de peinture. Les renversent et de là du jaune et du bleu découvrent le vert.... etc... joyeuse façon d'apprendre les couleurs
un excellent souvenir d'enfance... j'hésite à remettre le nez dedans pour ne pas être déçue !

Chaque pot avait sa couleur écrite sur lui
Mais naturellement les chatons ne savaient pas lire
Ils ne les reconnaissaient que par les couleurs.
“C’est très facile”, disait Sage, le rouge est rouge”
“Le bleu est bleu”, disait Image.

Videos de Margaret Wise Brown (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Wise Brown
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Maître et l'assassin de Sophie Bonnet aux éditions Robert Laffont 9782221253915 • Salutations révolutionnaires de Sophie Bonnet aux éditions Grasset 9782246815181 • Gabrielle ou les infortunes de la vertu de Catherine Delors aux éditions Héloïse d'Ormesson 9782350877976 • Toucher le noir de Solène Bakowski, Danielle Thiéry aux éditions HarperCollins Poche 979-1033909873 • Les images de Lou et Mouf - le zoo de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319539 • Les images de Lou et Mouf - le voyage de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319478 • Les images de Lou et Mouf - La mer de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319522 • Les images de Lou et Mouf - le jardin de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319485 • Tous les petits de Jeanne Ashbe aux éditions Ecole des Loisirs 9782211083959 • On joue, Petit Lapin ! de Jörg Mühle aux éditions Ecole des Loisirs 9782211317979 • American Predator de Maureen Callahan et Corinne Daniellot aux éditions Sonatine 9782355848377 • Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 9782290150382 • Un amour retrouvé de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 9782290361740 • Bonsoir Lune de Margaret Wise Brown et Clément Hurd aux éditions Ecole des Loisirs 9782211010283 • pas encore au dodo ? de Alex Sanders aux éditions Ecole des Loisirs 9782211221191 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsrobertlaffont #editionsgrasset #editionsheloisedormesson #editionsharpercollinspoche #editionsecoledesloisirs #editionssonatine