Au départ, j'ai eu un peu de mal avec cette lecture. Ce livre est complètement déjanté ! Je n'ai pas l'habitude de lire de la SF, mais de la SF humoristique encore moins. J'ai fini par me prendre au jeu et me suis demandé comment les terriens allaient faire pour s'en sortir avec ces pénibles martiens.

Grâce à l'oeil de Luke Devereaux, écrivain en quête d'une idée pour un nouveau bouquin, nous sommes témoins de ce qui se joue sur terre suite à l'invasion de ces petits êtres malsains et pervers.
Ils vont provoquer un effondrement économique mondial, une chute de la natalité (sauf en France, allez savoir pourquoi ?), les radios et les télévisions seront réduites à néant, les terriens vont devenir sujets à la dépression, à l'alcoolisme voire au suicide.
Mais comment vont-ils faire pour se libérer de ces parasites verts ?

Une solution lire ce livre absurde!
Lien : http://metaphorebookaddict.w..
Un incontournable de la SF. Parodie de SF, de la société américaine et de l'angoisse de la page blanche de l'écrivain. Humour qui fait à peine sourire. Personnages sans intérêt. La seule chose réussi, c'est que les martiens sont effectivement franchement énervants.
Les Martiens ont envahi la Terre ! Sans gêne, ils s'invitent dans l'intimité de tous les humains qu'ils croisent et les traitent sans aucun égard. Ils font mener un enfer à tout le monde et il n'existe aucun moyen de les chasser. Ce roman est très drôle mais l'histoire m'a un peu déçue. Elle n'a rien d'extraordinaire et ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.