Citations sur L'ogre au pull vert moutarde (23)

On se donnait du courage en pensant à tous ceux qu'on allait protéger.Parce que je peux te dire qu'on avait sacrément la trouille.Ben quoi?C'est pas tous les jours qu'on affronte un ogre en furie,si?
Bon,cette feinte-là ne marche pas avec tout le monde.D'ailleurs les autres non plus.Il y a forcément tout un tas d'éducs qui résistent aux attaquent,c'est quand même leur job,non?Avec les veilleurs de nuit,ça marche mieux.
C'est mon copain pour la vie mais des fois,il fait peur.
Je veux manger !
- L’échec ça a un goût d'épinards.
- Ah vous voyez ! c'est dégueu les épinards !
J' en viens à l'essentiel :. sachez que les vieux ont un goût particulier : le "goût du passé". Ce n'est pas vraiment mauvais, mais c'est ... amer.
Tu as remarqué que les adultes adorent utiliser des mots embrouillés pour explique des choses simples ?
Déjà, au départ, si tu es placé en foyer, c'est pas la grosse rigolade. Même si les éducateurs s'occupent de toi et sont sympas, c'est pas très agréable de te retrouver tout seul au milieu d'un groupe d'enfants que tu ne connais pas, loin de ta famille. Oui oui, y compris si ta famille, justement, c'est pas le paradis - et que le juge a décidé qu'il valait mieux pour toi ne pas y rester.
Yoan, il a toujours plein d'idées sur "plus tard", comme si c'était un endroit vraiment magique où tout serait possible.
C'est à ce moment là que j'ai eu l'idée de faire veilleur de nuit dans les différents garde-manger d'indésirables qui existent au coeur des villes. Des îlots de déshérités auxquels je pouvais avoir accès : Foyers de jeunes travailleurs, Foyers de réinsertion, Centres d'hébergement, Centres d'accueil d'urgence, Maisons de retraite, Maisons d'enfants... Et j'ai assez vie réussi à me faire embaucher à-droite-à-gauche dégustant tous les indésirables qui me tombaient sous la dent.