3,5

Le récit est écrit à la première personne par Mickie, décoratrice au lourd passé dans une agence californienne très spéciale, l'Agence 13. Cette agence est spécialisée dans le relooking de maisons où se sont déroulé des crime sanglants !
Elle se retrouve à devoir décorer pour Tobbey, un riche texan, un bunker anti-atomique… qui permettra à une centaine de personne de survivre au prochain conflit mondial. Seul bémol, ils devront y tenir 56 ans.
Elle se retrouve à devoir concevoir un petit paradis d'architecture d'intérieur souterrain, au milieu d'un véritable camp d'entraînement armé proche d'une secte, créé par Tobbey, afin de former les guerriers et étalons de demain, source de la futur humanité après cette guerre prochaine…
Entre occultisme, trip survivaliste, guerre de sécession… cet excellent thriller m'a tenu en haleine !
Lien : http://geekette.fr/2010/11/d..
Le très prolifique Serge Brussolo et son imagination débordante, nous présente chez fleuve noir sa dernière création" Dortoir interdit " Mickie, 29 ans décoratrice qui a eu une enfance difficile vient d'être recrutée par l' "Agence 13". Une agence immobilière bien particulière dont le fond de commerce est de donner une seconde vie à des lieux où le sang a coulé, scènes de crimes, maisons de serial killers etc. Elle est chargée de redonner vie à un bunker construit en plein désert au temps de la guerre froide , où il s'y est déroulé une expérience sur les effets de la claustration au bilan tragique : 290 morts ! " le Dortoir Interdit"... Tobbey, milliardaire, - obsédé par son ancêtre Confédéré décapité par la mitraille Nordiste pendant la guerre, obsédé par une nouvelle guerre civile imminente - souhaite remettre en état ce bunker et y mettre à l'abri les membres sa famille ainsi que quelques élus pour en faire son arche de Noé. Mais après nous avoir laissé baigner pendant une centaine de pages dans une ambiance surréaliste, les événements prennent une tournure inattendue, entre massacre et disparition, c'est une succession de surprises et de rebondissements qui s'enchaînent. Dès lors et jusqu'à la toute dernière page Mickie version light de « Lara Croft » ne cessera de chercher à démêler cette affaire. Dans « Dortoir interdit », serge Brussolo nous amène à nous questionner sur le rôle de chacun de ses personnages, à remettre à plat nos hypothèses et quand bien même la fin de l'histoire est évidente, c'est lui qui a le dernier mot !

Lien : http://dunlivrelautre.blogsp..