Mon premier roman de Brussolo... une histoire de braquage de banque où tout y est, le suspense, d'innombrables rebondissements, des personnages attachants. Si vous aimez les histoires de ce genre, n'hésitez pas à le lire, je le recommande !
Jamais vous ne lirer autrement et avec autant de passion et d'émotion que dans ce roman,
Merci et bravo l'artiste !
Le meilleur auteur de sa génération. S'il manque un écrivain pour accéder au panthéon des meilleurs conteurs,
il est tout désigner. Merci encore !
C'est du très bon Brussolo, vertigineux et oppressant.
Alors là je dis bravo ! Brussolo nous entraîne dans une affaire aussi glauque que tordue.
Excellente histoire, racontée avec talent.
Absolument parfait.
de bons personnages, de nombreuses et bonnes idées, une très belle écriture, très fluide, aucun temps mort, un bon suspense ... tout est réussi dans cet excellent polar. Une très bonne surprise pour ma première incursion dans l'univers de Brussolo que je relierai sans nul doute.
Si je devais classer les Brussolo que j'ai lu, je mettrais celui ci dans les premiers, voire le premier.
La description des voleurs (leur passé leur spécificités, leur plan), la préparation du casse, la traque par le chien...(je n'en dis pas plus pour ne pas gacher la lecture) tout concourt pour former un récit excellent, tendu, haletant.
Chaque page donne envie de lire la suivante, les rebondissements s'enchainent, la tension et parfois la peur accompagne le lecteur a chaque instant.
Vraiment un excellent thriller et comme toujours aux ultimes pages, une solution inatendue
Pour les fans de thrillers qui n'ont jamais lu de Brussolo, c'est le livre que je conseillerai ! le scénario machiavélique en réjouira plus d'un ! de plus, c'est toujours super bien écrit, Brussolo a vraiment sa patte à lui niveau écriture et on se régale ! Un thriller qui a beaucoup de mordant ! A lire absolument ! ! !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..
Excellent polar. dépaysant, déboussolant. depuis que je l'ai lu, je ne vois plus les chiens de la même manière
Ce livre est le premier Brussolo que j'ai lu. Je trouve que c'est l'un des meilleurs, mais peut-être mon objectivité est-elle à mettre quelque peu en doute, car c'est le premier vrai thriller que j'ai lu.

La tension arrive de tous les côtés, et pas seulement du cambriolage en lui-même. Certains personnages (Dan et Branighan) doivent s'accommoder du caractère pas toujours facile des autres: Monk a le quotient émotionnel d'un gamin de douze ans, et Dorana est dure à supporter.
Dust est fascinant. Il peut se transformer en machine à tuer pour sauver son maître, et à cause de lui, la tension est accentuée à certains moments, notamment lorsqu'il tente de suivre une partie de son maître emportée par des inconnus, et que cette partie lui parle par la bouche de l'un de ces inconnus, avec la voix d'Adam. C'est un moment assez marquant du récit, mais ce n'est pas le seul. Les autres sont principalement les moments où le plan est mis en oeuvre, et où la tension est à son comble, à cause de certaines découvertes des cambrioleurs.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Le meilleur des Brussolo (à mon avis). Scénario et suspense exceptionnel !
Ce roman est l'un de mes préférés de Serge BRUSSOLO, bien qu'il soit difficile d'en désigner un. Humour noir et suspens s'y côtoient. La fin est toujours surprenante et pleine de rebondissements. A lire absolument.
Encore un roman de Serge Brussolo différent des autres et c'est ce que j'aime quand je lis un livre de cet auteur, ce n'est jamais pareil. Voici une histoire bien menée, avec des rebondissements jusqu'à la fin.

J'ai parfois eu des frissons pendant ma lecture, il faut dire que j'ai plutôt peur des chiens, alors celui-ci est absolument terrifiant.

On va de surprise en surprise tout au long de l'histoire et même si j'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux, il faut bien dire que ce livre se lit vraiment facilement.

Et surtout, on veut savoir le fin mot de l'histoire, et quelle histoire !

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..