Citations sur La nuit du bombardier (7)

Dans son école, David avait l'habitude de pratiquer les jeux de rôles : Donjons et Dragons aux parties interminables, mais aussi le Maître des cobras...et le Labyrinthe des quinze bossus [...] A plusieurs reprises il avait essayer d'initier M'man aux aventures du Labyrinthe des quinze bossus, mais elle mélangeait tout.
"Comment pouvez-vous jouer à des trucs aussi compliqués ? s'exclamait-elle. Rien que la règle du jeu fait cent cinquante pages ! Si tu as été capable d'assimiler ça, tu devrais n'avoir aucune difficulté à obtenir la moyenne en mathématiques !"
Un vrai survivant doit savoir vaincre toutes les répugnances : flairer les excréments d'un gibier, mordre dans la chair chaude sans s'étouffer avec les poils du pelage, éventrer une bête avec ses dents et ses ongles, fouiller dans ses intestins. Oui, étape après étape, il faut retrouver la vitalité sauvage dont la société moderne nous a dépouillés. Il faut récupérer notre seul bien véritable, le seul qui nous servira à quelque chose après l'holocauste : la bestialité !
Le train…
Le bruit du train.
L’enfant qu’on appelait David aurait voulu se boucher les oreilles, résister à ce fracas rythmé, à ce martèlement sourd dont le vacarme se faisait berceuse, prenant les rênes de ses pensées pour les diriger comme un chef d’orchestre. Ecouter le bruit du train, c’était se condamner à ne plus pouvoir parler qu’en cadence. « Je-ne-veux-pas-dormir…Je-n’veux-pas-d’mir…J’ne-vpas-d’mir… » Les mots se disloquaient et il devenait impossible de les prononcer autrement qu’avec une voix de robot déréglé… de ces robots de bande dessinée qui débitent les phrases en rondelles et poussent des hoquets de ferraille comme s’il mâchaient des ressorts en guise de chewing-gum. David se ratatina sur sa couchette. Il faisait noir et chaud dans le compartiment. Trop noir et trop chaud. Le train filait dans la nuit, le mufle bas, accroché à ses rails, bêtes obstinée transperçant les montagnes par la blessure des tunnels.
La rencontre avec le jeune homme pâle avait déclenché en lui un séisme animal, une sorte de processus d'autodestruction accéléré. Il fallait qu'il tienne jusqu'à la chambre, qu'il tienne jusqu'aux cachets bleus. Mais les images, dans sa tête, couraient plus vite que lui.
Le temps bourdonnait, mouche noyée dans la confiture noire.
Il était terrifié. Doucement, il ramassa une grosse pierre granitique, peut-être un tronçon de pavé, et l'assura dans sa paume. Le chien bougea, comme s'il avait l'intention de marcher sur l'enfant. Dans un geste instinctif, David jeta la pierre vers l'animal. Le projectile frappa le chien entre les oreilles avec un bruit de métal tout à fait irrationnel. La bête sauta lourdement de côté, ramassa le caillou entre ses mâchoires et entreprit de le broyer. David retint un hurlement. C'était une histoire de fou... Une hallucination ! Aucun chien ne pouvait écraser un morceau de granit entre ses dents !
le temps coulait soudain au ralenti, laissant filer des secondes gluantes qui d'écrasaient au sol après une interminable chute dans le vide.
"Quelque chose va se passer!" comprit David,en alerte.
"Quelque chose est déjà en train de se passer."