Je me suis laissée emportée dans ce livre mais j'ai été un peu déçue que l'histoire ne soit pas plus accès sur les requins. Je m'attendais à plus d'actions entre le club des dévorés vifs et Peggy ou à des drogues produites grâce à des prélèvements fait sur les requins.
Le livre démarre peut-être un peu lentement, mais c'est nécessaire à l'auteur pour bien planter un décor, et donner des détails qui, au départ, paraissent anodins, mais qui ont leur importance.
J'ai apprécié de découvrir (au début, et tout au long du roman), des informations sur les requins, la plongée, l'univers marin.

Ensuite, l'intrigue devient ce que j'appelle une histoire à tiroirs. C'est-à-dire qu'un rebondissement, une énigme en appellent d'autres, et on a l'impression qu'on ne sortira jamais du puzzle terrifiant dans lequel Brussolo nous a plongés. Même si je me doutais de certaines choses, l'auteur a réussi à me surprendre.
Outre cette quête quasi-impossible du mystérieux flacon, j'ai apprécié le fait qu'il nous fasse oublier la requête des dévorés vifs pour mieux nous la rappeler d'une cruelle et douloureuse façon...
Il a aussi créé un rebondissement à un moment où je ne l'attendais pas, alors qu'il était évident. Portée par l'intrigue, je n'y avais pas pensé.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
isbn:9782253171584
Pas une histoire inoubliable mais un bon thriller mêlant chasse poursuite et peurs des grands requins. Un bon divertissement.
Brussolo écrit beaucoup (peu être trop) et à force d'en lire, on se rend compte qu'il utilise toujours les mêmes éléments pour son récit.
Un livre qui ne sort pas de l'ordinaire de l'auteur, plutôt à classer dans les mauvais.