Citations sur Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu (6)

Les hommes ont la tête fragile, ricana le chien. C'est une race imparfaite, débile. Ils se font la guerre, ils aiment l'argent, le luxe. Ils ont inventé le travail...rien de tout cela n'existe chez nous, les animaux. Nous vivons en accord avec la nature, nous nous contentons de peu, nous rêvons au soleil. Notre vie est courte mais nous l'employons bien, la vie des hommes est affreusement longue mais ils ne savent comment l'occuper et l'ennui les pousse aux pires sottises.
[...] les garçons étaient parfois exaspérants dans leur obstination à ne jamais rien vouloir apprendre des filles.
Certains de mes amis pensent que l'Homme est démodé, qu'il est temps de passer à autre chose. C'est pourquoi ils poussent le monde au chaos, pour précipiter sa fin. Ils ont hâte de modeler une nouvelle race. Beaucoup de projets sont à l'étude. Nous nous rassemblons le soir, dans les clairières, pour débattre de l'apparence qu'auront vos successeurs. C'est passionnant.
De l'autre côté de la pelouse s'étendait la ville de Chatauga, un ancien territoire indien où subsistaient quelques totems presque à demi dévorés par les termites. Dehors, les gens croyaient mener une existence normale dont ils étaient seuls à décider. Ils se trompaient...
Flora Mitchell est raide dingue amoureuse du directeur!
Les filles pouffaient de rire, les garçons se tenaient les côtes. La prof, elle, était devenue livide. Bondissant sur l’éponge, elle se dépêcha d’effacer l’affirmation qui barrait le tableau en lettres énormes.
- Ca ne se passera pas comme ça, haleta-t-elle la gorge nouée par la colère. Tu passeras en conseil de discipline. J’exigerai ton renvoi!
La main de l’Invisible, toujours serrée sur les doigts de Peggy Sue, l’obligeait à gribouiller d’autres mots, plus infamants. L’adolescente sentit les larmes embuer ses lunettes, ses grosses lunettes dont toute les filles se moquaient.
L'amour c'est comme une fréquence radiophonique. Vous êtes deux téléphones portables qui fonctionnent sur une même fréquence que personne d'autre ne peut capter.