Un Brussolo bien brussolesque, toujours tordu, toujours aussi prenant. Un bon polar déjanté comme il sait les écrire. Sans doute pas le tout meilleur livre de Brussolo, mais un bon bouquin à lire.
Noir, c'est noir...
Ce roman, qui tourne autour de Naomi, fille un peu paumée, qui croise tour à tour, des tueurs déjantés, un peintre pas totalement équilibré non plus, sa mère qui est devenue folle à exposer les toiles du peintre en question, des yakuzas commandités par un milliardaire friand de trucs archi morbides, une fan du tueur qui cuisine les cadavres de ses victimes...
On touille, et on a un Brussolo moins SF que d'habitude, mais vachement bien construit !
Très bon moment de lecture.
Après un ouvrage de science-fiction (« Anges de fer, paradis d'acier »), Serge Brussolo nous propose un nouveau thriller contemporain. le thème principal de ce roman est celui du serial killer. L'auteur n'oublie pas d'ajouter à l'horreur un collectionneur très particulier, et nous donne aussi des idées sur le monde de l'art, qu'il égratigne allègrement.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
On flirte avec les précipices brussolesques sans jamais y plonger, c'est du polar moins déjanté que d'habitude. On effleure le fantastique du bout des doigts, les personnages forment un cocktail improbable, et ça marche plutôt bien. Un roman sympa.
Un thriller génialissime comme Brussolo sait les écrire, une imagination extraordinaire, de l'horreur, des personnages atypiques...

Mais, car en terminant ce livre je me suis dit "ce n'est pas possible, pas ça", je dois dire que j'ai été déçue, le côté "tambours de guerre" est très peu développé, je m'attendais à plus, surtout pour le dénouement !

Du coup, je me dis qu'une suite est peut-être à venir, ce serait drôlement chouette, je m'y plongerai bien volontiers et si tel n'est pas le cas, je dis DOMMAGE !
Comme dans tous ses livres , Brussolo nous embarque vite dans l'histoire ; une fois de plus , ses personnages sont des barjots mais qui savent utiliser les techniques modernes ....Pas le meilleur de ses livres mais un bon cru quand même .
Thriller avec un scénario original de tueur cuisinier et de personnages fous à lier. Suspense du début à la fin.
on reconnait l'écriture de Brussolo, c'est très violent, détaillé et oppressant. Mais on ne peut pas lâcher facilement même si des fois on a du mal à y croire ( le bunker en plein désert ...... gardé par des "yamakasi" ) mais bon on fait abstraction et on se laisse entraîner tout de même.
Même si je retrouve la patte de Serge Brussolo, j'ai bien moins aimé ce roman que (s'il faut en citer un récent) «Anges de fer, paradis d'acier». D'une manière générale, j'ai l'impression que les écrits fantastiques de l'auteur sont plus riches que ses policiers, du moins concernant ceux récemment publiés, car ses policiers des années 90 m'ont beaucoup plu.
[...]
Lire la suite sur: