AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nomen Omen tome 1 sur 3
EAN : 9782809483987
160 pages
Panini France (29/01/2020)
3.79/5   17 notes
Résumé :
Dans le monde de Nomen Omen, il est plus important de voir avec son coeur qu'avec ses yeux. Becky, Rebecca Kumar de son vrai nom, est une jeune New-Yorkaise plutôt dégourdie et geek qui a deux mères attentionnées et deux chiens. Elle est atteinte d'achromatopsie, ce qui signifie qu'elle est incapable de voir les couleurs. Mais cela ne l'empêche pas de poster des photos sur son compte Instagram _nomen.omen_. La nuit de son vingt et unième anniversaire, entourée de se... >Voir plus
Que lire après Nomen Omen, tome 1 : Total eclipse of the heartVoir plus
Divines, tome 1 par Shirahama

Divines

Kamome Shirahama

3.41★ (217)

3 tomes

Monstress, tome 1 : L'éveil par Liu

Monstress

Marjorie M. Liu

4.19★ (653)

7 tomes

Just not married, tome 1 par Higurashi

Just not married

Kinoko Higurashi

3.78★ (478)

5 tomes

Crossover, tome 1 par Cates

Crossover

Donny Cates

3.99★ (126)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je dois avouer que c'est bien la première fois que je lis un comics de toute ma vie ! 😅 Mais bon, comme on dit : il faut une première fois à tout. Pourquoi celui-ci me direz-vous ? Et bien pendant mes vacances, je suis allée à Annecy et je me suis arrêtée dans une librairie de comics (pensant qu'il y aurait des mangas aussi, mais ils avaient une autre librairie spéciale mangas… incroyable). Donc, je suis allée dans cette librairie et mes yeux se sont posés sur la couverture que j'ai trouvé magnifique. J'ai ensuite feuilleté un peu l'intérieur et j'ai adoré le style de dessin ! Et pour finir, il était à un prix découverte de 10€ : j'ai su à ce moment-là qu'il m'attendait.

J'ai donc ramené ce petit comics chez moi et j'ai lu il y a quelque jours seulement. Au début, je n'ai pas compris grand chose à l'histoire, car c'est assez complexe. Mais plus les pages défilent et plus on comprend se qu'il se passe et de quoi on parle. J'ai aimé le mélange entre anciennes mythologies et monde moderne. le comics est coloré selon le spectre de couleurs que voit Becky, l'héroïne, qui est atteinte d'achromatopsie : tout est en noir et blanc, excepté quelques touches de couleurs parfois.
Y sont inclus des personnages handicapés (comme l'héroïne) mais aussi des personnages LGBTQIA+ (les deux mères de Becky mais aussi d'autres personnages).
J'ai vraiment trouvé cette histoire originale, et même si ça n'a pas été le coup de coeur en la lisant, j'ai apprécié ma lecture et je suis curieuse de lire la suite (le tome 2 ne sort qu'en février 2021 😓)
Commenter  J’apprécie          00
Rebecca Kumar, jeune news-yorkaise, artiste et atteinte d' achromatopsie est agressée le soir de ses 21 ans : on lui arrache le coeur.
Elle survit mystérieusement et découvre que le monde est plus vaste qu'il n'y paraît. La magie existe.

Un premier volume quebj'attendais avec impatience de lire, un peu pour le speech, surtout pour le graphisme. L'objet en lui même est très attirant, mais le graphisme, surtout, est magnifique. Et ça a été le cas tout au long de ma lecture. le traitement des couleurs et également superbe, judicieux. D'autant plus que le personnage ne voit pas les couleurs. Donc quand il y en a, ça a une signification.

A côté de ça, j'aime la mythologie donc, l'histoire est à mon goût. Et le personnage de Rebecca est intéressant. C'est encore très mystérieux, il n'y a pas beaucoup de réponse mais le peu que cette lecture donne m'a donné envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Fantastique légèrement horrifique, combats, mysticisme, grand méchant qui dès le départ met Becky, l'héroïne, face à une course contre la montre pour sauver son coeur (littéralement), des "gentils" qui ne sont pas si "gentils"...
Ce 1er tome très réussi va à 100 à l'heure, plante un univers qui paraît très riche, et donne vraiment envie de découvrir où les auteurs vont emmener Becky.
Commenter  J’apprécie          30
La couverture a quelque chose de très intrigante. On voit cette belle jeune femme qui a sur elle au moins 8 mains qui l'a touche et ce vide au niveau du coeur. Déjà on voudrait savoir ce qui peut se passer surtout qu'elle a une attitude sereine. Quand on regarde plus attentivement, on observe une multitudes de couleurs dans ces cheveux blond/blanc. Et sur le fond verre, des morceaux d'une moto entoure la demoiselle. Tous sont des éléments du récit qui mélangent notre réalité et un monde fantastique. Quand on ouvre le comics, on est immergé tout de suite dans le merveilleux. Les graphiques sont précis et magnifiques avec un jeu de couleurs sublime qui contribue grandement au plaisir de lecture. Une fois les premières pages tournées, on n'a pas le choix de continuer encore et encore. On veut savoir jusqu'où on peut être emmené. Il faut tirer les leçons de son passé pour avancer. Mais comment faire lorsqu'on ignore la vérité? Qu'est-ce que l'on est prêt à faire pour avoir des réponses? Il faut passer derrière le miroir et prendre des risques. La frontière entre le monde terrestre et l'ailleurs devient plus flou. Toutefois, on ne se perd jamais et on en redemande. Vivement la suite.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré l'univers graphique de ce comics. Becky est atteinte d'achromatopsie, elle est donc incapable de voir les couleurs. Ce détail a son importance car les auteurs jouent avec les couleurs en nous montrant comment l'héroïne perçoit le monde. La réalité est en noir et blanc alors que ses rêves et certains éléments de l'univers de l'ombre sont en couleur. le tout est une combinaison aussi psychédélique que l'histoire qui est narrée. Les dessins sont très beaux et leur mise en couleur/en noir et blanc est superbe.

Un premier tome prometteur qui introduit un univers plein de promesses et un magnifique univers graphique. J'ai hâte de lire la suite. J'ai beaucoup aimé cette découverte.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BoDoi
10 mars 2020
La somme de tous les éléments qui composent Nomen Omen a parfois des allures de cahier des charges soigneusement élaboré pour rafler la mise auprès du public young. Mais il faut admettre que se dégage de cette urban fantasy alternant couleurs chatoyantes et monochromie, selon le monde où se trouve Becky, une personnalité.
Lire la critique sur le site : BoDoi
ActuaBD
03 février 2020
Du côté de l’écriture des personnages et de leurs interactions, on retrouve des schémas relativement classiques : le mentor, le partenaire bourru mais au cœur d’or, l’effroyable antagoniste dont la vie est menacée par l’existence même du personnage principal... Toutefois, nous avons été convaincus par l’écriture du personnage de Becky, qui tire la couverture à elle au détriment de tout les autres.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu crois ? Si ma mère t'entendait, tu serais mort un bon millier de fois ! C'est bien ça, t'es juste un connard doublé d'un menteur et d'un porc qui a hérité de pouvoirs magiques et de la vie éternelle. J'ai oublié quelque chose ?
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..