Renée Treml (Illustrateur)
De Borée Editions (24/01/2019)
4.5/5   2 notes
Il est important d'apprendre les bonnes manières tôt dans la vie. Les tendres illustrations de cet ouvrage guideront les plus jeunes à travers différentes situations de la vie quotidienne, pour bien se comporter avec les autres !
Que lire après S'il te plaîtVoir plus
Comment faire passer aux enfants, la notion de politesse. le mieux est de s'y prendre tôt avec des petits mots magiques comme Merci ou S'il te plaît, la vie est plus belle. En s'appuyant sur ce petit livre, cartonné, solide et résistant, on va pouvoir montrer dans quelle situation quotidienne on peut employer ces mots « S'il te plaît». le texte reste simple et les illustrations superbes sont toujours bienveillantes. On retrouve le personnage de la chouette qui symbolise la sagesse et le savoir, elle se prénomme Sophie, en face d'elle Gaspard, le raton laveur qui a tout à apprendre des bonnes manières. Petit à petit ce fameux petit mot magique fait son apparition à chaque demande, pour devenir quelque chose de naturel qui sera utile pour bien se comporter en société toute sa vie.

J'aime son petit format 19,5 x 19,5 cm qui est parfait pour tenir ouvert sur les genoux et facilite l'autonomie de la lecture. Les coins du livre sont arrondis pour la sécurité des tout-petits et le papier glacé permet l'usage d'une lingette pour le garder propre. Sa couverture est vert-pomme et les personnages paraissent en noir et blanc alors que tout ce qui est accessoire est en couleur. Cela nous donne 5 doubles pages de mise en situation et très vite on est conquis par la tendresse des images et la justesse de l'à propos. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Un livre très utile pour l'apprentissage des mots magiques. Je dois avouer que tout me séduit dans ce livre tout carton.

Tout d'abord, le concept qui est très simple et efficace. Quelques scénettes de la vie quotidienne pour apprendre à dire " S'il te plait ". J'ai beaucoup aimé, car l'enfant reconnait ces moments de vie.

Les illustrations sont absolument merveilleuses et je suis sous le charme. J'affectionne vraiment beaucoup le style que je trouve absolument très beaux. ( voir vidéo).

En bref: C'est un petit album parfait, idéal pour apprendre le mot magique qui ouvre toutes les portes. A découvrir avec son enfant à partir de 2 ans.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..