EAN : 9782092791042
Nathan (15/04/2021)
Des livres avec des défis ludiques et faciles pour tous ceux qui veulent changer facilement, rapidement et durablement leurs habitudes et leur façon de vivre.En réduisant ses déchets à la source, on peut faire diminuer sa poubelle de moitié. C'est facile, ludique et écologique.
Des livres pour passer de la théorie à la pratique « sans pression »
Défi 1 : Je dis non
Défi 2 : Je choisis
Défi 3 : Je cuisine
Défi 4 : Je composte
... >Voir plus
Que lire après 10 jours pour changer... passer au zéro déchetVoir plus
Cet ouvrage c'est une foule de conseils pour bien démarrer, agir au quotidien et tenir bon. Nous avons beaucoup apprécié l'organisation générale de l'ouvrage où pour chaque chapitre est présenté de manière synthétique le problème posé, puis est proposé de mener une réflexion sur nos habitudes, pour ensuite présenter différentes alternatives possibles. A noter qu'à la fin se trouve trois pages qui permettent de trouver de (bonnes) adresses ... pour réparer/construire/customiser/récupérer/emprunter/louer/acheter d'occasion/reconditionné/etc.

Une très belle réussite!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Cela prend un peu de temps et d'énergie, d'acheter autrement. Mais cela devient vite aussi simple et agréable qu'avant. On fait même des économies!
Délimitez une zone de prairie fleurie ou tout simplement un carré d'herbe que vous laissez pousser: vous y verrez fleurir les variétés sauvages de votre jardin. En plus d'être joli, cet espace favorisera la biodiversité, diminuera votre temps d'entretien et vos déchets!
Aujourd'hui, on a tendance à acheter de plus en plus de vêtements de moins en moins bonne qualité: c'est la fameuse "fast fashion". Or, l'industrie de l'habillement est l'une des plus polluantes au monde.