Citations sur Je t'aime, Albert et les autres nouvelles de Hot wate.. (51)

Ils se levèrent, et le maître d'hôtel apparut avec l'addition.
- Ce pinard est dégueulasse, hurla Serge en sautillant sur place. J'oserais jamais demander à quelqu'un de payer pour une saloperie pareille ! Si je me pisse dessus, je vais faire des trous dans mes chaussures !

(Moins délicat que la sauterelle).
- Vous n'avez pas l'air d'un écrivain.
- Ça, j'en suis ravi.
Stobbs entra.
— T’as un peu d’argent, Stobbs ?
— Putain, non.
— Bon, je paye la bière. Je croyais que t’étais riche.
— Non. Je vivais avec cette nana à Malibu. Elle me payait de belles fringues, me nourrissait. Elle m’a viré. Maintenant j’habite dans une douche.
— Une douche ?
— Ouais. C’est bien. Portes coulissantes en verre véritable.
— Bon, on y va. T’as une voiture ?
— Non.
— On va prendre la mienne.
— Qu’est-ce que vous pensez de la guerre ?
— Y a rien de mal dans la guerre, je réponds.
— Ah ! ouais ? Ah ! ouais ?
— Ouais. Quand vous montez dans un taxi, c’est la guerre. Quand vous payez votre pain, c’est la guerre. Quand vous payez une pute, c’est la guerre. Des fois, j’ai besoin de pain, de taxis et de putes.
Il a sorti son sexe et l’a posé sur le goulot de la bouteille. Au moment où il s’est mis à uriner, son sexe s’est durci et a tressauté. La pisse a giclé partout – sur sa chemise, son pantalon, sa figure, et, véritable prodige, la dernière goutte a pénétré directement dans son oreille gauche.
— C’est terrible d’être infirme, a-t-il fait.
- Ouais, t’as de la classe, vraiment de la classe. Tu peins, t’écris, tu composes ? Tu fais quelque chose en dehors de jouer du Chopin ?
-Non.
-Ah ! fit-il. (Il vida la moitié de son brandy). Je parie quand même que tu fais autre chose.
-Quoi ?
-Baiser. Je parie que t’es une baiseuse de première.
Il y avait un match de basket à la télé. Je regardai un peu la partie. Naturellement, ça m’était égal de savoir qui gagnait. Ma seule pensée, c’était, mon dieu, comme ils cavalent, comme ils sautent. Je parie que leurs slips sont trempés, je parie que leurs trous du cul puent comme c’est pas possible.
- Et alors, Tony, qu’est-ce qui ne te plaît pas dans l’amour ?
- L’amour est une forme de préjugé. Tu aimes ce dont tu as besoin, tu aimes ce qui te fait plaisir, tu aimes ce qui est pratique. Comment peux-tu dire que tu aimes quelqu’un alors qu’il y a des dizaines de milliers de personnes au monde que tu aimerais plus si tu les rencontrais ? Seulement, tu ne les rencontreras jamais.
Cet endroit est bizarre, dit Monk. Il pue la mort.
- La mort ne pue pas. Seuls les vivants puent, seuls les mourants puent, seuls les cadavres puent. La mort, elle, ne pue pas.
Une araignée glissa le long d’un fil invisible et se mit à tourner lentement entre eux.
je me suis déshabillé, j’ai été dans la salle de bain, j’ai pissé, je me suis brossé les dents, j’ai éteint la lumière, je me suis mis au lit et je me suis endormi.