Béa apprend par hasard qu'elle est une sorcière et qu'elle a de puissants pouvoirs. Ils sont dès lors convoités par La Chasse qui cherche à anéantir tous les sorciers et accaparer leurs âmes. Leurs corps sont alors remplacés par des golems.

Mais le choix est déchirant entre protéger sa famille et ses nouveaux amis. Son hésitation pourtant risque bien de coûter cher à tout le monde...

Un roman noir dont la trame principale réside dans la question de la responsabilité. Car notre héroïne est relativement à même de différencier le bien et le mal et pourtant sa passivité est le fruit de terribles événements.

Dès lors le second plan de la réflexion qui est proposé est celui de la liberté. Il s'agit donc principalement de faire ses choix et d'en assumer les conséquences.

Il y a aussi de l'action et du suspens dans ce récit. Et les forces en puissance qui s'opposent sont loin d'être stables.

J'ai beaucoup aimé la dualité de la plupart des personnages et le teint particulièrement sombre de l'histoire avec son final particulier à dimension philosophique.

À découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Super livre mais un peu particulier
Ce livre m'a tout d'abord appelé par sa couverture et son titre !
Les histoires de sorcières j'adore alors le mélange était évident pour moi. Les histoires pour ado ne me fond pas non plus peur j'aime bien de temps en temps cela fait du bien.
Quand à l'histoire je l'ai vraiment beaucoup aimée. Cette jeune sorcière qui se découvre qui est tout d'abord faible mais qui deviens de plus en plus forte tant en ses dons qu'en son mental. Je l'ai trouver un peu triste tout même dû a son vécu... Et sans mentir j'aime pas la fin mais cela reste que moi, j'aurai aimée en avoir d'avantage, il s'est arrêté trop vite et trop tôt.
Contrairement à beaucoup de personnes, j'ai personnellement adoré ce roman, ou du moins, une très grosse partie...
Si j'ai en effet beaucoup aimé le côté fantastique de l'histoire, l'univers mis en place par l'auteur et tout son système magique (bien qu'un peu brouillon et incompréhensible par moment), et que j'ai vraiment trouvé l'intrigue très prenante, addictive, plutôt bien menée et relativement captivante dans son ensemble, il y a tout de même un gros revers de la médaille…

L'auteur au travers de son histoire a en effet pris le parti de traiter de plusieurs sujets difficiles tels que la séquestration, le viol, la manipulation mentale et j'en passe… et jusque là, pour moi, tout est ok… Seulement, et c'est là que le bât blesse, à aucun moment de l'histoire (hormis sur deux – trois lignes et vite balayé) l'auteur ou ses personnages ne dénoncent ou trouvent ce genre d'actes et de comportements répréhensibles, bien au contraire, Bea en plus d'avoir été manipulée et maltraitée se verra jugée et accusée pour tout cela… En gros, elle n'avait qu'à être moins naïve et moins co..e.

Bref, autant vous dire que la pilule a eu du mal à passer, que j'aurais personnellement aimé autre chose, et que si je ne me base que sur ce côté de l'histoire et sur le fait que ce livre est destiné à un jeune public, je ne pourrais pas le conseiller.
Maintenant, en étant totalement honnête, je ne peux pas non plus dire que je l'ai détesté vu que j'y revenais à chaque fois avec envie et que je l'ai littéralement dévoré...