3,4

Ah Nicole de Buron, que j'aime cette auteure :)
Mais t'as-tout-pour-être-heureuse aborde un thème loin d'être marrant au départ puisque Nicole de Buron nous parle de ... la dépression.
Un mal qui peut toucher n'importe qui et qui est malheureusement de plus en plus fréquent de nos jours.
Pourtant l'auteur aborde la dépression de façon humoristique et j'ai beaucoup rit en lisant ce roman. C'est une bouffée d'oxygène dans un quotidien pas toujours rose.
Il est facile de se reconnaître dans ce livre même si on n'a jamais fait de dépression. Nous avons tous par moment des baisses de moral et je trouve que Nicole de Buron les décrit de façon très réaliste et surtout avec un humour à toute épreuve qui fait que ce roman est tout sauf ennuyeux. Certes certaines situations sont exagérées et tout le monde n'a pas la petite vie bien organisée qui est racontée ici mais c'est quand même assez réaliste.
Comment ne pas trouver de ressemblances dans ce « vous » qui dévore des tablettes de chocolat quand elle n'a pas le moral et résultat prend des kilos qui lui font un peu plus perdre ce satané moral. Dans ce passage, j'avoue que je m'y reconnais car je suis chocolat-addict dès que je n'ai pas le moral et bien sur je boude quand je grossis. Mais non je te dis je ne comprends pas comment j'ai pu prendre 3 kilos :-)
Pour lutter contre son cafard l'héroïne va faire une cure de rajeunissement à l'aide de produits coûteux qui ne feront qu'une chose : faire maigrir son porte monnaie. Quelle femme n'a pas été tentée un jour d'acheter des produits de beauté pour avoir meilleure mine ???
Certaines situations sont vraiment marrantes et j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre.
Il au départ pour les femmes mais je pense que certains hommes devraient le lire, ça cerne bien la femme, ses humeurs, ses déprimes…
Je mets évidemment cinq étoiles à ce roman :)
Incroyable comme elle a su décrire la depression, et ces gens qui vous disent "mais t'as tout pour être heureuse"...on le sait! la n'est pas le probleme! encore une fois, un excellent roman, où je me suis retrouvée!
Voilà un livre qui arrive à aborder un sujet très sérieux : la dépression, de façon légère et humoristique. Avec cette auteure tout y passe des préjugés concernant cette maladie, jusqu' à la tournée des médecins et autres charlatans pour tenter de la guérir.
Cette auteure montre à quel point l'entourage peut être étouffant car en matière de dépression chacun et chacune y va de son conseil et autres grains de sel!

Un roman léger qui permet de relativiser ses "petits bobos" du quotidien.
A lire (ou à relire) sans hésitation!
un très bon livre pour les personne a qui l'ont dit toujours : mais y en a d'autre qui sont malheureux
on le sait mais des fois on a besoin de soutient et notre nicole est là pour nous faire rire et nous montrer que nous sommes des femmes heureuse de l'étre, même si on a nos soucis :)
j'ai adoré