AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le temps est assassin (287)

A quarante-quatre ans, Franck était encore un bel homme, un torse large, des muscles longs. Il y a près de vingt ans, elle avait craqué pour son sourire franc, son assurance rassurante, mais aussi pour sa carrure de crawleur compulsif ; ça avait aidé Clotilde à se tenir à l’aimer, a se convaincre que c’était le bon. Enfin qu’il y avait pire, bien pire.
Bizarrement, maintenant qu’année après année, demi-kilo après demi-kilo, centimètre après centimètre, il avait pris ce ventre que même les plus beaux garçons finissent par prendre, elle s’en foutait. Ça ne rentrait plus vraiment en ligne de compte le corps de son mec, alors que Franck s’en faisait une montagne, une colline au moins, une jolie colline autour de son nombril.
Commenter  J’apprécie          70
Le temps est assassin.
Parfois, il a des circonstances atténuantes.
Commenter  J’apprécie          70
Hermann était persuadé que la nature était le plus grand génie créatif que la terre ait connu, qu'elle seule parvenait à l'harmonie ultime, la perfection, que les hommes devaient se contenter de l'admirer, s'en inspirer, s'en nourrir.
Commenter  J’apprécie          70
Le bonheur, c'est simple, il suffit d'y croire ! Les vacances servent à ça, le ciel sans nuage, la mer, le soleil. À y croire. À faire le plein d'illusions pour le reste de l'année.
Commenter  J’apprécie          70
Femme qui pleure devant son amoureux obtient de lui tout ce qu'elle veut;
femme qui pleure devant un homme qui ne l'aime plus est foutue.
Commenter  J’apprécie          70
Tout comme il existe dans les villages un vieil érudit qui en conserve l'histoire, dans les entreprises un vieux documentaliste qui en conserve les archives, il existait dans le camping un vieux touriste qui en conservait les images.
Commenter  J’apprécie          70
Rien n'appartient jamais à une personne seule. Qu'est-ce qu'elle en ferait ? Imagine un peu, le type le plus riche de l'histoire du monde, ce serait qui ? Celui qui aurait éliminé tous les autres ? Qui vivrait seul sur la planète, avec toutes les richesses jamais produites ?
Commenter  J’apprécie          70
C'est le grand jour, répéta-t-il en refermant le cahier.
Celui où les témoins doivent avouer...ou se taire à jamais.
Commenter  J’apprécie          60
Parce que Nicolas le cérébral n'était pourtant qu'un petit animal, comme tous les autres hommes, et que tous ses principes, toute son éducation, toutes ses lectures et sa culture ne faisaient pas le poids face aux courbes d'une peau bronzée, à deux yeux de panthère plantés dans les siens, des lèvres entrouvertes sur des promesses muettes.
Commenter  J’apprécie          60
Une vie se résumait à cela: profiter de la beauté du monde avant que tout ne disparaisse. Au fond, on ne meurt pas, on devient aveugle. On comprend que c'est terminé lorsque toutes les merveilles autour de nous s'éteignent.
Commenter  J’apprécie          60







    Lecteurs (10416) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Un avion sans elle.

    Quel est le prénom de l'hôtesse de l'air de l'Airbus 5403 ?

    Izel
    Isabelle
    Alice
    Nicole

    12 questions
    436 lecteurs ont répondu
    Thème : Un avion sans elle de Michel BussiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}