AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Maman a tort (353)

L'abonnement au club valait une fortune rien que pour son spa. Soixante-treize euros par mois. A ce prix-là, ils pouvaient parfumer les bulles du jacuzzi au Moët & Chandon.
Commenter  J’apprécie          80
Marianne Augresse s'agrippa à la rambarde de l'escalier et en profita pour souffler. Elle sentait des gouttes couler dans son dos. Elle détestait cette sueur qui la trempait au moindre effort, quelques gouttes de plus à chaque gramme qu'elle prenait. Cette putain de quarantaine, de déjeuners sur le pouce, de soirées sur le canapé, de nuits seule et de joggings matinaux repoussés.
Commenter  J’apprécie          70
Papy traîna encore un peu dans le petit cimetière désert. Avant d'y entrer, il avait fait un tour rapide dans le village. Dans le centre, tout était presque reconstruit à neuf, les traces du passé étaient réservées aux initiés. Des wagonnets de fer qui servaient de bacs à fleurs à chaque entrée de la ville, une rue de la Mine, un stade des Gueules Rouges avec son terrain de la Pétanque Minière, un château d'eau en forme de derrick.
Comme si le temps s'était perdu.
Comme si les enfants qui avaient grandi ici s'étaient perdus.
Plus de mine, plus de parents, plus de travail.
Ce n'était pas une excuse. Juste une explication.
Commenter  J’apprécie          70
Des milliers d'étoiles dans le ciel, Des milliers de fleurs au jardin, Des milliers d'abeilles sur les fleurs, Des milliers de coquillages sur la plage, Et seulement, seulement une maman.
Commenter  J’apprécie          70
Gérer deux affaires à la fois l’empêchait de ralentir, de s’attendrir, de s’appesantir, un peu comme on lit un roman policier dont les histoires parallèles s’intercalent de plus en plus vite, au fil des chapitres, qui vous oblige à passer d’une pensée à l’autre sans les mélanger, sans avoir même le temps de s’interroger. C’est sans doute aussi ce que devait ressentir une femme qui avait un mari et un amant. Penser à l’un, parler à l’autre, sans trébucher.
Commenter  J’apprécie          70
En quittant le lit défroissé, Vasile n’avait pas pris le temps de s’habiller. Il offrait le spectacle de ses fesses nues, légèrement de trois quarts, de son torse couvert de duvet brun, de son sexe libre, à la jolie fille restée sous les draps. Elle se leva et marcha vers lui, vint coller ses deux seins à son dos, son pubis à ses fesses, enroula ses bras autour de sa taille et, de ses doigts, joua avec les poils de son bas-ventre.
Commenter  J’apprécie          70
Tu vois, Gouti, les vrais trésors ne sont pas ceux que l'on cherche toute sa vie, ils sont cachés près de nous depuis toujours. Si on les plante un jour, si on les cultive et on les arrose tous les soirs, en oubliant même pourquoi à la fin, ils fleuriront un beau matin alors qu'on ne les espérait plus.
Commenter  J’apprécie          70
- Franchement, tu ne trouves pas sidérant que tous ces gens qui remplissent leur Caddie continuent de payer sagement à la caisse pour enrichir des boîtes qui font des milliers de bénéfices, plutôt que de filer en sprint tous ensemble, en explosant façon bélier les tourniquets de tous les hypers de France ? Tu ne trouves pas ça dingue, que des types puissent encore se promener en Porche dans la rue sans se faire caillasser, avec une Rolex au poignet sans se faire trancher ? Que les gens qui n'ont plus rien à perdre acceptent de se retirer du jeu comme ça, sans même miser le peu qu'il leur reste, même pour l'honneur, même pour épater leur copine, même pour garder un peu de dignité face à leurs gosses... Bordel, même au poker, tu ne perds pas tes derniers jetons sans faire tapis !
Commenter  J’apprécie          70
Marianne se foutait des mecs. A trente-neuf ans, elle avait au moins encore vingt ans devant elle pour coucher avec tous les types du monde. Non, Marianne avait martelé le message à Angie lors de leurs longues soirées entre copines : dans les mois qui venaient, la commandante partait en safari à la recherche d'un seul et unique animal mythique : un PÈRE. Alors, en lui envoyant ce type, Angie avait peut-être une idée derrière la tête... Un psychologue scolaire, après tout, c'est le père idéal ! Un professionnel de la petite enfance, récitant Freinet, Piaget et Montessori quand les autres mecs se contentent de lire "L’Équipe", "Entre-vue" ou "Détective".
Commenter  J’apprécie          70
Jeanne n'avait pas d'enfants. Elle jonglait avec des horaires à la con à l'aéroport et c'était un excellent prétexte pour que son faux cul de copain botte en touche quand elle évoquait la question. Pourtant, elle savait s'y prendre avec les mômes. Plus qu'avec les mecs, souvent. Les mômes, c'était ça son don ; les apprivoiser. Les mômes et les chats.
Commenter  J’apprécie          70







    Lecteurs (12403) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Un avion sans elle.

    Quel est le prénom de l'hôtesse de l'air de l'Airbus 5403 ?

    Izel
    Isabelle
    Alice
    Nicole

    12 questions
    436 lecteurs ont répondu
    Thème : Un avion sans elle de Michel BussiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}