AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Maman a tort (353)

Ils roulaient le long d'un parking qui semblait s'étendre à perte de vue, un champ de bitume où un fermier fou aurait planté des graines de voitures. Multicolores, bien alignées dans leurs sillons impeccablement tracés. Prêtes pour la moisson. Directement de la production à la consommation.
Commenter  J’apprécie          50
Et un enfant, même très jeune, sait très bien faire cela: obéir. Il n'a aucune conscience de ce qui est bien ou mal, cela vient bien plus tard, même s'il faut leur expliquer le plus tôt possible, mais il sait ce qu'il a le droit de faire ou de ne pas faire, comme n'importe quel animal que l'on dresse. C'est ensuite que tout se complique, quand il s'agit de faire coïncider le bien et le mal avec ce qui est permis ou interdit.
Commenter  J’apprécie          50
(...) la mémoire d'un enfant de moins de quatre ans est une pâte à modeler dont les adultes font ce qu'ils veulent.
Commenter  J’apprécie          50
- Tu seras pas déçue. Je serais le père idéal.
Marianne approcha ses lèvres des siennes, murmura juste avant :
- T'as intérêt. Moi, je vais être une mère super chiante.
Commenter  J’apprécie          50
Et un enfant, même très jeune, sait très bien faire cela : obéir. Il n’a aucune conscience de ce qui est bien ou mal, cela vient bien plus tard, même s’il faut leur expliquer le plus tôt possible, mais il sait ce qu’il a le droit de faire ou de ne pas faire, comme n’importe quel animal que l’on dresse. C’est ensuite que tout se complique, quand il s’agit de faire coïncider le bien et le mal avec ce qui est permis ou interdit.
Commenter  J’apprécie          50
Que pouvait bien avoir à révéler ce bout de tissu éventré?
Commenter  J’apprécie          50
Gérer deux affaires à la fois l'empêchait de ralentir, de s'attendrir, de s'appesantir, un peu comme on lit un roman policier dont les histoires parallèles s'intercalent de plus en plus vite, au fil des chapitres, qui vous oblige à passer d'une pensée à l'autre sans les mélanger, sans avoir même le temps de s'interroger. (p 308)
Commenter  J’apprécie          50
Peut-on effacer la mémoire d'un enfant ? Enfouir un traumatisme ? L'empêcher de grossir, de faire racines, de ronger une vie ?
Pourquoi pas, après tout.
Commenter  J’apprécie          50
aujourd'hui, j'ai 39 ans, pas d'enfant envie de me tuer. de croquer une pomme empoisonnée, de m'allonger dans un cercueil de verre et d'attendre .
condamné 5
acquitté 539

www.envie-de-tuer.com
Commenter  J’apprécie          50
Tu vois, Gouti, les vrais trésors ne sont pas ceux qu'on cherche toute sa vie, ils sont cachés près de nous depuis toujours. Si on les plante un jour, si on les cultive et on les arrose tous les soirs, en oubliant même pourquoi à la fin, ils fleuriront un beau matin alors qu'on ne les espérait plus.
Commenter  J’apprécie          50







    Lecteurs (12390) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Un avion sans elle.

    Quel est le prénom de l'hôtesse de l'air de l'Airbus 5403 ?

    Izel
    Isabelle
    Alice
    Nicole

    12 questions
    435 lecteurs ont répondu
    Thème : Un avion sans elle de Michel BussiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}