Citations sur N'oublier jamais (140)

Je comprenais maintenant ces innoncents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assenés par l'accusation.
A force que le hasard retombe toujours du même côté, jamais du mien, j'en suis venu à imaginer la vie comme une sorte de gigantesque conspiration, uniquement composée de membres ayant prêté serment de se liguer contre moi. (p 25)
D'après le dossier, tout le monde l'appelait Chinchin.
Les histoires d'amour finissent mal, (pensa stupidement Bastinet).
En général...
André cracha son mégot et rentra dans l'hôtel. Il ne tenait pas à ce qu'on le croise ainsi, mal rasé, mal habillé, cheveux fous, dans cette allure d'homme préhistorique sortant de sa grotte que madame Cro-Magnon aurait quitté depuis des lunes.
Je ressentais ce qu'on doit ressentir avant de mourir, une intense résignation, mais aussi, insidieuse, l'ultime excitation... Savoir enfin ce qui se cache après. L'explication du grand mystère.
A ce point de non-retour dans les abysses de la folie, êtes vous toujours disposé à croire tout ce que j'affirme depuis le début ?
Qui étais-je? Pervers amnésique ou bouc émissaire piégé? (p 370)
Décalée, pas tout à fait dans le réel. Sur le rebord d'une fenêtre, entre deux vides, celui des bagnoles qui grouillent dans la rue au-dessous, celui des étoiles au-dessus.
Vous verrez, vous aussi aurez du mal à croire aux délires d'un pauvre beur infirme. Le miracle vous semblera trop invraisemblable. La version des flics vous semblera tellement acceptable. Vous verrez, vous aussi allez douter. Jusqu'au bout.
Même morte, l'inconnue restait incroyablement belle.