A Marseille, Leyli Maal, mère célibataire d'origine africaine, prend le bus pour se rendre à son rendez-vous avec Patrick Pellegrin à la FOS – IMMO. Elle vit avec ses 3 enfants, Bamby, Alpha et Tidiane, dans un 25 m² et espère obtenir un appartement plus grand.
Les nombreux dialogues apportent de la fluidité au récit. Michel Bussi entretient le suspense en alternant les chapitres relatifs aux différents protagonistes, l'enquête de la police et le récit de la vie de Leyli que nous découvrons progressivement. A travers ce récit, il nous fait également réfléchir à la question des migrations.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..
Excellent bouquin.. M Bussi est vraiment génial. Suspense jusqu'au bout.. comme d'habitude difficile de fermer le livre pour connaitre la suite
Tellement agréable à lire et en même tant agaçante cette frustration entrenue par l'auteur qui sait nous emmener. Un fin inattendue!
Une femme , un secret , du suspens et un fin tout simplement grandiose à laquelle on ne pouvait pas s attendre ...
Avec "On la trouvait plutôt jolie", Michel Bussi monte d'un niveau.

C'est à la fois passionnant et touchant.
J'aime les romans de Michel Bussi ; pour ses intrigues que je n'arrive jamais à deviner avant la fin et parce qu'on y apprend toujours pleins de choses sur tout.
Mais alors celui ci.. je l'aime encore plus ! Parce que c'est un livre qui dénonce, un livre pour les révoltés comme moi, qui donne envie de tout bousculer, de se battre encore et de changer le monde !
Mais aussi un livre pour ceux qui ne savent pas, pour ceux cloisonnés dans leurs a-priori.. Parce qu'il parait que "la lecture dépoussière l'ignorance et balaye les préjugés"..
Bluffant!
Cette fois-ci, je n'ai pas essayé de savoir...
Je me suis laissée porter par les flots de la méditerranée.
Entre Marseille et Ségou, Leyli et sa petite famille nous font voyager et découvrir un univers aussi ensoleillé qu'obscure.
Leyli, migrante africaine, arrive en France avec ses trois enfants, souhaitant juste vivre décemment.
Les actes de ses deux aînés vont faire ressurgir des secrets inavouables...
1 sujet sensible abordé brillamment !!!
Très bon récit une super intrigue mais histoire dure avec une analyse de la cause des migrant super bien vue
Encore un roman prodigieux où Michel Bussi se joue de nous. Je le place en 2e position après Nymphéas noirs. En parallèle, une très belle leçon d'humanité sur le sujet des migrants.
Lien : https://misscherrylit.wordpr..